The Duke a écrit :
Humm oué c'est bien ce que je pensais !
En tout cas j'étais dans ma soiré "réglage".
J'ai essayé pour rigoler de baisser l'action de beaucoup pour moi, j'étais environ à 1.5mm en corde mi grave à la 12cases et j'avais aucun freeze gênant, sauf quand j'attaquais comme un bucherons, et encore, c'était juste unplugged (branché c'était quasi inaudible).
En tout cas je confirme ce que j'ai toujours pensé : je n'arriverais jamais à jouer avec une action basse, pas moyen de rentrer dans les cordes
c'est normal, c'est grâce au "choix technique" de SR de doubler la côte de l'attaque au sillet par rapport au modèle copié. Si tu frises avec ça, c'est qu'il y a vraiment un problème de frette qui lève le nez.
je te garantis que si tu souhaitais mettre au "choix technique" de Gibby ton sillet, il te faudrait faire une plannif' derrière.
Fender à un "choix technique" encore plus faible en côte d'attaque au sillet, c'est pour cela que parfois les Strat frisent un peu.
Mais, si cela ne te gêne pas, aucune raison de penser à cela
Je comprends même que l'action haute au sillet doit te faciliter le jeu (attention, je ne rentre pas dans le truc style :"ha bin je comprends pourquoi tu n'aimes pas le sillet bien haut, c'est parce que tu joues en pull off/on
).
Quant aux petites BTR dans le T.O.M. et le bridge, elles servent aussi à assurer de bons contacts métalliques, ce qui devrait assurer un meilleur sustain. c'est certain que sur le plan mécanique, un ensemble correctement serré avant le montage des cordes est sensiblement meilleur à un ensemble tenue par les cordes.
Là, oui, la copie Tone Pro dépasse largement l'original