Ced777 a écrit :
Concernant pouet: il a fait comme moi: on ne s'est jamais plaint des défauts inhérents à une gratte d'entrée de gamme de prod industrielle coréenne (ce que sont les SR voilà tout), c'est à dire les réglages approximatifs, les défauts de finition (frettes, sillet). Etc... Bien sur je ne dis pas que ce sont des defauts systematiques: ce sont des defauts qui arrivent parfois, et parfois ce ne sont pas des defauts au sens strict, mais des imperfections.
Par contre quand il a vu la fissure, il a commencé à faire le bilan ( et l'exprimer de manière excessive mais c'est sa manière à lui et quand il était dithyrambique, c'était pareil) de tout le boulot qu'il avait fait sur la gratte et ça à commence à lui peser. Ça, plus la réaction de SR à son problème.
Moi même je n'ai même pas parlé de tout ce que j'ai fait parce que ce sont des mini aléas de prod et qui sont inhérents à des grattes de ce prix, dont on espérait peut-etre plus, moi le premier, mais de miracle point (si vous en voulez il y a Mensinger mais c'est la tranche de prix au dessus): j'ai par exemple corrigé avec qqs coups de maillet un insert de chevalet qui était imparfaitement enfoncé. Tout ça ce sont des détails mais une fois accumulé, quand survient le gros défaut le bilan est vu sous un jour nouveau.
Pour avoir eu pas mal de pelles dans les mains (de l'entrée de gamme chez Ibanez jusqu'à PRS) je suis comme pouet: j'en tire les conclusions, qui sont les miennes mais qui n'ont aucune vocation à l'universalité, fort heureusement!
(EDIT: je ne me fais pas d'inquiétude pour SR: la plupart des utilisateurs semblent satisfaits, ca reste le principal, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour cette marque. Sans compter que ce qui est vrai un jour, ne l'est pas le lendemain.)
Ced, tu es dans le vrai, je ne sais pas comment tu fais pour lire dans mon pauvre crâne !
concernant ce qui a été dit plus haut, sans jeter de l'huile sur le feu, je souligne (puisqu'un utilisateur est obligé de se justifier, mais pas un fabricant) que :
NON, je n'ai pas coupé les cordes avec une tenaille, ou autre scie à métaux.
D'ailleurs, le luthier a confirmé, je le rappelle, que la planification avait été très correctement effectuée.
concernant mon état d'esprit, mon état d'être, ce que je suis etc etc..
c'est un peu comme lorsque lors d'une campagne électorale (toutes proportions gardées !) on s'attache à salir la personne afin de prouver que ce qu'il fait est mal fait : ça ne marche plus qu'avec les imbéciles cette manœuvre.
Ceux qui me critiquent sur la forme doivent se regarder avant tout, merci.
Bref, ne vous battez plus.
Soyez vigilants, si je peux me permettre, et ne faites pas l'idiot comme moi : renvoyez votre SR si elle frise lorsque vous voulez la régler à votre pogne : 400 ou 2000 €, une guitare est un instrument qui possède des réglages et donc DOIT obligatoirement s'adapter (dans la limite du raisonnable) au musicien : sinon c'est un JOUET, oui, je le redis : UN JOUET.
J'ai pensé pouvoir corriger ce défaut car je pensais que la guitare en valait le coup.
J'en avais les moyens (outillage et ami) et compétences, je l'ai fait, je n'avais pas prévu qu'en fait la guitare ne valait pas le coup puisqu'elle se fissurait.
Cela m'a d'autant plus choqué et déçu :
Voilà, c'est aussi simple que ça, c'est juste..humain !
je vais surveiller cela de près, je vous tiendrais au courant par photo, comme d'hab'.
Edit : je n'avais pas tout lu, certaines énormités techniques qui reviennent à chaque fois, mais c'est souvent, (m'y ferais jamais, moi, suis con !!)
oui, lorsque les cordes sont enlevées, le manche bouge, mais pas la jonction entre le corps et le manche !
..sauf, si le bois bouge, la colle ??
Non, mais là, on serait dans le cadre d'une fabrication vraiment très très moyenne de cet instrument..
enfin, voilà, maintenant : Let there be rock !!