Citation:
baissez votre action à 1,6-1,4
J'suis le seul à trouver ces actions un peu abusé ?
Car c'est globalement l'action "standard" qu'on trouve un peu partout sur internet. Or moi j'dois être à au moins 1 mm au dessus, et je trouve que j'ai encore pas mal de marge, que si elle était plus haute ça serait pas plus mal
Et une strat' c'est encore plus flagrant je trouve.
LP comme Strat', ce sont des grattes d'hommes, où il faut s'investir dans son jeu, c'est pas une ibanez où on a même pas besoin de gratter les cordes, limite même pas besoin d'appuyer sur les frettes pour jouer !
Bref, blague à part, je ne vois pas en quoi SR n'est pas honnête. Il n'a jamais promis des grattes fiables à 100%, aucune marque ne prendrait le risque, même Gibson ou Fender.
Après, peut-être que tu as été victime d'un voleur, anti-SR, qui est venu s'introduire chez toi pour faire ça, pour salir la réputation de SR
(bon j'vais un peu loin là, mais bon, c'est pas impossible
)
En tout cas j'ai hâte d'avoir l'avis d'un luthier à propos de tout ça...
En tout cas si SR était vraiment malhonnête, ma gratte n'aurait pas un sustain de folie (et je pèse mes mots), un son de ouf, et je n'aurais pas un énorme feeling dessus ! ;-)
En clair, le sustain indique déjà que les bois utilisés sont d'une qualité relativement bonne, que la lutherie suit derrière, le son confirme cette qualité et confirme le fait que les micros SR sont de bon micro au passage, et ça en résulte la découverte d'un certain lien qui se crée alors avec la gratte.
Et moi j'ai ma guitare depuis plus d'un an. Si SR était vraiment de mauvaise qualité, plein de gratte, dont la mienne, aurait déjà lachée. Et comme j'ai signalé, je n'y vais vraiment pas de main morte avec elle !