Sick sad world a écrit :
Je vais peut-être mettre en vente ma SRSG, donc s'il y a des intéressés...
Pour l'avoir depuis quelques mois, et ne donner que mon avis subjectif : globalement c'est un rapport qualité prix absolument imbattable. Mais je persiste : avec une sangle un peu glissante elle plonge de la tête.
Au niveau son avec les micros d'origine on a quelque chose de très polyvalent, mais ça manque un peu de gain si on veut avoir quelque chose d'un peu sale en hi gain (ce qui est une bonne chose pour 99% des guitaristes). Je trouve les frettes un peu surdimensionnées, mais au moins dans le noir et à moitié sourd on sait où on est, moi qui ai l'habitude d'y aller comme un bourrin à la main gauche il m'a fallut un temps d'adaptation.
Le truc, c'est combien tu vas en tirer ?
à l'occaz', en plus SR s'amuse à faire pêter ses propres prix de près de 20 %, je pense que ce sera dur dur.
C'est dommage que tu ne puisses pas essayer la mienne, car le coup des frettes, bin c'est devenu le jour et la nuit.
Les micros, ça se change, si tu as des SRHM, je te comprends que tu n'en sois pas trop trop satisfait (bon, sont "pas trop mal" pour le prix), mais bizaremment, depuis que j'ai les SRHV, j'attrape d'une part de beaux sons vintage, bluesy, mais ces micros semblent bien mieux supporter les bons overdrives (c'est assez normal), mais plus inattendus, les grosses distos.
Alors, concernant le fretboard, sur la vidéo, surtout n'écoute pas le son, là il est HYPER bidon (apn), mais je t'assure que le son est vraiment du high gain vraiment bon, d'ailleurs, sans cela le tapping n'est pas trop possible.
Bon, concernant le fretboard, après le passage à la mise aux côtes du sillet et une petite plannif, il est devenu plus sérieux, et je peux jouer beaucoup beaucoup plus vite et avec moins d'effort (action basse et frettes raisonnables).
Alors, pareil, le "travail sur le morceau est en chantier", j'y bosse dessus donc, ne regarde pas trop le guitariste, mais en ayant conscience qu'il a un niveau assez faible, tu vois que la guitare peut quand même lui faciliter la tâche. Auparavant, c'était juste impossible.
..Moi, je ne la vendrais pas, ce n'est qu'un avis, mais étayé