SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
caribou71 a écrit :
tiens la nouvelle arrivée est prévue pour quand ?

il y aura d'autres finition concernant les SRLP origin ?


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caribou71 a écrit :
caribou71 a écrit :
tiens la nouvelle arrivée est prévue pour quand ?

il y aura d'autres finition concernant les SRLP origin ?




ha ça..quand y'a pas de baston, y'a moins de monde !
désolé, je ne sais pas.
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masterbike a écrit :
Ca y est je l'ai!!
Alors c'est un Sr roots Transblack, un b stock et j'ai demandé quelques modifs.
Reçue ce matin.

Voici deux photos!!





tout de même, elle a une belle gueule..
c'est quoi les modifs demandées ?
masterbike
Juste des modifications esthétique:
pickgard black/white/black, les boutons blancs, contour de micro blancs, capuchon selecteur et rondelle blancs.

Pour les micros, j'ai gardé ceux d'origine. J'ai ce qu'il faut pour les changer à la maison si besoin.

La raison qui m'a poussé à l'achat était la touche érable. rare sur une les paul, et ici abordable.

Voila!
The Duke
J'aimerais bien avoir des samples d'une telle pelle, qui est fort jolie en tout cas, bienvenue au club !
Invité
  • Invité
masterbike a écrit :
Juste des modifications esthétique:
pickgard black/white/black, les boutons blancs, contour de micro blancs, capuchon selecteur et rondelle blancs.

Pour les micros, j'ai gardé ceux d'origine. J'ai ce qu'il faut pour les changer à la maison si besoin.

La raison qui m'a poussé à l'achat était la touche érable. rare sur une les paul, et ici abordable.

Voila!


bon goût, je trouve !
j'espère qu'elle répondra à tes attentes.
The Duke
J'ai un p'tit soucis avec mon cordier : les vis de serrage sont comme bloquées... J'ai réussi à les tourner un peu, et d'un coup hop, plus moyen de les tourner (je voulais augmenter la hauteur du cordier).

Une solution ?

[EDIT]
Hummm...
J'ai oublié de desserrer les vis servant à bloquer les grosses vis... (si ça a un nom, j'aimerais bien m'instruire, et surtout comment elles agissent en fait)

[Re-edit]
Humm..

En fait comment elles fonctionnent comment ces p'tites vis ? Car j'ai réussi à bouger le cordier, mais les vis sont rebloquées..

[Re-redit]
Bon bah c'est bon, en fait je m'y prenais mal !
Mais j'aimerais quand même savoir à quoi servent les petites vis
Fenson66
Ca sert justement à bloquer le réglage (empêche la rotation des vis), ça évite que ça bouge sans qu'on le veuille !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
The Duke
Humm oué c'est bien ce que je pensais !

En tout cas j'étais dans ma soiré "réglage".

J'ai essayé pour rigoler de baisser l'action de beaucoup pour moi, j'étais environ à 1.5mm en corde mi grave à la 12cases et j'avais aucun freeze gênant, sauf quand j'attaquais comme un bucherons, et encore, c'était juste unplugged (branché c'était quasi inaudible).

En tout cas je confirme ce que j'ai toujours pensé : je n'arriverais jamais à jouer avec une action basse, pas moyen de rentrer dans les cordes
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Humm oué c'est bien ce que je pensais !

En tout cas j'étais dans ma soiré "réglage".

J'ai essayé pour rigoler de baisser l'action de beaucoup pour moi, j'étais environ à 1.5mm en corde mi grave à la 12cases et j'avais aucun freeze gênant, sauf quand j'attaquais comme un bucherons, et encore, c'était juste unplugged (branché c'était quasi inaudible).

En tout cas je confirme ce que j'ai toujours pensé : je n'arriverais jamais à jouer avec une action basse, pas moyen de rentrer dans les cordes


c'est normal, c'est grâce au "choix technique" de SR de doubler la côte de l'attaque au sillet par rapport au modèle copié. Si tu frises avec ça, c'est qu'il y a vraiment un problème de frette qui lève le nez.
je te garantis que si tu souhaitais mettre au "choix technique" de Gibby ton sillet, il te faudrait faire une plannif' derrière.
Fender à un "choix technique" encore plus faible en côte d'attaque au sillet, c'est pour cela que parfois les Strat frisent un peu.
Mais, si cela ne te gêne pas, aucune raison de penser à cela
Je comprends même que l'action haute au sillet doit te faciliter le jeu (attention, je ne rentre pas dans le truc style :"ha bin je comprends pourquoi tu n'aimes pas le sillet bien haut, c'est parce que tu joues en pull off/on ).

Quant aux petites BTR dans le T.O.M. et le bridge, elles servent aussi à assurer de bons contacts métalliques, ce qui devrait assurer un meilleur sustain. c'est certain que sur le plan mécanique, un ensemble correctement serré avant le montage des cordes est sensiblement meilleur à un ensemble tenue par les cordes.
Là, oui, la copie Tone Pro dépasse largement l'original
Fenson66
Citation:
Quant aux petites BTR dans le T.O.M. et le bridge, elles servent aussi à assurer de bons contacts métalliques, ce qui devrait assurer un meilleur sustain.


Non mais là
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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Fenson66 a écrit :
Citation:
Quant aux petites BTR dans le T.O.M. et le bridge, elles servent aussi à assurer de bons contacts métalliques, ce qui devrait assurer un meilleur sustain.


Non mais là


bin c'est juste un peu le principe du tone pro :



WHAT OUR COMPONENTS DO FOR YOU...
Our components completely solidify your instrument! Your System II bridge will not only just stay on, our system solidifies your bridge in place like stone! In most cases after installation and adjustment, your bridge and tailpiece will not move or "wiggle" at all. Because of our design, even play or movement in the threads is reduced so that when you adjust your action and intonation, it is set and solid. This of course improves your sustain and tonal qualities, makes harmonics "jump" out of your guitar, and causes your instrument to play and stay in tune better.
Fenson66
Sont forts chez TonePros ! !
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

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Invité
  • Invité
Ils font de TRÈS bon produits, reconnus par bon nombres de fabricants et guitaristes.
d'ailleurs, SR les a monté, non ?
Wango92
pouët 26 a écrit :


c'est normal, c'est grâce au "choix technique" de SR de doubler la côte de l'attaque au sillet par rapport au modèle copié. Si tu frises avec ça, c'est qu'il y a vraiment un problème de frette qui lève le nez.
je te garantis que si tu souhaitais mettre au "choix technique" de Gibby ton sillet, il te faudrait faire une plannif' derrière.
Fender à un "choix technique" encore plus faible en côte d'attaque au sillet, c'est pour cela que parfois les Strat frisent un peu.
Mais, si cela ne te gêne pas, aucune raison de penser à cela
Je comprends même que l'action haute au sillet doit te faciliter le jeu (attention, je ne rentre pas dans le truc style :"ha bin je comprends pourquoi tu n'aimes pas le sillet bien haut, c'est parce que tu joues en pull off/on ).


Bon... ta théorie de hauteur de sillet est fausse.
Déjà, j'ai mesuré sur mes guitares. Les Paul Tradi 1.2mm au sillet sous le mi grave, Strat 1.3 et SRSG 1.7. C'est certes un peu plus haut mais pas le double. Personnellement, je passe de l'une à l'autre sans aucun problème ni ne ressentir la moindre gêne.
Ta théorie sur la frise ne fonctionne que cordes à vides et encore...
Je ne vois pas non plus pourquoi tu conseilles à tout le monde de faire une planification car les SR sont généralement très bien frettées. La mienne est parfaite.
Manu59lille
Wango92 a écrit :
pouët 26 a écrit :


c'est normal, c'est grâce au "choix technique" de SR de doubler la côte de l'attaque au sillet par rapport au modèle copié. Si tu frises avec ça, c'est qu'il y a vraiment un problème de frette qui lève le nez.
je te garantis que si tu souhaitais mettre au "choix technique" de Gibby ton sillet, il te faudrait faire une plannif' derrière.
Fender à un "choix technique" encore plus faible en côte d'attaque au sillet, c'est pour cela que parfois les Strat frisent un peu.
Mais, si cela ne te gêne pas, aucune raison de penser à cela
Je comprends même que l'action haute au sillet doit te faciliter le jeu (attention, je ne rentre pas dans le truc style :"ha bin je comprends pourquoi tu n'aimes pas le sillet bien haut, c'est parce que tu joues en pull off/on ).


Bon... ta théorie de hauteur de sillet est fausse.
Déjà, j'ai mesuré sur mes guitares. Les Paul Tradi 1.2mm au sillet sous le mi grave, Strat 1.3 et SRSG 1.7. C'est certes un peu plus haut mais pas le double. Personnellement, je passe de l'une à l'autre sans aucun problème ni ne ressentir la moindre gêne.
Ta théorie sur la frise ne fonctionne que cordes à vides et encore...
Je ne vois pas non plus pourquoi tu conseilles à tout le monde de faire une planification car les SR sont généralement très bien frettées. La mienne est parfaite.


Tout à fait d'accord avec tout ça...
Je n'ai fait aucune mesure (mais je n'en n'ai jamais fait pour aucune de mes grattes)
Pour ma part, je passe régulièrement d'une Strat US à une "petite" Washburn N2 à ma LP Studio et à mes SR sans aucun problème.
La seule chose qui m'avait changé sur les SR par rapport à ma Studio ce sont les frettes qui ne sont pas les mêmes et il m'a fallu quelques petites heures de jeu pour être maintenant parfaitement à l'aise avec...

En ce moment sur guitare électrique...