Fenson66 a écrit :
Citation:
C'est suivant son goût à lui, s'il préfère AC/DC plus saturé, je pense qu'il peut se diriger dans trop de problème sur SRHM, s'il aime (comme moi), les boys dans leur période plus overdrivée, les SRHV lui donneront pleine satisfaction.
Je pense que ce n'est pas une bonne vision des choses, la différence des sonorités chez ACDC reposant principalement sur les méthodes d'enregistrement/prod/mixage. Le taux d'OD reste relativement le même.
Les différentes sonorités proviennent des amplis utilisés et du SVDS, niveau guitare Angus en a beaucoup changé mais avec des micros de même type de fabrication , quant à Malcolm c'est la même depuis le début.
Bref, de toute façon, le son d'Angus c'est avant tout une SG sur un Marshall JMP (1959, 1987, 2203, 2204) et un 4x12 (en G12M ou G12-65), pour le micro un type PAF, Alnico V à niveau de sortie assez costaud (entre 8 et 12) et le SVDS.
D'ailleurs , si tu cherches un micro dans ce style et pour pas cher :
http://www.rueducommerce.fr/m/(...)21236
De SR je ne connais que les samples, mais à l'écoute je trouve leurs micros un peu fades.
je pense alors qu'on pourrait alors s'arrêter là.
Mais bref, continuons :
juger de la "fadeur" d'un micro sur un sample, ce n'est pas sérieux. Tant de paramètres sont en lice : ta carte son, la vidéo, la façon de jouer, bref : les oreilles, d'abord les oreilles, et en vrai, sinon : RIEN.
quant au matos, encore une fois, comme beaucoup de monde, je sais cela.
Maintenant, je me vois mal conseiller à une personne :
"achète une SG sur un Marshall JMP (1959, 1987, 2203, 2204) et un 4x12 (en G12M ou G12-65), pour le micro un type PAF, Alnico V à niveau de sortie assez costaud (entre 8 et 12) et le SVDS.",
(comme on dit, la culture c'est comme la confiture...)
D'ailleurs, ce serait un conseil débile : il n'aura pas, même en ayant le talent du gnome, la même SG, etc etc..
(Je relève que mon approche te semble erronée, mais tu lui propose un micro ?)
Et puis, Malcolm n'a pas du tout eu la même guitare depuis le début : vu de mes propres yeux.
Je te renvoie aussi vers Billy Gibbons qui a le même son avec un max de gratte !!
Tout cela veut dire quoi ?
Qu'un son typé AC/DC, bluesy, se réalisera plus facilement avec un micro typé vintage et un bon gain sur un ampli (même petit) à lampe, plutôt qu'une banez (j'aime aussi, mais pas pour ça) sur un ampli à transistors.
Toutefois, dans le deuxième cas, on pourra se rapprocher des sons du AC/DC plus distorsionné, par contre, le premier ---> on peut se gratter avec un micro moderne.