SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Guitarist25
Manu59lille a écrit :
Guitarist25 a écrit :

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...

Disons que si certains sont vraiment pressé, ils risquent d'aller voir ailleurs.
Maintenant, le stock s'est peut-être écoulé aussi un peu plus rapidement que prévu...

Oui, je pense que certains clients potentiels risque d'aller voir ailleurs, c'est d'ailleurs ce que je ferais si je souhaitais acheté une guitare, c'est dur d'attendre! En tout cas ils passerait à coter d'une très belle guitare avec un très bon rapport qualité prix.
Je pense que SR est victime de son succès.
Par contre la série "spécial édition n'a pas l'air de marcher du tonnerre, il y avait peu d'exemplaire disponibles et il y a encore du stock contrairement aux autres séries où le stock était plus important il me semble...

Edit : Je suis d'accord avec toi Pouët 26 on doit accepter le mauvais comme le bon mais le débat tournait en attaques personnelles et ça, cela n'a rien à faire sur ce topic d’après moi.
J'ai peut-être mal interprété tes propos dans tes derniers messages mais j'avais l'impression que tu cherchais à te racheter en essayant d'aider The Duke à tout prix, c'est apparemment une erreur de ma part...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Invité
  • Invité
Guitarist25 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Guitarist25 a écrit :

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...

Disons que si certains sont vraiment pressé, ils risquent d'aller voir ailleurs.
Maintenant, le stock s'est peut-être écoulé aussi un peu plus rapidement que prévu...

Oui, je pense que certains clients potentiels risque d'aller voir ailleurs, c'est d'ailleurs ce que je ferais si je souhaitais acheté une guitare, c'est dur d'attendre! En tout cas ils passerait à coter d'une très belle guitare avec un très bon rapport qualité prix.
Par contre la série "spécial édition n'a pas l'air de marcher du tonnerre, il y avait peu d'exemplaire disponibles et il y a encore du stock contrairement aux autres séries où le stock était plus important il me semble...

Edit : Je suis d'accord avec toi Pouët 26 on doit accepter le mauvais comme le bon mais le débat tournait en attaques personnelles et ça, cela n'a rien à faire sur ce topic d'apres moi.

la vache je suis plus que d'accord !
(bien que je n'ai rien contre les malades mentaux).
bon, je vais jouer de la gratte
Invité
  • Invité
[quote=guitarisr25]J'ai peut-être mal interprété tes propos dans tes derniers messages mais j'avais l'impression que tu cherchais à te racheter en essayant d'aider The Duke à tout prix, c'est apparemment une erreur de ma part...[/quote]

c'est mal me connaître

..alors, on peut dire : ouais, c'est un pur con, il ne change jamais d'avis, en fait je veux dire : j'ai envie d'aider The Duke car ce n'est pas normal son truc, c'est aussi simple que cela !
pas de psychologie ou psychiatrie ici !
Guitarist25
Bon, j’espère que le topic va repartir dans la bonne humeur, en tout cas je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas maintenant.

Et comme tu l'as dit allons joué nos guitares, plutôt que de parler!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
The Duke
Citation:
Le Duke, bin je suis désolé, sur sa gratte il a un problème.

Je pense plutôt que là le soucis vient de moi, car en augmentant l'action j'ai pas pensé à relevé mon cordier, et puis faut dire, mon attaque de barbare n'arrange pas la chose..
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
pouët 26 a écrit :

je comprends, mais tu es dans le "noeud" du problème :
beaucoup de personnes sont extrémistes, bien plus que moi, et ne le ressentent même pas :
on parle de SR, mais on n'est pas obligé d'être toujours content !
si tu viens en disant comme je l'ai fait "'tin, elle est super", t'es super pote avec tout le monde, si tu te rappliques en disant : "me suis trompé, elle est super, mais il me semble que sur un point plutôt important (une jonction corps/manche), j'ai un gros souci et SR me renvoie bouler", bin t'es jeté aux lions.
perso, je m'en fous, je l'ai dis : ça m'a fait marrer, mais moi, je ne suis fan de RIEN, même des groupes !
si un groupe que j'adore fait de la merde, bin, ce sera dit : c'est de la merde !
fan = fanatique.
voilà.
Le Duke, bin je suis désolé, sur sa gratte il a un problème. Moi, je ne veux pas aller plus loin, mais il me semble que SR a envoyé un pontet : donc, il reconnait ce problème, et donc, ce problème n'est PAS réglé.
Donc, garantie = jusu'à ce que le problème soit résolu = obligation de résultat.
crois-moi, faut pas louper les gus, parce que y'a pas d'ami dans ces cas-là.

donc, en résumé, ce topic ne sera instructif QUE si on dit TOUT, et pas si on reste en extase.

comme par exemple comme tu le fais : quid du stock ? tu as raison.

Eh bah voyons!
Je me sens pas visé dans le sens où:
1. J'ai pas de SR, donc je n'ai pas d'avis concret (je me base sur celui des autres)
2. Il y a des marques que je préfère de loin à SR, et dont je suis "fan"
3. Je m'intéresse à SR uniquement pour le rapport Q/P excellent qu'elles offrent
4. j'ai déjà critiqué SR, et je me suis fait engueuler.

Sinon, je m'attarderais pas sur les soi disant "attaques personnelles" juste, quand on lance des phrases assassines, on viens pas se plaindre que le topic dérape après.
pouët26 a écrit :
Vous vous êtes lu les gars ?

On ne parle que d'une machine en bois/métal/plastique !

puis
pouët26 a écrit :
la vache je suis plus que d'accord !

Sur ce le débat est clos (pour ma part en tout cas).
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
caribou71
pouët 26 a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Bon les gars j'en peu plus de tous ces messages où vous vous foutez sur la gueule depuis quelques dizaines de pages, donc essayé d'ignorer les remarques déplacés de certains et n'y répondez pas, ne réagissez pas comme des gamins. Nous sommes sur le topic des SR users donc on parle des guitares SR et pas d'autres choses.

Pouët 26 c'est sympa de vouloir aidé Kapoutz mais il me semble qu'il a réglé le problème en montant ses cordes différemment pas besoin d'aller plus loin, en tout cas sur ce topic.

Désolé, je craque!

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut-être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...

je comprends, mais tu es dans le "noeud" du problème :
beaucoup de personnes sont extrémistes, bien plus que moi, et ne le ressentent même pas :
on parle de SR, mais on n'est pas obligé d'être toujours content !
si tu viens en disant comme je l'ai fait "'tin, elle est super", t'es super pote avec tout le monde, si tu te rappliques en disant : "me suis trompé, elle est super, mais il me semble que sur un point plutôt important (une jonction corps/manche), j'ai un gros souci et SR me renvoie bouler", bin t'es jeté aux lions.
perso, je m'en fous, je l'ai dis : ça m'a fait marrer, mais moi, je ne suis fan de RIEN, même des groupes !
si un groupe que j'adore fait de la merde, bin, ce sera dit : c'est de la merde !
fan = fanatique.
voilà.
Le Duke, bin je suis désolé, sur sa gratte il a un problème. Moi, je ne veux pas aller plus loin, mais il me semble que SR a envoyé un pontet : donc, il reconnait ce problème, et donc, ce problème n'est PAS réglé.
Donc, garantie = jusu'à ce que le problème soit résolu = obligation de résultat.
crois-moi, faut pas louper les gus, parce que y'a pas d'ami dans ces cas-là.

donc, en résumé, ce topic ne sera instructif QUE si on dit TOUT, et pas si on reste en extase.

comme par exemple comme tu le fais : quid du stock ? tu as raison.

Je me suis franchement érigé contre ta façon de mettre la réputation de SR en doute, en retournant ta veste en temps record, et en faisant feu de tout bois contre SR, alors que tes bidouillages successifs t'excluent de la garantie, qu'ils soient à l'origine ou non de la fissure.

Tu joues, tu paies. Y'a pas de raison. Si il y a des conditions aux garanties, c'est pour délimiter un cadre, mettre des limites. On suit les règles ou on assume. Sinon c'est le bordel.

Cependant, je trouve que Pouët ( qui me semble excessif, mais qui ne doit pas être malhonnête au final, et qui a quand même participé à ce forum de manière ultra active) met quand même les choses au point avec ses petits problèmes et recadre un peu les choses.

On a l'impression en vous lisant qu'une SR à 400 eur enterre le modèle US dont elle s'inspire, tout modèle confondu.

Vous vous faites une telle image miraculeuse de ces pelles low cost asiatiques (et j'ai eu la même expérience avec la marque concurrente) qu'une fois la lune de miel finie, on se rend compte des petits défauts inhérents au concept de ces guitares. Et la boum on débande.

Recadrons un peu, et ayons le bon sens de reconnaître que ces marques proposent des alternatives peu couteuses aux grandes marques, qui permettent de se rapprocher de près de leur modèles pour pas trop cher. Ce sont de bons instruments qui ont un bon rapport qualité-prix. La finition, la construction, les micros, tout est cohérent. Il y a quelques années, pour ce prix là on avait que dalle, ou du très moche en tout cas.

C'est pour moi le gros point fort de ces marques. Mais de là à soutenir que ça enterre un modèle qui fait 4 x le prix....

J'ai fait l'erreur d'acheter une guitare de ce type en me gonflant le bourrichon des vidèos et des avis et en attendant un miracle d'un guitare à ............ 365 eur, et ben j'en ai eu pour mon prix

. Avec le recul je me trouve ridicule. J'ai du matos très très correct. Donc quand je passe de ma Squier à ma Lepape, de ma copie LP (chut chut pas de marque) à ma Gibson ES333, ben il y a un monde, et heureusement putain.

Là où je rejoins Pouët, c'est que un forum est fait pour tout dire. Après il y a une façon de le dire aussi

En tout cas, perso, je pense acheter une copie LP à pas cher (250-350) mais cette fois je la prendrai pour ce qu'elle est réellement, à savoir une copie cheap au bon rapport qualité prix. Mais je ne la renverrai plus pour des inlays de travers, des traces de colle, une finition imparfaite etc.

Pour les stocks de SR, je pense que l'acheminement via cargo contenairs prend entre 2 mois et 3 mois entre la Corée et l'Europe, donc je ne comprend pas en quoi un délai long de réapprovisionnent pourrait être un signe quelconque négatif.
[quote="Guitarist25"]
Manu59lille a écrit :
Guitarist25 a écrit :

oui, il reste du stock. mais pourquoi. Que valent t elles. Quelqu'un en a t il essayé une ? A part les pearly gates, l'électronique et les mécaniques, on a du mal à faire la différence avec une Origine.
Invité
  • Invité
crunchi a écrit :

Si je peux me permettre un avis. La "spécial édition Amber" par exemple est clairement une référence à la Slash Appetite.

Or cette dernière est sortie en version officielle Epiphone avec le case, les goodies et la grosse signature photocopiée de Slash himself pour 250 euros de moins.

On peut argumenter temps que l'on veut sur la meilleure qualité d'assemblage, de composants etc etc de l'une par rapport et je ne doute pas que SR fait du bon boulot. Il n'en reste pas moins que psychologiquement pour le client ça fait un peu mal de payer plus cher le modèle inspiré que le modèle inspirant.
Invité
  • Invité
Je comprends bien que la marque SR ne puisse pas "ouvrir la boîte de Pandore" en cautionnant ce qui pourrait être un bidouillage qui aurait entraîné ces fissures : mais ce n'est pas le cas si c'est correctement fait.
Je ne suis pas aussi bête, et j'ai été à la tête d'un service technico-commercial d'une grande société pendant plusieurs années.
La sté SR aurait du saisir l’opportunité au vol en asseyant la réputation qu'elle commençait à se créer de petite entreprise à l'écoute du client, et surtout, surtout, ne pas répondre à coup de C.G.V.
Ainsi, l'ouverture n'était pas dangereuse, puisqu'elle avait toujours pour la suite ces fameuses C.G.V. : il n'existe pas de "précédent" comme en droit si on fait un geste commercial ou si on dialogue de façon plus attentionnée avec un client, c'est l'affaire du vendeur, c'est tout.
Mais l'ouverture était très positive, au contraire, rassurant ainsi des acheteurs potentiels sur d'éventuels défauts par une attitude hors du commun et renforcé par l'envie profonde du "made in France" (oui, je sais, juste vérifié, mais pour moi : c'est PAREIL).
Se dire que les acheteurs vont bricoler leur guitare comme des dingues parce qu'un jour un obscur "pouët 26" n'a pas été remballé pour cela est juste une ineptie.
Il faut absolument se tenir sur la ligne commerciale que l'on a choisit, de peur de passer pour une société en carton ou des malhonnêtes (plutôt de mauvaise foi, ou faux-culs).

J'espère pour SR et les gens qu'il fait vivre, que son nouveau stock sera correct.
caribou71
pouët 26 a écrit :
Je comprends bien que la marque SR ne puisse pas "ouvrir la boîte de Pandore" en cautionnant ce qui pourrait être un bidouillage qui aurait entraîné ces fissures : mais ce n'est pas le cas si c'est correctement fait.
Je ne suis pas aussi bête, et j'ai été à la tête d'un service technico-commercial d'une grande société pendant plusieurs années.
La sté SR aurait du saisir l’opportunité au vol en asseyant la réputation qu'elle commençait à se créer de petite entreprise à l'écoute du client, et surtout, surtout, ne pas répondre à coup de C.G.V.
Ainsi, l'ouverture n'était pas dangereuse, puisqu'elle avait toujours pour la suite ces fameuses C.G.V. : il n'existe pas de "précédent" comme en droit si on fait un geste commercial ou si on dialogue de façon plus attentionnée avec un client, c'est l'affaire du vendeur, c'est tout.
Mais l'ouverture était très positive, au contraire, rassurant ainsi des acheteurs potentiels sur d'éventuels défauts par une attitude hors du commun et renforcé par l'envie profonde du "made in France" (oui, je sais, juste vérifié, mais pour moi : c'est PAREIL).
Se dire que les acheteurs vont bricoler leur guitare comme des dingues parce qu'un jour un obscur "pouët 26" n'a pas été remballé pour cela est juste une ineptie.
Il faut absolument se tenir sur la ligne commerciale que l'on a choisit, de peur de passer pour une société en carton ou des malhonnêtes (plutôt de mauvaise foi, ou faux-culs).

J'espère pour SR et les gens qu'il fait vivre, que son nouveau stock sera correct.

exprimé comme ça, le dialogue est tout de suite plus facile.

Ton problème montre les limites de ces sociétés, mais c'est du au concept même.

Tu achète une copie petit prix, tu as les avantages (qualité générale plus que satisfaisante, micros corrects, prix défiant toute concurrence ) et les inconvénients (SAV difficilement applicable dans ton cas : à part reprendre la guitare, invendable pour lui dans ce cas, te faire une grosse réduction ,mais dans ce cas là il ouvre une porte difficilement refermable, finitions aléatoires, fiabilité sur le long terme à voir, etc etc).

Et ça il faut l'accepter. Encore une fois il faut prendre ces pelles pour ce qu'elles sont : d'honnêtes copies au rapport qualité-prix très satisfaisant, mais ce sont et ça restera des copies low cost asiatiques, avec tout ce que ça implique.

Logique, SR achète des guitares petit prix en Corée, en petit nombre. Il recevra son lot d'imperfection dans le tas, et fera avec, les vendra telles quelles, proposera des interventions commerciales en cas de plainte, fera un B stock, bla bla bla. Faut arrêter de croire qu'il va inspecter toutes grattes et les rembarrer en corée pour des inlays imparfaits, des bulles dans le vernis, des petits défauts de finition

caribou71
tiens la nouvelle arrivée est prévue pour quand ?

il y aura d'autres finition concernant les SRLP origin ?
masterbike
Ca y est je l'ai!!
Alors c'est un Sr roots Transblack, un b stock et j'ai demandé quelques modifs.
Reçue ce matin.

Voici deux photos!!

Invité
  • Invité
Alors, bin puisque je traîen par là, je me lance :
qu'en penses-tu ?
l'action est de combien ?
masterbike
Alors, la guitare est assez fine et légère, agréable à jouer debout.
Le manche est tout comme j'aime, c'est à dire un peu large mais pas trop (j'y connais rien en terme de profile alors dire lequel c'est m'est impossible..)
Finition très propre, rien à signaler à part le pet qui en faisait une B stock.
pour l'action,je dirais assez basse, précisément je n'ai rien pour mesurer. Personnellement, je n'aime pas les actions trop basse. je dirais donc, parfaite pour moi, peut être un peu haute pour un shredder fou furieux (mais bon ca se règle hein?)
Niveau sonorité, pas encore branchée donc je vous dirais plus tard.
A chaud, je dirais donc bonne impression, à confirmer à l'usage.
caribou71
caribou71 a écrit :
tiens la nouvelle arrivée est prévue pour quand ?

il y aura d'autres finition concernant les SRLP origin ?

En ce moment sur guitare électrique...