Bonjour à tous.
Étant possesseur d'une SRLP LUXE saison 1 ^^, c’est la première fois que je poste, j'ai suivi la discussion sur la SRSG de pouët 26.
Je me souviens quand j'ai vu les photos et les explications plus que détaillée des modifications effectuées, je me suis dis "HOUA" ou il s'y connaît vraiment, ou il est inconscient (voir les deux), mais pour faire ça sur une gratte alors que la garantie et encore active il faut aimer le risque, comment paraître crédible ensuite, même si on est de bonne fois si un problème se présente.
Il faut donc à un moment savoir aussi assumer ses actes et les risques que l'on prend, et ne pas de suite crier au loup, je précise pour pouët 26 que c'est juste mon opinion et pas une attaque personnelle ni un jugement, je ne viens pas pour remettre de l'huile sur le feu.
j’imagine sa déception et sa frustration, d'autant plus que je suis aussi un acheteur un peu déçu, pour expliquer mon cas rendez-vous (pour ceux que ça intéresse)
ici
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
J’ai donc reçu de SR une offre, je cite « de compensation de désagréments » que j'ai acceptée, en même temps difficile pour SR de nier l'évidence au moins sur le binding, pour le flammage il a éludé le problème et j'avoue que je me sens frustré, mais j'aurais bien aimé avoir son opinion, je suis curieux de savoir si d'autre possesseur de SRLP (luxe ou origine) on eu ce défaut.
Le flammage sur la partie supérieure, en s'approchant ^^, on le distingue quand même, il est visible ou pas, tout dépend de l'angle de la guitare et de l'angle de la lumière, c'est dommage, car ça gâche la finition et la beauté de l'instrument, même si ça reste purement esthétique.
Autre sujet soulevé par pouet26 la hauteur du sillet pour ma part j'ai descendu légèrement le chevalet sinon je n'arrivais pas à plaquer un accord sur le haut du manche (les trois premières cases), sans que ça sonne faux, maintenant ça va mieux, mais il faut quand même éviter de mettre trop de pression sur les cordes.
Une chose est sûre, si j'avais pu examiner l'instrument dans la période légale des sept jours, je l'aurais renvoyé, pas que ce soit une mauvaise guitare, mais celle-là ne correspondait pas à mon attente.
J’envisageais d'acheter une SREX Ebony, mais ayant peur d'être déçu une nouvelle fois j'ai laissé tomber cette idée, et finalement hier j'ai opté pour une ibanez VBT 700 d'occase (état niquel) et je dois bien avouer que j'en suis très content.
Le vendeur a essayé ma SRLP, verdict, très bien pour cette gamme de prix, même si lui aussi a trouvé que l'action sur le haut du manche était un peu haute, mais rien de dramatique ^^
Je ne dénigre en aucun cas SR, mais je pense que les instruments étant montés en série, il y a obligatoirement des problèmes sur certains d'entre eux, et acheter une guitare par le NET sans vraiment la choisir, ça comporte aussi une part de hasard et de risque.
musicalement.