Wango92 a écrit :
Les micros sont responsables de ton son à 5%, mettre un modèle ou un autre ne changera rien si tu n'as pas l'ampli et surtout les doigts qui suivent.
Le son d'AC/DC c'est aussi et surtout Malcolm avec sa vielle Gretsch et ses Filtertron qui ont été conçus pour tout sauf du hard rock!
Je mets au défi quiconque de reconnaître un modèle de micro en test aveugle et sans aucune référence... donc tu vois la différence entre SRHV ou SRHM... ce n'est pas ça qui fait que ton son va se rapprocher d'AC/DC.
Prend les moins chers, ça c'est profondément rock!
oui, bon, on parle de comparaison de micro, là.
j'ai eu, sur la SRSG, les deux SRHM et, grâce à un échange les SRHV, alors je peux dire car j'ai donc essayé les deux micros sur la même guitare, que les V sont plus "crunchables" sans overdrive, juste avec du gain que les M, qui ont besoin d'une pedale blues BD2, par exemple (que je recommande), ou même une petite disto pour donner vraiment.
L'inconvénient étant, avec les M, les inconvénients d'une distorsion sur un micro "moderne" : on va plus vers le brouillon. Alors que les V, comme ils sont utilisés "naturellement", sont plus..naturels (!)
Et donc, oui, les V c'est AC/DC moins distorsionné, et les M AC/DC plus distorsionné.
voilà,
que celui qui a eu la chance d'essayer les deux sur la même gratte donne son avis.