SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
caribou71 a écrit :
et parce que SR ne peut pas "attaquer", ça se justifie qu'on chie sur son nom en publique ?

C'est de la diffamation, ou ça n'en est pas. Comme c'est une fissure ou ça n'en est pas. Ou c'est un sillet trop haut ou pas.

Personne ne "ch..." son nom (je te laisse tes propos fleuris). Les clients sont contents ou ne le sont pas, ils montrent les défauts ou pas de leur guitare. Ou la vantent.

Ce n'est pas en essayant de passionner le débat qu'on le rend passionnant. Food for thought.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :
et parce que SR ne peut pas "attaquer", ça se justifie qu'on chie sur son nom en publique ?

C'est de la diffamation, ou ça n'en est pas. Comme c'est une fissure ou ça n'en est pas. Ou c'est un sillet trop haut ou pas.

Personne ne "ch..." son nom (je te laisse tes propos fleuris). Les clients sont contents ou ne le sont pas, ils montrent les défauts ou pas de leur guitare. Ou la vantent.

Ce n'est pas en essayant de passionner le débat qu'on le rend passionnant. Food for thought.

Ben désolé, mais dire de Seb qu'il est malhonnête, c'est de la diffamation, et la diffamation, c'est chier sur le nom de quelqu'un (pour reprendre les propos employés) CQFD.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
caribou71
caribou71 a écrit :
Citation:

1.J'en tire les conséquences sur la qualité du matériel, puis qu’aucune contrainte anormale n'a été exercée sur cette guitare.
2.J'en tire les conséquences sur la "qualité" de S.R.
3.Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société.

Voilà, déçu ?
oui.

Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps, probablement.

Citation:
Je n'aime pas, qu'une société comme SR, qui se veut et se dit différente, ne serait-ce qu'en marquant au dos de ces guitares "vérifié en France", ne se sente pas concernée par un client qui a une fissuration sur sa guitare. Ceci en se cachant derrière un article de sa garantie.
C'est juste digne des grands, au mauvais sens du terme.
Lui, comme moi, savons TRES bien que ce ne sont pas :
un sillet décollé au cutter et même pas recollé, une légère planification des frettes au 600 puis 1000 et lime à frette spécialement faite à cet effet, un changement d'accastillage, qui ont pu faire une fissure dans le vernis.
Surtout :
une fissure qui s'ouvre de façon très parallèle, des deux côtés.
On sait tous les deux que c'est le bois qui bouge, bois instable probablement pas adapté (degré de séchage ?).
Bien, je sais que malheureusement, d'autres fissures sur d'autres SR se produiront :
les mecs, ne dites JAMAIS à SR que vous avez osé regardé de trop près votre guitare. Il réagira alors comme TOUS les autres constructeurs.

grosso merdo t'exposes sur la place publique ton problème, alors que tu es concrètement en tort, et tu accuses directement SR de mentir, d'être malhonnête, de fournir des guitares de m****.

Je te trouves gonflé et assez écœurant pour tout te dire.

Je pense que ça se passe de commentaires... mon propo fleuri est tout à fait adapté
Ced777
  • Ced777
Jabbles a écrit :
C'est une guitare à 350€, fabriquée en masse.
Il y a FORCEMENT des varitions dans cette production!
Le sillet et le chevalet tel quels conviendront en effet à la majorité des utilisateurs, dans cette gamme de prix comment prétendre à un réglage de pointe et personnalisé?

Tout à fait. Mais ta démonstratiuon amène à une conclusion évidente (et je suis d'accord sur ça): qui dit aléa de production, dis "essai obligatoire avant achat". Puisque c'est la loterie.

Jabbles a écrit :

M. SR tient sa promesse en faisant sa vérification de base, et personne ni même Pouet26 ne s'est jamais plaint d'avoir reçu une gratte injouable d'emblée!!

Injouable ca n'est pas objectif et mesurable, c'est du ressenti. Une guitare fausse au sillet, on peut la considérer comme injouable, non?. (à moins d'aimer jouer faux en haut du manche)

La mienne avait un chevalet trop haut de plusieurs mm, une courbure de manche énorme. Etait-ce injouable? Il n'y a pas de norme de l'injouabilité (à part peut-être si tu ne peux pas monter de cordes dessus). Mais ce qui est sur c'est que le réglage minimal n'était pas fait. (sauf les harmo au chevalet, qui n'était pas trop loin me concernant)

Jabbles a écrit :

C'est quand même plus logique d'aller ENSUITE faire retravailler les gorges d'un sillet et l'action d'un manche par un luthier (ou de le faire soi-même si on en est capable) si on en ressent le besoin!
Même en tenant compte de ce surcoût éventuel (le mien prend 40€ pour faire tout ça entre autres choses), le rapport qualité/prix reste excellent d'après tout ce que j'ai pu essayer ailleurs!

Là encore: tu mesures à partir de ton expérience pour dire que l'expérience de pouet ne justifie pas sa réaction. C'est juste un contre-sens. Ca s'apparente à du pur syllogisme: ma SR est bonne, tu as une SR, donc ta SR est bonne. (sous-entendu c'est de ta faute, tu es trop exigeant). Non ca ne peut s'appliquer comme ça à toute déception d'un acheteur de guitare SR.
Ced777
  • Ced777
Kells a écrit :
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :

Ben désolé, mais dire de Seb qu'il est malhonnête, c'est de la diffamation, et la diffamation, c'est chier sur le nom de quelqu'un (pour reprendre les propos employés) CQFD.

Je n'ai pas vu où il a dit qu'il était malhonnête (mais j'ai pu le rater).
Ced777
  • Ced777
caribou71 a écrit :

Je pense que ça se passe de commentaires... mon propo fleuri est tout à fait adapté

Je suis content que tu sois en accord avec toi-même! C'est assez rassurant.

(EDIT: je crois que vous confondez déception/énervement/réaction passionnée avec de la diffamation.. et surtout on s'en fout complètement. Ce qui est important ce sont les faits objectifs et même parfois subjectifs: vous êtes contents de votre gratte, elle était bien réglée, dites-le! Mais pour autant, laissez aussi s'exprimer celui ou ceux qui ont eu des problèmes et qui le montrent. C'est pas en disant ma gratte est bien ,donc faut pas dire du mal de la marque qu'on fait avancer le schmilblick: le but d'un forum c'est de partager des infos, bonnes et mauvaises. Le mec a une fissure énorme sur sa gratte, je pense qu'il a le droit de dire: je suis déçu, plus jamais SR. )
caribou71
bah face à l'évidence des propos de pouët26, je suppose que toi aussi tu doit être d'accord non ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Ced777
  • Ced777
caribou71 a écrit :
bah face à l'évidence des propos de pouët26, je suppose que toi aussi tu doit être d'accord non ?

Ben moi j'ai aussi eu une gratte très limite dans les mains: joints de colle dégueu, réglages du manche à refaire de A a Z, frettes mal finies sur les bords, montage cradoque caché sous le pickguard.

Donc je peux comprendre sa déception, surtout qu'il a fait comme moi: corriger les défauts de fabrication... pour se retrouver avec une pelle qui donne des signes de faiblesse (peut-être grave, a minima esthétiqueemnt et peut-être plus) dans les mains. Et un fabricant qui lui refuse la garantie alors que le gars a fait des modifs mineures ne pouvant entraîner le défaut constaté. (néanmoins, légalement, SR est inattaquable, car à part changer les cordes, après tout est une modif, donc le parapluie est ouvert).

Et après tu t'attends à ce qu'il dise quoi: "SR c'est trop cool, il te vend une gratte sans vérif, mal finie, il t'explique que les défauts sont des choix techniques et que le problème ne sera pas couvert par la garantie." Il fait quoi le mec, de la pub pour SR???

Faut atterrir les gars, ou me donner la même chose que vous prenez, parce que ça a l'air vachement bien!! ))
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :

Je suis content que tu sois en accord avec toi-même! C'est assez rassurant.

(EDIT: je crois que vous confondez déception/énervement/réaction passionnée avec de la diffamation.. et surtout on s'en fout complètement. Ce qui est important ce sont les faits objectifs et même parfois subjectifs: vous êtes contents de votre gratte, elle était bien réglée, dites-le! Mais pour autant, laissez aussi s'exprimer celui ou ceux qui ont eu des problèmes et qui le montrent. C'est pas en disant ma gratte est bien ,donc faut pas dire du mal de la marque qu'on fait avancer le schmilblick: le but d'un forum c'est de partager des infos, bonnes et mauvaises. Le mec a une fissure énorme sur sa gratte, je pense qu'il a le droit de dire: je suis déçu, plus jamais SR. )

Non, pas de confusion, Caribou t'as surligné les passages auquels on fait référence, pour moi, qu'il tire des conséquences (c'est possible ça? des conclusions pourquoi pas, mais des conséquences...) du matos me parrait logique, et fondé, mais des conclusions sur la marque, et comme c'est finement insinué (faut avoir jamais suivi ses cours de français pour pas le voir, moi ça me pète à la tronche, mais bon...) il doute de l'honnêteté de SR.
Et puis d'après ton post on généralise ("si ma SR est bien, la tienne est bien") mais, c'est lui qui généralise, je cite: "Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps" ainsi que: "Bien, je sais que malheureusement, d'autres fissures sur d'autres SR se produiront"
franchement, je me permet de penser qu'il est tombé sur un mauvais numéro, en me basant sur les autres critiques, alors oui les guitares ont quelques soucis, la sienne, un plus important que les autres peut-être, mais la production est restée correcte je crois.

Enfin, je m'en fous moi, je trouve ça extrême comme réaction (surtout dans la formulation des propos), mais c'est pas moi qui trinquerai.

Juste, dire "une gratte sans vérif" et "des défauts sont des choix techniques" ben là, c'est n'importe quoi, file moi l'adresse de ton dealer, je me jette dessus, sa gratte était parfaite au niveau de la finition (il l'a clairement dit) et une action soi disant "haute" (faut pas abuser, on était quand même pas à 3cm du manche non plus) n'est pas en soi un défaut.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
soupesoise03
Ced777 a écrit :
caribou71 a écrit :

Ben moi j'ai aussi eu une gratte très limite dans les mains: joints de colle dégueu, réglages du manche à refaire de A a Z, frettes mal finies sur les bords, montage cradoque caché sous le pickguard.

Donc je peux comprendre sa déception, surtout qu'il a fait comme moi: corriger les défauts de fabrication... pour se retrouver avec une pelle qui donne des signes de faiblesse (peut-être grave, a minima esthétiqueemnt et peut-être plus) dans les mains. Et un fabricant qui lui refuse la garantie alors que le gars a fait des modifs mineures ne pouvant entraîner le défaut constaté. (néanmoins, légalement, SR est inattaquable, car à part changer les cordes, après tout est une modif, donc le parapluie est ouvert).

Et après tu t'attends à ce qu'il dise quoi: "SR c'est trop cool, il te vend une gratte sans vérif, mal finie, il t'explique que les défauts sont des choix techniques et que le problème ne sera pas couvert par la garantie." Il fait quoi le mec, de la pub pour SR???

Faut atterrir les gars, ou me donner la même chose que vous prenez, parce que ça a l'air vachement bien!! ))

Pour ma part je n'ai pas de SR et je ne risque pas d'en avoir. J'ai suivi ce topic par curiosité. C'est toujours sympa de voir les balbutiements d'une nouvelle marque.
Je plaide par contre coupable quant au fait qu'aujourd'hui ça me fasse un brin marrer de voir pouet pouet retourner sa veste de manière aussi virulente après avoir été l'apôtre le plus saoulant de la marque qu'il conchie aujourd'hui (que ce soit à juste ou à mauvais titre, je laisse les users seuls juges).
Ca ne change rien au fait que je ne souhaite à personne ce qui lui arrive.
Invité
  • Invité
Je n'étais pas là de la journée, sinon je n'aurais pas laissé le débat s'envenimer autant !
Ne vous battez pas pour moi ou pour SR ou pour une gratte !!
(au passage, ced777, tu comprends ce que je veux dire, même si je le dis avec excès, je l'avoue : c'est une grande qualité = merci).
Quant aux autres, même ceux qui se marrent, je les laisse se marrer, ça me fait plaisir que des gens se marrent, non ? pas vous ?
moi si

Pour continuer, (et finir ?), voici ma réponse à SR sur son Forum suite à sa réponse :

pouët26 a écrit :
Je vous informe que le passage chez le luthier est fait.
La réponse est simple : le bois du manche a joué de façon différente de celui du corps.
Pour l'instant, cela "reste cosmétique".
Ma planif "maison" n'a engendré aucun dégât.
A noter que celle-ci a été faite "à la maison" mais par un ami et moi, cet ami étant du métier (non luthier mais travaillant en arrière boutique d'un magasin de musique).
Je précise que ce n'est pas du travail au noir puisqu'il s'agit d'un ami, et qu'il n'a pas été rénuméré.
Je tiens aussi à préciser que votre théorie des forces sur le manche à cause des divers travaux est apparue étrange et déplacée aux deux personnes (dont le luthier), qui a d'ailleurs validé mon travail comme très correctement effectué.

lien : http://www.sr-guitars.com/foru(...)3#913

voilà, perso, je ne souhaite pas aller plus loin avec cette marque, avec cette personne : je me débrouille avec ma SRSG, même si elle se brise un jour en deux, je n'aurais AUCUN problème pour la réparer

Dernière chose : ceux qui m'accusent d'avoir été excessif dans l'amour et dans la "haine", je le leur dis : ils doivent être bien fadasses.
Beurk, des mecs qui sont sages et mesurés = et ça joue du Rock'n Roll ??
The Duke
Après, peut-être que ta modif au final est faite correctement. Cependant c'est à mon avis plus "pendant" que ça s'est joué.

Déjà qu'il est mauvais d'accorder une guitare poser "à plat" sur une table... (de source assez fiable, et confirmé même dans une vidéo que j'ai vu d'un luthier suisse qui m'a l'air fort sympathique !)
Ced777
  • Ced777
Quel rapport entre une planif et l'accordage d'une gratte sur une table?
The Duke
Il a pas fait la planif debout je pense
caribou71
donc un manche monté en 10 - 46 et un manche tout nu, sans cordes ne subit aucun changement de tension ?

ça parait louche à ton pote et au luthier ?

ma question est réelle. il me semblait que ça pouvait avoir un impact sur le fait que le manche bouge et travaille... si un pro passe par là..

En ce moment sur guitare électrique...