SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
neo_angus a écrit :
punaise ça débat sévère sur le topic SR

pour en revenir à la Phalcon de Malcolm il me semble avoir lu qu'il l'a utilisé entre autre pour enregistrer You Shook me All Night long

Sinon j'ai passé ma commande, j'ai finalement pour une SRSG Ebony avec 2 SRHV


ha tu sais, le rock, c'est de la passion, pour moi, ça ne mérite pas les demi-mots ;-)

je pense que tu seras content des micros vintages. Si tu étais proches de chez moi, je te les aurais fait écouter, tu les aurais sûrement apprécié.
pense aussi éventuellement à ça :
fame sweet tone drive
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html

on dirait que cette pédale est faite pour la gratte et le son que tu sembles apprécier ;-)

Le son de Malcolm Young c'est le son d'un des meilleurs compositeurs/rythmique de ces trente dernières années, qui joue sur un micro typé vintage en position bridge, avec un tirant élevé, c'est tout.
Fenson66
Le coup de la White Falcon de Malcolm n'est pas un argument de ton premier propos qui était , je le rappelle
Citation:
Et puis, Malcolm n'a pas du tout eu la même guitare depuis le début : vu de mes propres yeux.
, ce à quoi je te répondrais que des débuts d'ACDC à aujourd'hui c'est toujours la même Gretsch Jet Firebird.
Je ne parlais pas de backup-guitar, mais bien d'instrument principal, ce que la White Falcon est loin d'être.

Citation:
Bon, c'est normal "de réagir au propos", mais faut le faire avec des choses dont tu es sûr au moins !


C'est ce que j'ai fais, puisque je n'ai jamais dit être sur que les micros SR ne conviendraient pas et n'ai fait que proposer un micro dont là je suis sur qu'il conviendrait.

Bref, je vois surtout que tu as gardé la même mauvaise foi que sur ton exposé de la SRSG.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Wango92 a écrit :
A rapprocher d'Edward Van Halen et sa Frankenstrat qui était juste un vieux bout de bois bricolé avec un micro débobiné... les légendes du rock préfèrent mettre leur pognon dans la coco plutôt que dans des micros!


Ah ah ! Bien vrai !

Ced777 a écrit :
pouët 26 a écrit :
Je te renvoie aussi vers Billy Gibbons qui a le même son avec un max de gratte !!


J'ai lu qu'il avait recours à un super equalizer (avec énormément de fréquences) pour que toutes ses LP sonnent comme Pearly. Et il demandait à son techie de paramétrer ça (j'ai lu ca dans une interview il y a trèèèès longtemps)


On a du lire la même ! Ou pas d'ailleurs... Moi c'était dans un guitare Xtreme ! J'aimerais bien voir la gueule de ce machin n'empêche... Le truc qui a quarante-douze boutons

Manu59lille a écrit :
neo_angus a écrit :

Sinon j'ai passé ma commande, j'ai finalement pour une SRSG Ebony avec 2 SRHV


Félicitations....Et tu vas brancher ça dans quoi ? (je ne sais plus si tu nous l'avait dit...)


Yep Félicitations, et même question

pouët 26 a écrit :

Le son de Malcolm Young c'est le son d'un des meilleurs compositeurs/rythmique de ces trente dernières années, qui joue sur un micro typé vintage en position bridge, avec un tirant élevé, c'est tout.


Ah nan ! Le meilleur c'est Izzy Stradlin ! Et en plus du son rock, il a l'attitude rock !
Manu59lille
The Duke a écrit :

J'ai lu qu'il avait recours à un super equalizer (avec énormément de fréquences) pour que toutes ses LP sonnent comme Pearly. Et il demandait à son techie de paramétrer ça (j'ai lu ca dans une interview il y a trèèèès longtemps)



à 9'40....et le pré ampli est un JMP1 (ô combien décrié sur ce forum....)
Tout est réglé de manière à avoir le même son que sur Pearly Gates
The Duke
La vache ! Il a une action encore plus grande que moi !

En tout cas super intéressant, j'adore voir ce genre de vidéo, merci Manu !
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Wango92 a écrit :
A rapprocher d'Edward Van Halen et sa Frankenstrat qui était juste un vieux bout de bois bricolé avec un micro débobiné... les légendes du rock préfèrent mettre leur pognon dans la coco plutôt que dans des micros!


Ah ah ! Bien vrai !

Ced777 a écrit :
pouët 26 a écrit :
Je te renvoie aussi vers Billy Gibbons qui a le même son avec un max de gratte !!


J'ai lu qu'il avait recours à un super equalizer (avec énormément de fréquences) pour que toutes ses LP sonnent comme Pearly. Et il demandait à son techie de paramétrer ça (j'ai lu ca dans une interview il y a trèèèès longtemps)


On a du lire la même ! Ou pas d'ailleurs... Moi c'était dans un guitare Xtreme ! J'aimerais bien voir la gueule de ce machin n'empêche... Le truc qui a quarante-douze boutons

Manu59lille a écrit :
neo_angus a écrit :

Sinon j'ai passé ma commande, j'ai finalement pour une SRSG Ebony avec 2 SRHV


Félicitations....Et tu vas brancher ça dans quoi ? (je ne sais plus si tu nous l'avait dit...)


Yep Félicitations, et même question

pouët 26 a écrit :

Le son de Malcolm Young c'est le son d'un des meilleurs compositeurs/rythmique de ces trente dernières années, qui joue sur un micro typé vintage en position bridge, avec un tirant élevé, c'est tout.


Ah nan ! Le meilleur c'est Izzy Stradlin ! Et en plus du son rock, il a l'attitude rock !


lol, j'ai bien dit "l'un des meilleurs"
pour l'attitude, en tout cas, vu le morphing à l'alcool que . Young a subit, il doit aussi être une énigme médicale (un peu comme Lemmy Kilmister par exemple) !

nb, je ne réponds pas à Fenson bidule parce que vraiment, au bout d'un moment..on parle pas aux brouettes, quoi !
The Jackal
The Duke a écrit :

Félicitations....Et tu vas brancher ça dans quoi ? (je ne sais plus si tu nous l'avait dit...)


je tourne sur 3 amplis, un marshall Class5, un blackstar HT5H + PPC112 et une Orange Tiny terror sur le même cab
Let's Rock
Fenson66
Citation:
Hors sujet :
nb, je ne réponds pas à Fenson bidule parce que vraiment, au bout d'un moment..on parle pas aux brouettes, quoi !


Je ne t'ai jamais insulté ni manqué de respect alors tâche d'en faire de même !
Et "brouette", on me l'avait encore jamais faites celle là, c'est ça le mot quand on sait plus quoi dire ?


Pour en revenir aux démos de SR, si ces samples ne sont pas représentatifs du réel caractère des guitares et de leurs micros, à quoi servent-ils si ils jouent en leur défaveur ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Bah les samples sont simples et concise, surtout dans le but de montrer la certaine polyvalence des grattes.

Après ce genre de démo ne sont pas là pour tapper un boeuf de 10min où on exprime tout le potentiel de la gratte, ça fait ni "sérieux", ni "commercial".
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
neo_angus a écrit :
The Duke a écrit :

Félicitations....Et tu vas brancher ça dans quoi ? (je ne sais plus si tu nous l'avait dit...)


je tourne sur 3 amplis, un marshall Class5, un blackstar HT5H + PPC112 et une Orange Tiny terror sur le même cab

Là t'as de quoi trouver le son de toutes les périodes d'AC/DC, le gain très faible des Orange utilisés pour High Voltage, le Class 5 pour le reste des albums studios, et le HT-5 pour retrouver le gain des Lives.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
Bah les samples sont simples et concise, surtout dans le but de montrer la certaine polyvalence des grattes.

Après ce genre de démo ne sont pas là pour tapper un boeuf de 10min où on exprime tout le potentiel de la gratte, ça fait ni "sérieux", ni "commercial".


Les samples sont sensés montrer les sons qui sortent de la gratte. Si le son des samples ne reflète pas le son de la gratte il n'a aucun intérêt.

Perso je n'ai pas du tout été emballé ni par les samples SR ni par les samples de jugefredd, mais après c'est une question de goûts.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Manu59lille a écrit :
The Duke a écrit :

J'ai lu qu'il avait recours à un super equalizer (avec énormément de fréquences) pour que toutes ses LP sonnent comme Pearly. Et il demandait à son techie de paramétrer ça (j'ai lu ca dans une interview il y a trèèèès longtemps)



à 9'40....et le pré ampli est un JMP1 (ô combien décrié sur ce forum....)
Tout est réglé de manière à avoir le même son que sur Pearly Gates


Ah je n'étais pas fou!
Voilà pourquoi il a toujours le même son! ;p
Invité
  • Invité
Sur les samples, mon avis est le suivant : impossible de juger de quoi que ce soit !
je me fie plutôt à l'avis des users.
Alors, dire qu'un micro est fade à travers ce filtre là, c'est juste bête..
Je n'ai pas aimé non plus les samples SR, mais pour une raison (le son sortait pas mal sur mon PC) : ils étaient un peu faux.
Par contre, ceux du Judge étaient plutôt cools


bête comme une brouette, à laquelle on ne parle pas, mais que l'on prend par les bras et que l'on pousse sur le côté.
Après, je n'aurais vraiment plus rien à dire lorsque je serais TRES TRES fatigué, voir super mort
Invité
  • Invité
Pas de SR reçues dernièrement ?
xutos77
  • xutos77
  • Vintage Méga utilisateur
Petit retour sur le SAV de SR Guitars, j'avais in buzz énorme sur le micro aigu, Séb m'a trouvé un luthier prés de chez moi, problème régler rapidement et sérieusement.

Merci à lui.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo

En ce moment sur guitare électrique...