SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Une SRSG Study HC pour 255€ , pour info !

http://www.plugsquare.com/fr/f(...).html
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Manu : j'aimerais vraiment avoir des samples des micro SRHV !

Car j'ai été testé le Marshall Vintage Modern, voici le topo que j'ai posté sur le topic qui va bien :

Citation:

Résultat : bah j'ai pas vraiment été surpris. Ca sonnait, il y a pas à chier. Mais j'ai pas été surpris. J'ai pas eu la claque "vintage graouh".
En réalité, pendant la grosse demi-heure où j'ai pu joué, je me suis surtout rendu compte à quel point mon bandit sonne bien
Pour résumer la bête : en son clair, c'est jolie. Quand on joue avec le "Detail", ça crunchy la chose, ce qui ne me déplait vraiment pas. Partir avec un son comme ça sur des plan bluesy donne des frissons ! Quand on pousse le detail, toujours sur le mode "low", on obtient un ptit crunch sympa, mais incisif. Un p'tit peu de body en plus apporte... accrochez-vous.. du corps au son ! Là c'est sincèrement LE son AC/DC dans les premier album, mais vraiment ! Les Mid-boost enclenché et nous voilà dans du bon vieux Led' Zep'. Un peu plus de mordant dans le son, qui est fort agréable à percevoir en jeu.
On remet les switch sur off, et on passe sur le mode "high". Là on est dans du gros crunch à du gros gros overdrive. On a du bon graouh, mais ma foi, pas assez caractériel en fait. Si le mode "low" m'a bien fait kiffé, le mode high est trop high peut-être. Il aurait fallu un mode "low ++" peut-être. Ca en devient même brouillon si on surdose le "detail".
Le mid-boost va là être pratique pour retrouver le "vintage" qui est marqué sur l'ampli. On va avoir un surplus de mordant, toujours pareil, et en plus un son légèrement "sale", "crade", du "grrrraouh". De Gun's, à Metallica des toutes toutes premières heures, on est dedans.... Mais il se passe pas le frisson que j'espérais. Il manque un p'tit truc.

En tout cas je m'attendais à être bluffé et surpris, j'ai juste apprécier le son. Il faut savoir que c'était la version 100w que j'ai testé, avec le baffle qui va bien, le tout en noir/purple, très sympa visuellement. Le tout pour 1500€. (Ce qui pour un prix magasin, est vachement pas cher ! (environ le même prix qu'on a sur le net quoi).

Et donc je pense vraiment à changer mes micros, car je sais que mon bandit sonne bien, et n'a pas à rougir face à un Marshall, qui apparemment n'est pas le moins réputé ! Donc je vais encore attendre un peu, mais j'pense bien me diriger sur les SRHV, histoire de voir comment ils sonnent, et surtout, s'ils vont bien m'aller. (pas que ma SRLP actuelle sonne pas bien, mais, j'aimerais avoir un son moins... enfin plus crade encore que ce que j'arrive à avoir)

Des samples seraient vraiment le bienvenue en tout cas.

(En tout cas ma SR a l'air d'avoir fait de l'oeil au vendeur de Moreau Musique à Bruay )
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
au passage si quelqu'un souhaite ce débarrasser de son set de micro SRHV (Chrome) pour un prix correct qu'il me fasse signe.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
The Duke
Pas de soucis Manu, et pour passer, à vrai dire en ce moment ça va être juste. Peut-être d'ici deux semaines.
Folken42
Juste pour signaler que j'ai passé ma SRLP HoneyBurst en SP Custom Versatyles (VerStyle pour le vrai nom) ... et ben ça poutre ... OO
Franchement, la lutherie peut tout à fait supporter du micro haut de gamme. Gavez-vous !
Knight of Cydonia Raging Against The Machine
Netiquette : http://www.sri.ucl.ac.be/SRI/r(...).html
Dictionnaire : http://www.linternaute.com/dic(...)e/fr/
Conjugaison : http://www.la-conjugaison.fr/
Grammaire : http://www.synapse-fr.com/gram(...)0.htm
Sick sad world
Je vais peut-être mettre en vente ma SRSG, donc s'il y a des intéressés...

Pour l'avoir depuis quelques mois, et ne donner que mon avis subjectif : globalement c'est un rapport qualité prix absolument imbattable. Mais je persiste : avec une sangle un peu glissante elle plonge de la tête.
Au niveau son avec les micros d'origine on a quelque chose de très polyvalent, mais ça manque un peu de gain si on veut avoir quelque chose d'un peu sale en hi gain (ce qui est une bonne chose pour 99% des guitaristes). Je trouve les frettes un peu surdimensionnées, mais au moins dans le noir et à moitié sourd on sait où on est, moi qui ai l'habitude d'y aller comme un bourrin à la main gauche il m'a fallut un temps d'adaptation.
Invité
  • Invité
Sick sad world a écrit :
Je vais peut-être mettre en vente ma SRSG, donc s'il y a des intéressés...

Pour l'avoir depuis quelques mois, et ne donner que mon avis subjectif : globalement c'est un rapport qualité prix absolument imbattable. Mais je persiste : avec une sangle un peu glissante elle plonge de la tête.
Au niveau son avec les micros d'origine on a quelque chose de très polyvalent, mais ça manque un peu de gain si on veut avoir quelque chose d'un peu sale en hi gain (ce qui est une bonne chose pour 99% des guitaristes). Je trouve les frettes un peu surdimensionnées, mais au moins dans le noir et à moitié sourd on sait où on est, moi qui ai l'habitude d'y aller comme un bourrin à la main gauche il m'a fallut un temps d'adaptation.

Le truc, c'est combien tu vas en tirer ?
à l'occaz', en plus SR s'amuse à faire pêter ses propres prix de près de 20 %, je pense que ce sera dur dur.
C'est dommage que tu ne puisses pas essayer la mienne, car le coup des frettes, bin c'est devenu le jour et la nuit.
Les micros, ça se change, si tu as des SRHM, je te comprends que tu n'en sois pas trop trop satisfait (bon, sont "pas trop mal" pour le prix), mais bizaremment, depuis que j'ai les SRHV, j'attrape d'une part de beaux sons vintage, bluesy, mais ces micros semblent bien mieux supporter les bons overdrives (c'est assez normal), mais plus inattendus, les grosses distos.
Alors, concernant le fretboard, sur la vidéo, surtout n'écoute pas le son, là il est HYPER bidon (apn), mais je t'assure que le son est vraiment du high gain vraiment bon, d'ailleurs, sans cela le tapping n'est pas trop possible.
Bon, concernant le fretboard, après le passage à la mise aux côtes du sillet et une petite plannif, il est devenu plus sérieux, et je peux jouer beaucoup beaucoup plus vite et avec moins d'effort (action basse et frettes raisonnables).
Alors, pareil, le "travail sur le morceau est en chantier", j'y bosse dessus donc, ne regarde pas trop le guitariste, mais en ayant conscience qu'il a un niveau assez faible, tu vois que la guitare peut quand même lui faciliter la tâche. Auparavant, c'était juste impossible.
..Moi, je ne la vendrais pas, ce n'est qu'un avis, mais étayé

Sick sad world
Je ne suis pas sûr de la vendre, mais comme ce n'est pas ma guitare principale et que j'aime bien essayer différentes choses...
Pour les micros je ne sais pas lesquels j'ai en fait, les SRHM certainement (j'ai une origin), ce n'est pas inintéressant vu que sur toutes mes autres j'ai des micros à très haut niveau
Invité
  • Invité
Sick sad world a écrit :
Je ne suis pas sûr de la vendre, mais comme ce n'est pas ma guitare principale et que j'aime bien essayer différentes choses...
Pour les micros je ne sais pas lesquels j'ai en fait, les SRHM certainement (j'ai une origin), ce n'est pas inintéressant vu que sur toutes mes autres j'ai des micros à très haut niveau

si c'est une origin, ce sont des SRHM.
je n'aime guère, je l'avoue.
ils sont "ni" "ni"

en gros ni vintage, ni high gain, à trop vouloir être polyvalents ils n'ont aucun caractère (c'est comme les gens qui veulent plaire à tous, lol).

Si le coup du fretboard n'est pas trop rédhibitoire pour toi, change les.
et puis après, tente de la faire passer au luthier, un gars honnête ne te prendra pas trop, il n'y a pas beaucoup de taf'.
Sick sad world
Je pense que le problème des frettes n'en est pas forcément un, c'est surtout que je m'accorde très bas et qu'avec les cordes d'origine sur un diapason court ça ne créé pas assez de tension, sans compter que comme je l'ai dit j'ai un jeu qui n'est pas des plus doux.

Pour le micro tu as absolument raison, il perd en caractère ce qu'il gagne en polyvalence, en fait je le trouve même un peu acide, plus fender que gibson.
Sinon tu n'as pas remarqué un phénomène un peu étrange : quand on met le sélecteur au milieu, les harmoniques se perdent, comme si certaines fréquences étaient bouffées. En rythmique c'est même assez intéressant.

Est-ce que tu as essayé de monter des micros autres que les SR? Sur d'autres guitares j'avais eu des problèmes avec mon superdistortion dont les pattes étaient trop hautes.
The Duke
Pour le coup des harmoniques qui se "perdent", c'est je pense normal, étant donné que deux micros, soit deux aimants sont activé en même temps. Par conséquent, l'oscillation des cordes en est d'autant atténué. Un pro pourra confirmer (ou pas ) mes propos !
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
Pour le coup des harmoniques qui se "perdent", c'est je pense normal, étant donné que deux micros, soit deux aimants sont activé en même temps. Par conséquent, l'oscillation des cordes en est d'autant atténué. Un pro pourra confirmer (ou pas ) mes propos !

Les aimants des micros sont toujours actifs, ils ne sont pas démagnétisés juste parce qu'ils ne sont pas sélectionnés (d'ailleurs les grattes monomicros gagnent en hargne aussi parce que le micro manche n'agit plus sur les cordes).
J'aurais tendance à dire que la position intermédiaire devrait capter plus d'harmoniques, vu qu'il y a deux micros actifs. Et les gens qui ont déjà essayé les SG à trois micros parlent parfois d'un "chorus naturel" en position trois micros actifs (et j'ai pu le vérifier en vrai).

Bref je sais pas vraiment ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
Sick sad world a écrit :
Je pense que le problème des frettes n'en est pas forcément un, c'est surtout que je m'accorde très bas et qu'avec les cordes d'origine sur un diapason court ça ne créé pas assez de tension, sans compter que comme je l'ai dit j'ai un jeu qui n'est pas des plus doux.

Pour le micro tu as absolument raison, il perd en caractère ce qu'il gagne en polyvalence, en fait je le trouve même un peu acide, plus fender que gibson.
Sinon tu n'as pas remarqué un phénomène un peu étrange : quand on met le sélecteur au milieu, les harmoniques se perdent, comme si certaines fréquences étaient bouffées. En rythmique c'est même assez intéressant.

Est-ce que tu as essayé de monter des micros autres que les SR? Sur d'autres guitares j'avais eu des problèmes avec mon superdistortion dont les pattes étaient trop hautes.

Je n'ai pas le problème des harmoniques perdues. Et en splittant les micros tu as le même phénomène ?
Peut-être a t-elle un problème électronique. Parfois juste un contact un peu "limite" peut engendrer des phénomènes bizarres.

J'ai eu monté des epiphone classic 57 et la SR s'en portait déjà fort mieux !

en fait, je crois que la SG est faite pour des micros typés vintage. ce n'est que mon avis, j'ai eu beaucoup de SG, et la standard Gibby ne me plaisaient en fait pas trop à cause des micros.
Seuls les classic 57 étaient de la bombasse

En ce moment sur guitare électrique...