SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Mon dieu, il est pas encore parti lui?! Docteur! On dirait qu'un de vos patients s'est échapé!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Kells a écrit :
The Duke a écrit :
Bon, devant ma casse brutale de ma corde de La (encore.. et alors que j'ai changé mes cordes il y a même pas une semaine), j'ai décidé que SR était un arnaqueur, mal-honnête, et qu'il fait très mal son boulot !!

J'suis vraiment pas content de ce que fait SR, c'est vraiment...
Bon ok, j'arrête

En fait j'me suis rendu compte que j'ai une attaque de cinglé, et j'ai donc pris une décision un peu plus intelligente : foutre ma corde de La "à la Page" (parce que c'est le premier qui me vient à l'esprit ), façon "turn around", en passant ma corde à l'envers.

Je vous tiens au courant !

T'avais pas déjà eu le même problème avec tes cordes? à cause des pontets si je me rappelle bien, ça s'est pas résolu?

Si si, le pontet a été changé.

Cela dit, la température dans ma chambre a fait yoyo ce week end : la semaine ça dépassait pas les dix degrés (en journée... ), et j'me suis acheté un ptit feu électrique, et là j'arrive à environ 18 degrés.

Ce changement + beaucoup de guitare depuis 4-5 jours a du faire souffrir pas mal mes cordes, surtout celle de La que j'hésite pas à bourriner sur du guns', entre autre

Mais maintenant que j'y pense : quand j'ai changé mes cordes, j'avais augmenté l'action, mais uniquement le chevalet... et j'ai pas pensé à lever également mon cordier (et du coup j'ai carrément mes cordes aigu qui touche le bord du chevalet avant de se rabattre dans mon cordier )

Et concernant ma garantie, elle est inexistante car je crois qu'elle ne dure qu'un an

Sinon, pour pouet26, je ne prendrais même pas la peine de répondre

(si ce n'est d'aller voir les grattes de plein de gratteux où tu peux facilement voir des cordes monté de cette manière, Page, PhilX, entre autre)
Invité
  • Invité
Kells a écrit :
Mon dieu, il est pas encore parti lui?! Docteur! On dirait qu'un de vos patients s'est échapé!

je te disais que tu faisais une "fixette" sur les malades : pas bien, pas bien !
bin Duke, je connais le montage Wraparound, enfin !
juste qu'il est fait pour obtenir (soi disant) plus de sustain, pas pour empêcher de casser une corde !

faut montrer ta gratte à un luthier, parce que sinon, je ne vois pas !
elle se casse vraiment au niveau pile du pontet ?
regarde donc si c'est à ce niveau là, ça t'en diras plus long.
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
pouët 26 a écrit :
Kells a écrit :

je te disais que tu faisais une "fixette" sur les malades : pas bien, pas bien !
juste qu'il est fait pour obtenir (soi disant) plus de sustain, pas pour empêcher de casser une corde !

Ca diminue l'angle entre le stopbar et le chevalet, donc ça limite la casse des cordes. En tout cas les utilisateurs de SG m'ont souvent conseillé ça pour régler mes problèmes de casse.
En particulier sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
The Duke
Et tu as parfaitement raison Papich, et on peut même assimiler ce résultat sur une LP, ou tout autre gratte qui a un chevalet tune-o-matic
Invité
  • Invité
Papich a écrit :
pouët 26 a écrit :
Kells a écrit :

Ca diminue l'angle entre le stopbar et le chevalet, donc ça limite la casse des cordes. En tout cas les utilisateurs de SG m'ont souvent conseillé ça pour régler mes problèmes de casse.
En particulier sur ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html

oui oui, je comprends, mais (et sans penser à tout le bordel que j'ai mis avant ), c'est sincère : ce n'est pas normal de pêter une corde, et de plus une corde de la !
Et The Duke pourrait très bien le dire (s'il ne craignait pas, quelle horreur ! d'aller dans mon sens) : je lui ai TOUJOURS dit, et je le pense toujours.
Mince, c'est quand même pas sorcier !
achète donc le meilleur outil que je me suis payé dernièrement :

c'est pas une vanne ! c'est fou ce que l'on voit avec ces trucs là ! pour souder, pour..euh, les sillets, les frettes, enfin, voilà quoi
The Duke
Bah j'vois pas pourquoi ça serait pas normal de péter une corde de La, et normal d'en péter une autre...

Péter une corde fait parti de nôtre monde, et on a généralement tendance à casser le plus souvent les cordes qu'on utilise le plus. Et on va dire que ma corde de La prend vraiment cher ces derniers temps (surtout avec l'attaque que j'ai..)
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Bah j'vois pas pourquoi ça serait pas normal de péter une corde de La, et normal d'en péter une autre...

Péter une corde fait parti de nôtre monde, et on a généralement tendance à casser le plus souvent les cordes qu'on utilise le plus. Et on va dire que ma corde de La prend vraiment cher ces derniers temps (surtout avec l'attaque que j'ai..)

c'est surtout à cause du diamètre quoi..
c'est pour cela qu'il faut savoir si elle est cisaillée, ou tordue jusqu'à plus soif, quid des autres ?
le Mi 6 il est comment : marqué au pontet si tu le détends ?
The Duke
Ma corde se "défile", ce qui indique qu'elle est soumise à trop de tension (et pas cisaillé, ce qui voudrait dire que mon pontet est proche d'une lame de rasoir, ce n'est strictement pas le cas ici).

Sinon j'ai absolument zéro soucis concernant les autres
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Ma corde se "défile", ce qui indique qu'elle est soumise à trop de tension (et pas cisaillé, ce qui voudrait dire que mon pontet est proche d'une lame de rasoir, ce n'est strictement pas le cas ici).

Sinon j'ai absolument zéro soucis concernant les autres

ha oui, alors je comprends l'approche de l'angle entre tune-O-matic et bridge.
Tu as essyé d'autres cordes ? ou monter ou descendre en tirant ?

pas monter ou descendre en tirant un truc, mais descendre ou monter de tirant de corde. D'ailleurs, peut-être monter plutôt en tirant, ce qui aurait pour résultat une tension moindre.
Guitarist25
Bon les gars j'en peu plus de tous ces messages où vous vous foutez sur la gueule depuis quelques dizaines de pages, donc essayé d'ignorer les remarques déplacés de certains et n'y répondez pas, ne réagissez pas comme des gamins. Nous sommes sur le topic des SR users donc on parle des guitares SR et pas d'autres choses.

Pouët 26 c'est sympa de vouloir aidé Kapoutz mais il me semble qu'il a réglé le problème en montant ses cordes différemment pas besoin d'aller plus loin, en tout cas sur ce topic.

Désolé, je craque!

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
bobygap
Si mes souvenirs sont bons, la prochaine livraison est prévue pour Avril, donc il va encore falloir attendre
Manu59lille
Guitarist25 a écrit :
Bon les gars j'en peu plus de tous ces messages où vous vous foutez sur la gueule depuis quelques dizaines de pages, donc essayé d'ignorer les remarques déplacés de certains et n'y répondez pas, ne réagissez pas comme des gamins. Nous sommes sur le topic des SR users donc on parle des guitares SR et pas d'autres choses.

Pouët 26 c'est sympa de vouloir aidé Kapoutz mais il me semble qu'il a réglé le problème en montant ses cordes différemment pas besoin d'aller plus loin, en tout cas sur ce topic.

Désolé, je craque!

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...

Disons que si certains sont vraiment pressé, ils risquent d'aller voir ailleurs.
Maintenant, le stock s'est peut-être écoulé aussi un peu plus rapidement que prévu...
Invité
  • Invité
Guitarist25 a écrit :

Désolé, je craque!

Je trouve que beaucoup de modèle sont en rupture de stock, ça peut-être mauvais pour la marque si une livraison n'est pas prévue dans peu de temps...

je comprends, mais tu es dans le "noeud" du problème :
beaucoup de personnes sont extrémistes, bien plus que moi, et ne le ressentent même pas :
on parle de SR, mais on n'est pas obligé d'être toujours content !
si tu viens en disant comme je l'ai fait "'tin, elle est super", t'es super pote avec tout le monde, si tu te rappliques en disant : "me suis trompé, elle est super, mais il me semble que sur un point plutôt important (une jonction corps/manche), j'ai un gros souci et SR me renvoie bouler", bin t'es jeté aux lions.
perso, je m'en fous, je l'ai dis : ça m'a fait marrer, mais moi, je ne suis fan de RIEN, même des groupes !
si un groupe que j'adore fait de la merde, bin, ce sera dit : c'est de la merde !
fan = fanatique.
voilà.
Le Duke, bin je suis désolé, sur sa gratte il a un problème. Moi, je ne veux pas aller plus loin, mais il me semble que SR a envoyé un pontet : donc, il reconnait ce problème, et donc, ce problème n'est PAS réglé.
Donc, garantie = jusu'à ce que le problème soit résolu = obligation de résultat.
crois-moi, faut pas louper les gus, parce que y'a pas d'ami dans ces cas-là.

donc, en résumé, ce topic ne sera instructif QUE si on dit TOUT, et pas si on reste en extase.

comme par exemple comme tu le fais : quid du stock ? tu as raison.
Guitarist25
Manu59lille a écrit :
Guitarist25 a écrit :

Disons que si certains sont vraiment pressé, ils risquent d'aller voir ailleurs.
Maintenant, le stock s'est peut-être écoulé aussi un peu plus rapidement que prévu...

Oui, je pense que certains clients potentiels risque d'aller voir ailleurs, c'est d'ailleurs ce que je ferais si je souhaitais acheté une guitare, c'est dur d'attendre! En tout cas ils passerait à coter d'une très belle guitare avec un très bon rapport qualité prix.
Je pense que SR est victime de son succès.
Par contre la série "spécial édition n'a pas l'air de marcher du tonnerre, il y avait peu d'exemplaire disponibles et il y a encore du stock contrairement aux autres séries où le stock était plus important il me semble...

Edit : Je suis d'accord avec toi Pouët 26 on doit accepter le mauvais comme le bon mais le débat tournait en attaques personnelles et ça, cela n'a rien à faire sur ce topic d’après moi.
J'ai peut-être mal interprété tes propos dans tes derniers messages mais j'avais l'impression que tu cherchais à te racheter en essayant d'aider The Duke à tout prix, c'est apparemment une erreur de ma part...
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054

En ce moment sur guitare électrique...