SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu59lille
Wango92 a écrit :
pouët 26 a écrit :

c'est normal, c'est grâce au "choix technique" de SR de doubler la côte de l'attaque au sillet par rapport au modèle copié. Si tu frises avec ça, c'est qu'il y a vraiment un problème de frette qui lève le nez.
je te garantis que si tu souhaitais mettre au "choix technique" de Gibby ton sillet, il te faudrait faire une plannif' derrière.
Fender à un "choix technique" encore plus faible en côte d'attaque au sillet, c'est pour cela que parfois les Strat frisent un peu.
Mais, si cela ne te gêne pas, aucune raison de penser à cela
Je comprends même que l'action haute au sillet doit te faciliter le jeu (attention, je ne rentre pas dans le truc style :"ha bin je comprends pourquoi tu n'aimes pas le sillet bien haut, c'est parce que tu joues en pull off/on ).

Bon... ta théorie de hauteur de sillet est fausse.
Déjà, j'ai mesuré sur mes guitares. Les Paul Tradi 1.2mm au sillet sous le mi grave, Strat 1.3 et SRSG 1.7. C'est certes un peu plus haut mais pas le double. Personnellement, je passe de l'une à l'autre sans aucun problème ni ne ressentir la moindre gêne.
Ta théorie sur la frise ne fonctionne que cordes à vides et encore...
Je ne vois pas non plus pourquoi tu conseilles à tout le monde de faire une planification car les SR sont généralement très bien frettées. La mienne est parfaite.

Tout à fait d'accord avec tout ça...
Je n'ai fait aucune mesure (mais je n'en n'ai jamais fait pour aucune de mes grattes)
Pour ma part, je passe régulièrement d'une Strat US à une "petite" Washburn N2 à ma LP Studio et à mes SR sans aucun problème.
La seule chose qui m'avait changé sur les SR par rapport à ma Studio ce sont les frettes qui ne sont pas les mêmes et il m'a fallu quelques petites heures de jeu pour être maintenant parfaitement à l'aise avec...
The Duke
Idem, d'accord avec wango : une LP c'est fait pour rentrer de dedans. Et j'vois mal une LP en tant que machine à shred avec une action à un demi millimètre du manche
noskill67
The Duke a écrit :
Idem, d'accord avec wango : une LP c'est fait pour rentrer de dedans. Et j'vois mal une LP en tant que machine à shred avec une action à un demi millimètre du manche

Vendeur sérieux INSIDE!
A vendu : TELECASTER STD MEX, STRATO US DELUXE HSS, LTD MH1000FR, GIBSON SG3, LTD EC401VF, LTD EC1000DELUXE, VOX AC4, JAMMAN STEREO, POD X3 LIVE, PRESONUS AUDIOBOX USB, POD HD DESKTOP, TETE BLACKSTAR HT-5, CABINET BLACKSTAR, HP's CELESTION, LINE6 M13, MANSON MBK2, ORANGE ROCKERVERB 50 MK2, TC ELECTRONICS POLYTUNE - GMAJORII- LINE 6 M13 (ENCORE) CASE THOMANN...
Ventes en cours : https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
masterbike a écrit :
Alors, la guitare est assez fine et légère, agréable à jouer debout.
Le manche est tout comme j'aime, c'est à dire un peu large mais pas trop (j'y connais rien en terme de profile alors dire lequel c'est m'est impossible..)
Finition très propre, rien à signaler à part le pet qui en faisait une B stock.
pour l'action,je dirais assez basse, précisément je n'ai rien pour mesurer. Personnellement, je n'aime pas les actions trop basse. je dirais donc, parfaite pour moi, peut être un peu haute pour un shredder fou furieux (mais bon ca se règle hein?)
Niveau sonorité, pas encore branchée donc je vous dirais plus tard.
A chaud, je dirais donc bonne impression, à confirmer à l'usage.

Alors finalement tu as eu le temps de la jouer branchée ?
Quelles impressions ?
masterbike
Pour répondre à la question de Manu, je l'ai jouée, je me décide donc à poster.
Je ne sais pas par ou commencer.
Pour le confort de jeu, ba je confirme mes impressions du début.
La guitare est assez fine est assez légère, très agréable à jouer debout.
le manche est un régal, un peu épais mais franchement j'adore.
Niveau sonorité maintenant. tout d'abord, soyons clair, le split micro ne me sert à rien. les micros en simple ne sont pas typés, relativement neutre. j'ai d'autres guitares en simples qui me conviennent mieux donc je ne pense pas me servir de ceux ci. en revanche, les humbucker sont assez convaincant. le son est plutot chaud comme j'aime, sans etre brouillon. en clair, micro manche, on peut jouer un petit blues pepere, voir un peu gras en leger crunch. en poussant le gain, on peut aller au rock et au métal sans problème, ca reste relativement propre et precis, avec un coté un peu graouh que j'apprécie.
l'erable du manche apporte un peu de claquant, le son est donc plutot chaud, un peu claquant, tout à fait ce que je recherchais.
A la base, je souhaitais tester une forme les paul avec touche érable.
Avec cette guitare, je suis renforcé dans mon choix.
Apres ces quelques jours de jeu dessus, j'en suis très content. c'est une gratte très sympathique et attachante, avec une sonorité bien à elle.

J'ai essayé d'etre le plus honnete possible dans mon ressenti, mais ca reste un avis perso hein!
Manu59lille
masterbike a écrit :
Pour répondre à la question de Manu, je l'ai jouée, je me décide donc à poster.
Je ne sais pas par ou commencer.
Pour le confort de jeu, ba je confirme mes impressions du début.
La guitare est assez fine est assez légère, très agréable à jouer debout.
le manche est un régal, un peu épais mais franchement j'adore.
Niveau sonorité maintenant. tout d'abord, soyons clair, le split micro ne me sert à rien. les micros en simple ne sont pas typés, relativement neutre. j'ai d'autres guitares en simples qui me conviennent mieux donc je ne pense pas me servir de ceux ci. en revanche, les humbucker sont assez convaincant. le son est plutot chaud comme j'aime, sans etre brouillon. en clair, micro manche, on peut jouer un petit blues pepere, voir un peu gras en leger crunch. en poussant le gain, on peut aller au rock et au métal sans problème, ca reste relativement propre et precis, avec un coté un peu graouh que j'apprécie.
l'erable du manche apporte un peu de claquant, le son est donc plutot chaud, un peu claquant, tout à fait ce que je recherchais.
A la base, je souhaitais tester une forme les paul avec touche érable.
Avec cette guitare, je suis renforcé dans mon choix.
Apres ces quelques jours de jeu dessus, j'en suis très content. c'est une gratte très sympathique et attachante, avec une sonorité bien à elle.

J'ai essayé d'etre le plus honnete possible dans mon ressenti, mais ca reste un avis perso hein!

Merci pour cette petite review.
On n'en avait pas encore eu sur une Roots il me semble...
masterbike
Pas de soucis c'est avec plaisir que je partage ma petite expérience guitaristique ;-)
The Duke
N'hésite pas à faire des samples si tu peux, et au fait Manu, tu pourrait faire des samples de ta nouvelle SR ?
Manu59lille
The Duke a écrit :
N'hésite pas à faire des samples si tu peux, et au fait Manu, tu pourrait faire des samples de ta nouvelle SR ?

Dès que j'ai un peu de temps j'essaye de faire ça. Le soucis c'est que tout mon matos est au local du groupe (à 50 bornes de chez moi) et qu'en ce moment on répète pour la nouvelle série de concerts (avec des nouveaux morceaux qui demandent pas mal de mise en place...).
J'ai pas vraiment eu le temps de m'y pencher...Mais là, je vais bientôt avoir 11 jours de "congé"...ça devrait pouvoir se faire.
Invité
  • Invité
j'avais pas vu..
dites les gars, vous avez mesuré comment la hauteur au sillet ?
..juste pour voir

j'imagine certains d'entre vous prendre la côte sous la corde au sillet !!

surtout l'un d'entre vous qui se dit luthier

enfin, bref, vous me fatiguez, d'être aussi "happy happy à tout prix" !
après tout, SURTOUT ne regardez pas de trop près vos grattes : vous pourriez sortir du film de Walt Disney, ce serait dommage !
Ignorez volontairement qu'on peut très bien les améliorer sans acheter des micros à 200 € mais en comprenant juste comment elles fonctionnent.
Jetez aux chiens un type qui vous dit la vérité comme vous le faisiez dans la cour d'école primaire, moi :

ça me fait marrer, et je me casse avec ma SRSG fissurée, MAIS qui est maintenant réglée au petits oignons.

Sachez que le coup du sillet trop haut est hyper courant dans les grattes de début de gamme, c'est un très grand classique pour éviter la frise (look ---------> google).

ciao les SRriens "happy happy" ! ("je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plaît..).

Arrivée d'air chaud !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Je devrais arrêter de trainer sur ce forum, quand je lis certains posts, je suis en désolation devant l'humanité...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
Kells a écrit :
Je devrais arrêter de trainer sur ce forum, quand je lis certains posts, je suis en désolation devant l'humanité...

On en voit sur tous les forum malheureusement...
Moi j'en rigole plus qu'autre chose, car au final, vu la bipolarité qu'il nous a joué sur plusieurs page, le voir sortir un poste pareil, je trouve ça génial
The Duke
C'est marrant, c'est que de tous les test pro, avis de possesseurs de SR ou simple personnes qui ont testé les SR, il n'y ait qu'une seule personne qui se plaigne de l'action trop haute.

Ce qui est marrant, c'est que la strat' d'un pote a une tension des cordes juste hallucinante (je peine pour faire des bends à un ton), un vibrato super mal régler (bancal et tout le bazar) et d'ailleurs ça vient certainement de là, la grande tension des cordes... bref, avec tout ça une action super haute (plus haute que ma LP, qui pourtant a une action relativement haute apparemment), un manche en V avec un radius de 7, et je peux vous dire que d'un : il l'a fait sonner juste un truc pas possible, et de deux bah ça fait mal les 5 premières minutes, après on s'y fait, on s'adapte, on est des hommes, des vrais, et on se surprend à dompter la bête. Et au final, ça sonne.
tatann.paris
salut à tous,

Alors des news sur SR.
De nouveaux modèles ? autres ?

A+
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
The Duke
Une option relic pour bientôt peut-être...

En ce moment sur guitare électrique...