SR Guitars User's Club

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Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Pour le sillet, ça semble comme le reste: des défauts qualité mais pas systématiques (c'est le propre de la qualité: le zéro défaut recherche, le taux de pannes au million de km le plus faible etc... Ça n'est jamais blanc ou noir, c'est une question de fréquence des défauts, de leur criticité)
La mienne est une SRSG qui avait pleins de défauts cosmétiques et de réglages mais le sillet était à la bonne hauteur. (ce qui prouve bien que l'histoire du choix technique... Bref)
Jabbles
Ced777 a écrit :
Jabbles a écrit :
C'est une guitare à 350€, fabriquée en masse.
Il y a FORCEMENT des varitions dans cette production!
Le sillet et le chevalet tel quels conviendront en effet à la majorité des utilisateurs, dans cette gamme de prix comment prétendre à un réglage de pointe et personnalisé?


Tout à fait. Mais ta démonstratiuon amène à une conclusion évidente (et je suis d'accord sur ça): qui dit aléa de production, dis "essai obligatoire avant achat". Puisque c'est la loterie.


L'achat d'un instrument de production industrielle par correspondance est effectivement toujours une loterie (encore qu'on puisse quand même minimiser les chances de se tromper en recueillant un max d'avis, en essayant le même modèle auprès d'un autre acheteur etc), mais ce n'était pas du tout mon propos.

Je revenais simplement sur cette histoire de sillet, où toi et Pouët affirmez qu'il s'agit d'une erreur camouflée en "choix technique"
Est-ce déraisonnable d'imaginer qu'on puisse justement faire le choix technique lors de la conception d'une côte un peu plus haute, afin que du fait la variabilité inhérente à la production en masse on se retrouve au final plutôt avec des sillets à retravailler plutôt qu'à changer (ou démonter/recaler)?


Ced777 a écrit :
Injouable ca n'est pas objectif et mesurable, c'est du ressenti. Une guitare fausse au sillet, on peut la considérer comme injouable, non?. (à moins d'aimer jouer faux en haut du manche)

La mienne avait un chevalet trop haut de plusieurs mm, une courbure de manche énorme. Etait-ce injouable? Il n'y a pas de norme de l'injouabilité (à part peut-être si tu ne peux pas monter de cordes dessus). Mais ce qui est sur c'est que le réglage minimal n'était pas fait. (sauf les harmo au chevalet, qui n'était pas trop loin me concernant)


Tu joues sur les mots.
Mais soit: qui s'est plaint d'avoir reçu une guitare fausse au sillet dans ce cas?
Concernant le reste de ce que tu appelles "le réglage minimum", il semble effectivement que sur la tienne il y ai eu un raté.
De mémoire, ça n'a été le cas pour personne d'autre sur le forum, je ne me souviens que de baisses de l'action/légers réglages du truss réalisés ultérieurement par les propriétaires pour adapter la guitare à leur jeu.


Ced777 a écrit :
Jabbles a écrit :

C'est quand même plus logique d'aller ENSUITE faire retravailler les gorges d'un sillet et l'action d'un manche par un luthier (ou de le faire soi-même si on en est capable) si on en ressent le besoin!
Même en tenant compte de ce surcoût éventuel (le mien prend 40€ pour faire tout ça entre autres choses), le rapport qualité/prix reste excellent d'après tout ce que j'ai pu essayer ailleurs!


Là encore: tu mesures à partir de ton expérience pour dire que l'expérience de pouet ne justifie pas sa réaction. C'est juste un contre-sens. Ca s'apparente à du pur syllogisme: ma SR est bonne, tu as une SR, donc ta SR est bonne. (sous-entendu c'est de ta faute, tu es trop exigeant). Non ca ne peut s'appliquer comme ça à toute déception d'un acheteur de guitare SR.


Là encore: tu interprètes assez librement mes propos, et tu sors la phrase de son contexte pour fabriquer de toute pièce un syllogisme.
Je ne faisais qu'argumenter sur ce qu'il est raisonnable ou pas d'espérer d'une guitare de ce prix et issue de ce type de production (même après une ultime vérification pré-envoi) à savoir: certainement pas mieux qu'un réglage "générique" adapté au plus grand nombre, à modifier soi-même ou à faire modifier par un pro.

La où je trouve effectivement que l'expérience de Pouët ne justifie pas sa réaction, c'est dans le fait qu'il de se contredise totalement après coup.

Depuis la réception de sa guitare, il n'a rien trouvé de redhibitoire (bien au contraire) malgré un examen plutôt poussé (et c'est rien de le dire non?), Y COMPRIS concernant les côtes de base. Il a juste décidé de l'améliorer, en ne manquant pas de rappeler à tout va que ce n'était pas pour corriger un défaut mais bien pour coller à son goût personnel.

Et maintenant qu'il a un problème tout autre et qu'il n'obtient pas la réponse souhaitée, il nous sort des frettes en "dos d'âne" et une action "digne d'une guitare jouet", à le lire il semblait forcé de faire une planification de frettes ou de décoller et limer son sillet pour corriger ces défauts majeurs, tout ça dans le seul but d'égratigner la marque. C'est de la mauvaise foi manifeste.
Tu cautionnes cela? Moi non. Et nulle notion de "passion" ou de "fanboy" là dedans, juste des faits.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Jabbles a écrit :

Est-ce déraisonnable d'imaginer qu'on puisse justement faire le choix technique lors de la conception d'une côte un peu plus haute, afin que du fait la variabilité inhérente à la production en masse on se retrouve au final plutôt avec des sillets à retravailler plutôt qu'à changer (ou démonter/recaler)?


C'est exactement la démonstration que j'ai faite il y a plusieurs pages de cela: la seule explication possible est que sachant que la prod sera aléatoire, il est plus simple d'en mettre un trop haut (ce que ne verra pas un guitariste qui n'a pas trop d'oreille, et il y a une marge avant que ça devienne vraiment gênant) plutôt que trop bas (frise repérable par n'importe quel pékin, si le sillet est vraiment trop bas). Et effectivement il y a l'explication technique qu'un sillet trop haut se rattrape, un sillet trop bas se change.

J'appelle plus cela un choix commercial que technique, si tant est que ce soit un choix (moi je crois que c'est juste un aléa de production: un sillet doit être placé à une côté definie, avec possibilité d'une marge vers le haut et pas vers la valeur basse, et dans le cas de pouet peut-être qu'il était dans ou au delà de la valeur haute).
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Concernant pouet: il a fait comme moi: on ne s'est jamais plaint des défauts inhérents à une gratte d'entrée de gamme de prod industrielle coréenne (ce que sont les SR voilà tout), c'est à dire les réglages approximatifs, les défauts de finition (frettes, sillet). Etc... Bien sur je ne dis pas que ce sont des defauts systematiques: ce sont des defauts qui arrivent parfois, et parfois ce ne sont pas des defauts au sens strict, mais des imperfections.
Par contre quand il a vu la fissure, il a commencé à faire le bilan ( et l'exprimer de manière excessive mais c'est sa manière à lui et quand il était dithyrambique, c'était pareil) de tout le boulot qu'il avait fait sur la gratte et ça à commence à lui peser. Ça, plus la réaction de SR à son problème.

Moi même je n'ai même pas parlé de tout ce que j'ai fait parce que ce sont des mini aléas de prod et qui sont inhérents à des grattes de ce prix, dont on espérait peut-etre plus, moi le premier, mais de miracle point (si vous en voulez il y a Mensinger mais c'est la tranche de prix au dessus): j'ai par exemple corrigé avec qqs coups de maillet un insert de chevalet qui était imparfaitement enfoncé. Tout ça ce sont des détails mais une fois accumulé, quand survient le gros défaut le bilan est vu sous un jour nouveau.

Pour avoir eu pas mal de pelles dans les mains (de l'entrée de gamme chez Ibanez jusqu'à PRS) je suis comme pouet: j'en tire les conclusions, qui sont les miennes mais qui n'ont aucune vocation à l'universalité, fort heureusement!

(EDIT: je ne me fais pas d'inquiétude pour SR: la plupart des utilisateurs semblent satisfaits, ca reste le principal, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour cette marque. Sans compter que ce qui est vrai un jour, ne l'est pas le lendemain.)
Invité
  • Invité
Ced777 a écrit :
Concernant pouet: il a fait comme moi: on ne s'est jamais plaint des défauts inhérents à une gratte d'entrée de gamme de prod industrielle coréenne (ce que sont les SR voilà tout), c'est à dire les réglages approximatifs, les défauts de finition (frettes, sillet). Etc... Bien sur je ne dis pas que ce sont des defauts systematiques: ce sont des defauts qui arrivent parfois, et parfois ce ne sont pas des defauts au sens strict, mais des imperfections.
Par contre quand il a vu la fissure, il a commencé à faire le bilan ( et l'exprimer de manière excessive mais c'est sa manière à lui et quand il était dithyrambique, c'était pareil) de tout le boulot qu'il avait fait sur la gratte et ça à commence à lui peser. Ça, plus la réaction de SR à son problème.

Moi même je n'ai même pas parlé de tout ce que j'ai fait parce que ce sont des mini aléas de prod et qui sont inhérents à des grattes de ce prix, dont on espérait peut-etre plus, moi le premier, mais de miracle point (si vous en voulez il y a Mensinger mais c'est la tranche de prix au dessus): j'ai par exemple corrigé avec qqs coups de maillet un insert de chevalet qui était imparfaitement enfoncé. Tout ça ce sont des détails mais une fois accumulé, quand survient le gros défaut le bilan est vu sous un jour nouveau.

Pour avoir eu pas mal de pelles dans les mains (de l'entrée de gamme chez Ibanez jusqu'à PRS) je suis comme pouet: j'en tire les conclusions, qui sont les miennes mais qui n'ont aucune vocation à l'universalité, fort heureusement!

(EDIT: je ne me fais pas d'inquiétude pour SR: la plupart des utilisateurs semblent satisfaits, ca reste le principal, donc il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour cette marque. Sans compter que ce qui est vrai un jour, ne l'est pas le lendemain.)


Ced, tu es dans le vrai, je ne sais pas comment tu fais pour lire dans mon pauvre crâne !

concernant ce qui a été dit plus haut, sans jeter de l'huile sur le feu, je souligne (puisqu'un utilisateur est obligé de se justifier, mais pas un fabricant) que :
NON, je n'ai pas coupé les cordes avec une tenaille, ou autre scie à métaux.

D'ailleurs, le luthier a confirmé, je le rappelle, que la planification avait été très correctement effectuée.
concernant mon état d'esprit, mon état d'être, ce que je suis etc etc..
c'est un peu comme lorsque lors d'une campagne électorale (toutes proportions gardées !) on s'attache à salir la personne afin de prouver que ce qu'il fait est mal fait : ça ne marche plus qu'avec les imbéciles cette manœuvre.
Ceux qui me critiquent sur la forme doivent se regarder avant tout, merci.
Bref, ne vous battez plus.
Soyez vigilants, si je peux me permettre, et ne faites pas l'idiot comme moi : renvoyez votre SR si elle frise lorsque vous voulez la régler à votre pogne : 400 ou 2000 €, une guitare est un instrument qui possède des réglages et donc DOIT obligatoirement s'adapter (dans la limite du raisonnable) au musicien : sinon c'est un JOUET, oui, je le redis : UN JOUET.
J'ai pensé pouvoir corriger ce défaut car je pensais que la guitare en valait le coup.
J'en avais les moyens (outillage et ami) et compétences, je l'ai fait, je n'avais pas prévu qu'en fait la guitare ne valait pas le coup puisqu'elle se fissurait.
Cela m'a d'autant plus choqué et déçu :
Voilà, c'est aussi simple que ça, c'est juste..humain !

je vais surveiller cela de près, je vous tiendrais au courant par photo, comme d'hab'.


Edit : je n'avais pas tout lu, certaines énormités techniques qui reviennent à chaque fois, mais c'est souvent, (m'y ferais jamais, moi, suis con !!)
oui, lorsque les cordes sont enlevées, le manche bouge, mais pas la jonction entre le corps et le manche !
..sauf, si le bois bouge, la colle ??
Non, mais là, on serait dans le cadre d'une fabrication vraiment très très moyenne de cet instrument..

enfin, voilà, maintenant : Let there be rock !!
The Duke
Citation:
en ne manquant pas de rappeler à tout va que ce n'était pas pour corriger un défaut mais bien pour coller à son goût personnel.





Citation:
donc DOIT obligatoirement s'adapter (dans la limite du raisonnable) au musicien : sinon c'est un JOUET


Va donc dire ça à Kossof ou autre Van Halen (où pour le premier, qui jouait avec une guitare avec une action totalement déraisonnable avec un tirant de bucheron, et où l'autre jouait avec des cordes rouillés et des harmoniques non réglée à ses débuts... sans parler de l'état des frettes des ses grattes ! )


Un instrument doit pour moi être en accord avec le musicien. Mais pour moi, c'est le musicien qui doit s'investir pour "dompter la bête", pas l'inverse. Enfin c'est mon avis. Et c'est en tout cas comme ça que j'arrive à en tirer quelque chose de mon instrument, pas juste en étant spectateur devant elle. (et même pour toutes les grattes que j'ai en main en général)
Invité
  • Invité
Citation:
Un instrument doit pour moi être en accord avec le musicien. Mais pour moi, c'est le musicien qui doit s'investir pour "dompter la bête", pas l'inverse. Enfin c'est mon avis. Et c'est en tout cas comme ça que j'arrive à en tirer quelque chose de mon instrument, pas juste en étant spectateur devant elle. (et même pour toutes les grattes que j'ai en main en général)


ouais, bin je suis d'accord, on s'investit dans la guitare afin de la dompter.
Demande donc justement à Van Halen ce qu'il appelle "s'investir dans son instrument", lui qui a passé son temps à les démonter et à les modifier pour les mettre à sa main !
(Puis si tu le vois, tu lui diras qui m'rende mon peigne, tiens).
Etre spectateur devant elle, c'est dire :
"ok, on m'a livré une gratte qui est pas mal, bon elle a un défaut, mais je la garde ainsi, je vais tout réapprendre avec une action au sillet double de ce qu'elle devrait être, des frettes trop hautes (ceci dit, j'ai lu que je n'aurais jamais signalé cela, je rectifie : je l'ai TOUJOURS signalé). Bon, j'ai bien la solution, elle est plutôt simple, mais je ne la touche pas, après tout c'est un truc magique une gratte, non" ?

Bon, aller, pour moi la messe est dite , les faits sont les faits, qu'ils aient été bien ou mal formulés :
la fissure existe bien, la planification n'est pas en cause, c'est le bois qui joue différemment entre le corps et le manche, pour l'instant c'est cosmétique.

Je tenterai à l'avenir de ne plus revenir sur ce topic, parlez donc des guitares SR ! et pas de cette triste aventure
caribou71
c'est dingue comme tu peux toujours être dans l'excès

EN gros tu te rends compte, après avoir crié au miracle en long et en large, que ta guitare vaut le prix payé, ni plus ni moins.

Pour les défaut de finition, dans cette gamme de prix en copie LP, ça semble être assez aléatoire. SR n'y fait pas exception.

Le seul truc con, c'est d'avoir bidouillé ton action et ta plannif sans te renseigner auprès de SR quand à la garantie... et ça à part te blâmer, personne d'autre n'est en cause.

Une garantie, c'est une garantie. Il y a des conditions à respecter point barre. T'as quand même fait une intervention semi pro (à l'aide de ton pote "non rémunéré") sur ta guitare, sans accord préalable de SR.

Quand tu achète une guitare par correspondance, il faut jouer le jeux jusqu'au bout, à savoir la renvoyer en cas de problème. C'est chiant mais c'est comme ça, sinon tu passes par un mag. Ou tu demandes l'autorisation à SR avant.

Mais là sérieux tu t'es exclus tout seul comme un grand.

Après encore une fois je n'affirme pas que ton intervention est la cause, mais ça te fout dedans quand même.

Au final, ta pelle est jouable non ? elle sonne de feu de dieu comme au départ non ? Elle enterre toujours les Gibson que tu as possédées ou tu changes d'avis ?à part ce défaut esthétique, tu devrais être satisfait il me semble ?
Invité
  • Invité
The Duke a écrit :
Citation:
en ne manquant pas de rappeler à tout va que ce n'était pas pour corriger un défaut mais bien pour coller à son goût personnel.





Citation:
donc DOIT obligatoirement s'adapter (dans la limite du raisonnable) au musicien : sinon c'est un JOUET


Va donc dire ça à Kossof ou autre Van Halen (où pour le premier, qui jouait avec une guitare avec une action totalement déraisonnable avec un tirant de bucheron, et où l'autre jouait avec des cordes rouillés et des harmoniques non réglée à ses débuts... sans parler de l'état des frettes des ses grattes ! )


Un instrument doit pour moi être en accord avec le musicien. Mais pour moi, c'est le musicien qui doit s'investir pour "dompter la bête", pas l'inverse. Enfin c'est mon avis. Et c'est en tout cas comme ça que j'arrive à en tirer quelque chose de mon instrument, pas juste en étant spectateur devant elle. (et même pour toutes les grattes que j'ai en main en général)


oh ! pris en flagrant délit de mauvaise foi le Duke !
prière de bien citer la phrase EN ENTIER, merci :

pouët26 a écrit :
une guitare est un instrument qui possède des réglages et donc DOIT obligatoirement s'adapter (dans la limite du raisonnable) au musicien : sinon c'est un JOUET, oui, je le redis : UN JOUET.


c'est à dire, c'est parce qu'elle possède des réglages que l'on peut utiliser, que cette guitare doit pouvoir s'adapter à l'utilisateur, si les réglages sont factices, alors : c'est un JOUET

Aller, à la gratte maintenant !
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Caribou: oui tu as raison, il y a une garantie. Malgré tout, je pense que ce n'est pas tout blanc ou tout noir: la loi protège l'acheteur: un défaut qui apparait dans une période de 2 ans (de mémoire) et qui ne résulte pas d'une mauvaise utilisation de l'acheteur peut être assimilé comme un vice caché (que le vendeur soit de bonne foi ou pas, c'est à dire préalablement conscient de la présence de ce vice ou pas). Ce n'est pas parce qu'il y a un bout de papier/ou une page sur un site qui précise les garanties, que l'acheteur n'est pas protégé. (j'ai eu une ex qui etait avocate, donc bon je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais je pense que les recours existent). Et dans la notion d'utilisation, je pense que la modification est incluse (exemple: tu changes un potard de ta gratte, le manche casse: ok mais il est évident que ce n'est pas le changement du potard qui en est la cause, donc l'utilisation est "normale" quand bien même si c'est une modif... )

Le problème: pour prouver que le défaut est apparu sans qu'il résulte d'une utilisation inappropriée de l'acheteur, il faut certainement une expertise (ici un luthier je suppose, et je ne connnais pas les conditions pour être reconnu expert) , et ca se finit devant les tribunaux pour trancher. Donc avocat... Pour une gratte à 300€, tu vois le tintouin... L'acheteur est coincé. C'est contre-balancé (pouvoir/contre-pouvoir) par le fait que le vendeur a rarement envie d'une mauvaise pub, donc il est souvent enclin à arranger les choses à l'amiable.

Je pense qu'une des plus values possibles d'une marque comme SR, c'est la proximité et l'écoute des clients (attente peut-être fantasmée par les acheteurs, mais renforcée par le fait que SR joue à la fois le rôle de la garantie constructeur et celle de la garantie commerciale, double casquette). Donc même avec le parapluie ouvert, l'acheteur espère une prise en compte plus souple que le retranchement derrière les clauses de garantie. Ca parait naturel (?)
Wango92
Ced777 a écrit :
Donc même avec le parapluie ouvert, l'acheteur espère une prise en compte plus souple que le retranchement derrière les clauses de garantie. Ca parait naturel (?)


Quel retranchement, alors que la guitare a été bousillée photos à l'appui?
Si SR prenait à sa charge tous les bricolages ratés de ses clients soudainement improvisés luthiers, ils n'auraient qu'à mettre la clé sous la porte directement. L'erreur de Pouët a été un excès de communication, en bien comme en mal.
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
The Duke a écrit :
Aye aye...

Eventuellement soit voir avec m'sieur SR, soit directement voir un luthier..


Merci The Duke, de causer de ce problème avec moi, c'est très sympa

Avec M. S.R., je crois bien que c'est TRÈS compromis, en fait, je n'ose même pas le contacter, étant donné que :


ARTICLE 10 – Garantie et responsabilité a écrit :

10.1 Garantie

Toute modification effectuée par le CLIENT entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du CLIENT.


Franchement...tu savais à quoi t'attendre. Et ce, même avant d'envoyer ton mail....Alors ?? Et c'est The Duke que tu dis être de mauvaise foi ?
Hamer59
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
The Duke a écrit :
Aye aye...

Eventuellement soit voir avec m'sieur SR, soit directement voir un luthier..


Merci The Duke, de causer de ce problème avec moi, c'est très sympa

Avec M. S.R., je crois bien que c'est TRÈS compromis, en fait, je n'ose même pas le contacter, étant donné que :


ARTICLE 10 – Garantie et responsabilité a écrit :

10.1 Garantie

Toute modification effectuée par le CLIENT entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du CLIENT.


Franchement...tu savais à quoi t'attendre. Et ce, même avant d'envoyer ton mail....Alors ?? Et c'est The Duke que tu dis être de mauvaise foi ?


+1 Manu

Franchement, je suis ce topic depuis quelques temps. Tu es tombé sur un mauvais numéro c'est tout... Pas de quoi remettre en cause l'honnèteté de SR guitar et de Seb. Dans toutes production en série, il existe toujours un pourcentage d'erreur et de produit défectueux. Je ne t'apprends rien...

Surtout dans un budget comme celui-ci où les matières premières, même si elles sont choisies avec un peu de sérieux, n'ont pas la rigueur d'un CS. Et peuvent constituer un éventuel problème sous-jacent.

Il est normal aussi qu'une compagnie veuille se protéger des éventuels bidouilleurs qui font n'importe quoi et une fois foiré viennent pigner à M. SR que leur bout de bois est cassé. Que tu dises que tu n'as pas entrepris de travaux pouvant constituer la détérioration de ta SG, je te crois. Mais ta bonne fois et ton honnèteté ou celle d'un autre, ça l'entreprise, elle en sait rien du tout et naturellement, elle en a rien à sacouer étant donner que les CGV et modalités de garantie sont avec elle. Le con-sommateur est floué dans un certains sens mais ça garantit aussi que des entreprises soient protégées de n'importe qui/quoi.
Généralement, on ne peut pas faire quelques chose en connaissance de cause et reprocher aux autres si ça foire.

Tu es tombé sur le mauvais numéro, c'est pas de bol, franchement, je trouve ça dommage et surtout ça arrive à quelqu'un du forum qui peut influer sur l'opinion public, ce qui en est tout à fait comprehensible.

Personnellement, je n'ai jamais eu confiance dans la garantie d'une guitare.

Mais on va pas ergoter 35 pages sur le fait que tu ais changé d'avis brutalement ou ton jugement rapide de la marque. C'est bon on a compris...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne


Always look at the Gretsch side of life
Jabbles
Bon Pouët 26, puisque tu sembles avoir la mémoire (très?) courte, petit florilège:

pouët 26 a écrit :

26 Nov 11, 11:33 am
Ensuite, sur le plan du réglage, l'action était réglée vraiment très haute.
noter l'action très haute (mais ça se règle) :

29 Nov 11, 07:46 pm
sans parler de l'action TRÈS basse sans frise

02 Dec 11, 08:56 am
Bon, la SRSG elle n'a pas de frise, et une action très basse, donc nickel.

02 Dec 11, 04:54 pm
que vous dire ?
j'ai aussi voulu la démonter pour vraiment voir de la façon dont c'était construit : vous pouvez regarder ça avant (voir plus haut) : c'est de la bonne qualité, ça se voit, et ensuite ça s'entend.

15 Dec 11, 06:27 pm
Je pense que SR a fait ce choix de hauteur excessive de l'action pour cela : à confirmer..éventuellement..ou pas.
Pourquoi "ou pas" ? parce que cela ne cache pas un défaut quelconque : j'ai descendu comme peu souvent l'action de ma SG, pas de frise.
Donc, SR n'a pas caché un problème éventuel de frise par une action haute.

15 Dec 11, 06:38 pm
Bon, par contre il y a erreur, le manche de ma SRSG était et est toujours droit comme in I

21 Dec 11, 10:48 am
C'est vrai que cela fait drôle qu'après tant de louanges (justifiées)..
..et bin parfois "y'a un os".
Je crois qu'il ne faut pas être de mauvaise foi ni dans un sens ni dans l'autre :
il faut reconnaître qu'il y a eu un os, mais ne pas l'amplifier.

24 Jan 12, 08:11 pm
Totalement emballé par ma "nouvelle" SRSG avec sa nouvelle jouabilité et ses nouveaux micros SRHV !
comme quoi, faut pas lâcher quand on sent que le jeu en vaut la chandelle.
La guitare est de très bonne qualité et il s'agissait donc juste de la mettre au pli !

25 Jan 12, 07:19 am
En tout cas, je conseille à tous les possesseurs de SR de montrer à l'occasion leur guitare à un luthier.
D'un instrument très très correct, il en fera une super guitare ;-)

26 Jan 12, 08:15 am
comme je l'ai TRES souvent dit : c'est pour MOI que cette guitare était un peu inconfortable.
L'action AU SILLET était un peu haute (confirmé par SR comme un choix technique), hors, il s'avère que je ressentais beaucoup cela.
Les frettes étaient parfaites également sur la mienne, mais un peu haute pour MOI.
C'est pour descendre cette action et la hauteur des frettes que j'ai effectué ce travail.


Voilà, pas d'attaque personnelle ni de manœuvre de politicien pour te discréditer, juste tes propres mots.

LA chose qui me gène ici est ton manque d'honnêteté intellectuelle qui nuit au final à l'image de la marque, car en bref:

-jusqu'à l'apparition de cette fissure, tu étais extrêmement content de ton instrument, à tout point de vue.
-tu as maintenant la preuve par le luthier que c'est un défaut uniquement esthétique, qui ne change rien à la qualité de ta guitare tant en jouabilité qu'en qualité de son
-toujours par ton luthier, tu sais que ce ne sont pas tes réglages et améliorations qui sont en cause dans l'apparition de ce défaut

=> DONC stp soit au moins cohérent et cesse de clamer au monde que ta guitare était tellement merdique que tu as été OBLIGE de la modifier en profondeur pour la rendre potable, ou encore que c'est un jouet qui ne supporte pas un réglage sans rendre l'âme.

Ceci dit je comprend parfaitement ta colère et ta frustration de voir ce défaut apparaître, surtout après tout l'investissement personnel que tu as mis dans cette guitare, et j'en suis vraiment sincèrement navré pour toi.
Je comprend et respecte aussi ta déception devant la réponse de SR et les conclusions personnelles que tu en tires pour un futur achat (ça n'engage que moi mais je ne vois pas non plus en quoi tes optimisations auraient pu provoquer quoi que ce soit).

MAIS ça ne te donne pas le droit de changer ta version des faits après coup, ou d'asséner des contre-vérités.

Voilà, je pense avoir fait le maximum pour rétablir ce qui me semble juste, le plus objectivement possible, je n'ai donc plus de raison de m'étaler à l'avenir sur ce sujet.

Et comme tu l'as dit plus haut: Let there be Rock!
The Duke
Si seulement j'avais du matos pour, j'tapperais une p'tite impro histoire de calmer un peu le jeu... Surtout histoire de parler d'autre chose
Manu59lille
Tiens c'est marrant j'ai failli faire le même post que toi Jabbles....(à partir de la page 237...).

D'ailleurs, en parlant de mauvaise foi, je viens de relire ton avis sur AF (celui que tu as changé...).
C'est "marrant" de la comparer maintenant avec tes anciens propos sur la guitare. Notamment le passage sur la fait que ta guitare penche de la tête...
Il y a quelques temps, tu avais même fait une vidéo pour prouver du contraire...(on peut la trouver en p.238 du topic)
Comment veux-tu que l'on accorde du crédit à tes propos ??

Bref Let there be rock !!

Une petite photo de ma SRLP Origin Lemon Light Burst (qui provient du deuxième stock soit dit en passant...) prise lors d'une séance photo dans notre local de répète :


(Merci à John Mescal pour la photo)

En ce moment sur guitare électrique...