Salut à tous, j'ai reçu ma SRSG hier après midi, voila mes 1er impressions.
D'abord la belle est arrivée avec un double cartonnage, super bien protégé, j'ai rarement vu un tel soins.
Une fois déballé, je l’osculte avec attention, dans tous les sens, la qualité de finition est assez bluffant, franchement dans cette gamme de prix, chapeau.
(le seul point négatif, c'est la distance entre les potards et le corps de la guitare qui est importante)
Je la prend en main, et claque 2/3 riff à vide, la cocotte est super bien réglée, juste un petit réa-cordage de 2 minutes et il n'y a plus rien à toucher, c'est parfait.
On branche sur mon HT5 en premier, son claire, bien, mais c'est pas mon dada ... On passe en crunch, après 10/15 minutes de réglages et d'échauffement des doigts , je me lance dans une série de 3 morceaux, franchement pas mal les SRHV, je les trouve bien meilleur que les 490 de mon ancienne SG Faded. Coté manche c'est agréable quoi qu'un poil épais, mais au bout d'une heure je suis déjà à mon aise
Je passe sur mon Class 5, ça le fait bien aussi, les micros sont finalement assez transparents, dans le sens ou la ils n’influent pas beaucoup sur le son, le caractère de l'ampli ressort fort, par contre le niveau de sortie des micros est faible, moi ça ne me gène pas du tout, mais ça ne sera pas la cas de tous le monde.
Au final, très bonne impression, coté finition on frolle le parfait, j'ai juste une jointure entre la touche et le pickquard qui n'est pas nickel (voir photo ci dessous). Les mécanique sont superbe, tenu d'accord nickel aussi, ça ne bouge pas.
Coté micro, très bien aussi, très progressif.
Voila je referais un review plus complète d'ici 2 semaines, j'aime bien prendre un peut de temps pour juger une gratte.
Quelques photos
le seul défaut de finition que j'ai trouvé :
Let's Rock