SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jabbles
Folken42 a écrit :
[...]
Jabbles a écrit :
j'ai quand même hâte d'entendre des SHRV demain soir en conditions réelles! N'est-ce pas Manu? ^^

Tu nous fera un compte-rendu, tout le monde n'a pas la chance d'être dans les environs de Lille ... :p

C'est même pire que ça, cette fois il vient carrément jouer dans mon quartier! ^^

...et ça roule pour le compte-rendu!
Manu59lille
neo_angus a écrit :

- Je devrais me prendre une SRSG et c'est pour jouer du AC/DC, quel micro me conseilleriez vous ?

Perso pour du AC/DC, je prendrais les SRHV...

Jabbles a écrit :

Perso j'apprécie bien mes SRHM, mais j'ai quand même hâte d'entendre des SHRV demain soir en conditions réelles! N'est-ce pas Manu? ^^

On va essayer....
Mais attention, mes SRHV sont sans les capots....Est-ce que ça change quelque chose ? Quand je regarde ce topic, j'aurais tendance à dire oui :
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Il me semble que les micro de Young sont justement des AlNiCo V... A vérifier cela-dit.
The Jackal
c'est ce qui est indiqué sur les micros gibson angus young signature : aimants Alnico V, 4 conducteurs
Let's Rock
The Jackal
Houais me vla pas avancé, tous les tests que j'ai lu disent que les SRHV sont meilleurs que les SRHM.

Les gibson Classic 57 sont des Alnico 2 eux ...
Let's Rock
Manu59lille
neo_angus a écrit :
Houais me vla pas avancé, tous les tests que j'ai lu disent que les SRHV sont meilleurs que les SRHM.

Les gibson Classic 57 sont des Alnico 2 eux ...

Quelques liens pour des tests :

http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

http://www.judge-fredd.fr/spip(...)le756
The Duke
Les SRHM ne sont pas moins bon que les SRHV, ils sont juste différent.

Les SRHV crunch plus facilement et un une ptite bosse de meddium d'après ce que j'ai entendu. Son acidulé et assez gras.

Les SRHM crunch moins facilement, pouvant aller dans de plus grosses saturation sans trop baver. Un son plutôt rond et "doux".

Ca, c'est sur le papier et surtout c'est relatif (j'ai comparé les deux côte-à-côte). Après tout dépend de l'ampli que tu as derrière et de comment tu le règle !
J'ai les SRHM et ca ne m'empêche vraiment pas d'avoir un son plutôt acidulé et gras Mais je suppose qu'avec des SRHV, ce côté acidulé et gras que j'ai là serait.. pas amplifié, mais mieux valorisé je pense.

Après, j'ai constaté il y a pas longtemps que les micro SR était désigné comme "PAF", soit des micro typé vintage avec un niveau de sorti pas super élevé, même si le SRHV a un niveau de sorti moins important que le SRHM apparemment. Il ne faut pas être choqué par l'appellation "Vintage" et "Moderne", ça reste relatif par rapport à eux mêmes.
Le SRHV se rapproche plus de ce qu'il se faisait au niveau des 50's-60's, et le SRHM se rapproche plus de ce qu'il se faisait aux alentours des 70's-80's.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
alors j'ai fait le bon choix !
Invité
  • Invité
J'ai pu avoir les deux sur la SRSG, pour comparer, je dirais ceci :

SRHV = AC/DC pré Back in Black
SRHM = AC/DC post Back in Black

Et j'ai dit du mal des SRSG, mais sur les micros SRHV, je les trouve juste très bons.
The Jackal
Merci à tous pour vos réponses, j'ai encore quelques jours à réfléchir à la question, grace à vous, j'ai toutes les billes en main pour faire mon choix
Let's Rock
The Duke
Sache que dans tout les cas, tu trouvera ton bonheur à mon avis!
Fenson66
pouët 26 a écrit :

Et j'ai dit du mal des SRSG, mais sur les micros SRHV, je les trouve juste très bons.

Toute mes excuses d'avance mais
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
pouët 26 a écrit :

Toute mes excuses d'avance mais

tu es libre d'avoir ton avis
Wango92
Les micros sont responsables de ton son à 5%, mettre un modèle ou un autre ne changera rien si tu n'as pas l'ampli et surtout les doigts qui suivent.
Le son d'AC/DC c'est aussi et surtout Malcolm avec sa vielle Gretsch et ses Filtertron qui ont été conçus pour tout sauf du hard rock!
Je mets au défi quiconque de reconnaître un modèle de micro en test aveugle et sans aucune référence... donc tu vois la différence entre SRHV ou SRHM... ce n'est pas ça qui fait que ton son va se rapprocher d'AC/DC.
Prend les moins chers, ça c'est profondément rock!
Invité
  • Invité
Wango92 a écrit :
Les micros sont responsables de ton son à 5%, mettre un modèle ou un autre ne changera rien si tu n'as pas l'ampli et surtout les doigts qui suivent.
Le son d'AC/DC c'est aussi et surtout Malcolm avec sa vielle Gretsch et ses Filtertron qui ont été conçus pour tout sauf du hard rock!
Je mets au défi quiconque de reconnaître un modèle de micro en test aveugle et sans aucune référence... donc tu vois la différence entre SRHV ou SRHM... ce n'est pas ça qui fait que ton son va se rapprocher d'AC/DC.
Prend les moins chers, ça c'est profondément rock!

oui, bon, on parle de comparaison de micro, là.

j'ai eu, sur la SRSG, les deux SRHM et, grâce à un échange les SRHV, alors je peux dire car j'ai donc essayé les deux micros sur la même guitare, que les V sont plus "crunchables" sans overdrive, juste avec du gain que les M, qui ont besoin d'une pedale blues BD2, par exemple (que je recommande), ou même une petite disto pour donner vraiment.
L'inconvénient étant, avec les M, les inconvénients d'une distorsion sur un micro "moderne" : on va plus vers le brouillon. Alors que les V, comme ils sont utilisés "naturellement", sont plus..naturels (!)
Et donc, oui, les V c'est AC/DC moins distorsionné, et les M AC/DC plus distorsionné.
voilà,
que celui qui a eu la chance d'essayer les deux sur la même gratte donne son avis.

En ce moment sur guitare électrique...