SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Une option relic pour bientôt peut-être...
Fils de flute
The Duke a écrit :
Une option relic pour bientôt peut-être...

Relicage aléatoire et donc unique à chaque guitare ou ça serait de série (style même traces aux mêmes endroits)?
Baby rockers: génération mort-nés
fenderjeff
The Duke a écrit :
C'est marrant, c'est que de tous les test pro, avis de possesseurs de SR ou simple personnes qui ont testé les SR, il n'y ait qu'une seule personne qui se plaigne de l'action trop haute.

Ce qui est marrant, c'est que la strat' d'un pote a une tension des cordes juste hallucinante (je peine pour faire des bends à un ton), un vibrato super mal régler (bancal et tout le bazar) et d'ailleurs ça vient certainement de là, la grande tension des cordes... bref, avec tout ça une action super haute (plus haute que ma LP, qui pourtant a une action relativement haute apparemment), un manche en V avec un radius de 7, et je peux vous dire que d'un : il l'a fait sonner juste un truc pas possible, et de deux bah ça fait mal les 5 premières minutes, après on s'y fait, on s'adapte, on est des hommes, des vrais, et on se surprend à dompter la bête. Et au final, ça sonne.

'tain, Seb sait même pas régler sa gratte!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Le relicage avait été abordé sur le forum du site il me semble.
L'idée plaisait bien à Seb.
arnissart
Manu59lille a écrit :
Papich a écrit :
Le relicage avait été abordé sur le forum du site il me semble.
L'idée plaisait bien à Seb.

Dans le facebook de la marque : "Le mise en place d'une option Relicage dans le configurateur est à l'étude! Stay tuned ^^"
Ça date d'hier....

Mais elle n'est pas déjà disponible cette option ? C'est pas celle de Pouët qui est relic

C'est juste une blague au passage hein, pas une attaque contre la marque (ou même contre Pouët)...
Moi,
Julius,
vingt ans après, l'éthique recoule dans mes veines, car mon pire ennemi est de retour.
Et il a fait alliance, le chien, avec le pire artefact de la dialectique, LE FOOT.
Normal car hégélien.
Quand, en pleine Kop-ulation, il entendra les accords de la sympathie pour le diable, il saura que, dans son propre sang, baignent déjà mes bottes de lézard mauve.
Normal car spinoziste.

Special J's addict : https://www.guitariste.com/for(...).html

Stairway to heaven : http://www.loiclepapesteelguit(...)ng=fr
The Duke
fenderjeff a écrit :
The Duke a écrit :
C'est marrant, c'est que de tous les test pro, avis de possesseurs de SR ou simple personnes qui ont testé les SR, il n'y ait qu'une seule personne qui se plaigne de l'action trop haute.

Ce qui est marrant, c'est que la strat' d'un pote a une tension des cordes juste hallucinante (je peine pour faire des bends à un ton), un vibrato super mal régler (bancal et tout le bazar) et d'ailleurs ça vient certainement de là, la grande tension des cordes... bref, avec tout ça une action super haute (plus haute que ma LP, qui pourtant a une action relativement haute apparemment), un manche en V avec un radius de 7, et je peux vous dire que d'un : il l'a fait sonner juste un truc pas possible, et de deux bah ça fait mal les 5 premières minutes, après on s'y fait, on s'adapte, on est des hommes, des vrais, et on se surprend à dompter la bête. Et au final, ça sonne.

'tain, Seb sait même pas régler sa gratte!

On va dire qu'il se soucie d'autre chose... comme... jouer par exemple, ce qui est étonnant pour un gratteux
Enfin, c'est exagéré, mais juste un peu ! Et pis dans son BJ ça sonne presque tout seul on dirait.
Jabbles
Tiens au fait, j'ai été montrer ma SRLP Origin à mon luthier habituel, alors je vous tiens un peu au jus:

Après examen, il trouve la lutherie plus que correcte surtout au vu du prix, même constat pour les mécaniques/chevallet/sillet de marques (qui selon lui représenteraient déjà un coût conséquent si on voulait monter les mêmes en remplacement sur une autre gratte, main d'oeuvre comprise).

Niveau réglages, effectivement le sillet est dans la norme haute sans excès, mais lui trouve ce choix cohérent: il a bien souvent vu passer des guitares (dont des gibby) avec un sillet bien plus bas d'origine, dont le bois avait légèrement joué pour diverses raisons, et qui se retrouvaient avec une frise importante qu'on ne pouvait éliminer sans changer le-dit sillet.

Pour finir sur la mienne il va juste légèrement recreuser les gorges du sillet (mais pas trop pour éviter le phénomène cité plus haut), corriger un creux de manche un poil excessif, et légèrement baisser l'action au chevallet.

Je la récupère mardi, et je vous tiens au courant!!
Bonjour à tous.

Étant possesseur d'une SRLP LUXE saison 1 ^^, c’est la première fois que je poste, j'ai suivi la discussion sur la SRSG de pouët 26.

Je me souviens quand j'ai vu les photos et les explications plus que détaillée des modifications effectuées, je me suis dis "HOUA" ou il s'y connaît vraiment, ou il est inconscient (voir les deux), mais pour faire ça sur une gratte alors que la garantie et encore active il faut aimer le risque, comment paraître crédible ensuite, même si on est de bonne fois si un problème se présente.

Il faut donc à un moment savoir aussi assumer ses actes et les risques que l'on prend, et ne pas de suite crier au loup, je précise pour pouët 26 que c'est juste mon opinion et pas une attaque personnelle ni un jugement, je ne viens pas pour remettre de l'huile sur le feu.

j’imagine sa déception et sa frustration, d'autant plus que je suis aussi un acheteur un peu déçu, pour expliquer mon cas rendez-vous (pour ceux que ça intéresse)
ici http://www.sr-guitars.com/foru(...).html

J’ai donc reçu de SR une offre, je cite « de compensation de désagréments » que j'ai acceptée, en même temps difficile pour SR de nier l'évidence au moins sur le binding, pour le flammage il a éludé le problème et j'avoue que je me sens frustré, mais j'aurais bien aimé avoir son opinion, je suis curieux de savoir si d'autre possesseur de SRLP (luxe ou origine) on eu ce défaut.

Le flammage sur la partie supérieure, en s'approchant ^^, on le distingue quand même, il est visible ou pas, tout dépend de l'angle de la guitare et de l'angle de la lumière, c'est dommage, car ça gâche la finition et la beauté de l'instrument, même si ça reste purement esthétique.

Autre sujet soulevé par pouet26 la hauteur du sillet pour ma part j'ai descendu légèrement le chevalet sinon je n'arrivais pas à plaquer un accord sur le haut du manche (les trois premières cases), sans que ça sonne faux, maintenant ça va mieux, mais il faut quand même éviter de mettre trop de pression sur les cordes.

Une chose est sûre, si j'avais pu examiner l'instrument dans la période légale des sept jours, je l'aurais renvoyé, pas que ce soit une mauvaise guitare, mais celle-là ne correspondait pas à mon attente.

J’envisageais d'acheter une SREX Ebony, mais ayant peur d'être déçu une nouvelle fois j'ai laissé tomber cette idée, et finalement hier j'ai opté pour une ibanez VBT 700 d'occase (état niquel) et je dois bien avouer que j'en suis très content.

Le vendeur a essayé ma SRLP, verdict, très bien pour cette gamme de prix, même si lui aussi a trouvé que l'action sur le haut du manche était un peu haute, mais rien de dramatique ^^

Je ne dénigre en aucun cas SR, mais je pense que les instruments étant montés en série, il y a obligatoirement des problèmes sur certains d'entre eux, et acheter une guitare par le NET sans vraiment la choisir, ça comporte aussi une part de hasard et de risque.

musicalement.
The Duke
Bon anniversaire à Manu !!
Fils de flute
Et le relicage, on pourrait le prévoir autour de combien à votre avis?
Baby rockers: génération mort-nés
The Duke
Tout dépend si le relicage est fait à l'usine, à la main by Sebastien Himself, ou alors par un tierce personne (luthier, etc...).

Un truc sympa ça serait de pouvoir choisir le "niveau" de relicage.

En ce moment sur guitare électrique...