SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
fenderjeff a écrit :
Ced777 a écrit :
Ça n'est pas dit que ce soit le bois, c'est peut-être seulement le vernis qui a craqué. Pas cool :/

oui, ça m'est déjà arrivé sur une Epi FlyingV, c'est le luthier qui l'avait remarqué, et ça n'avait jamais bougé.
tant que la guitare reste stable, faut pas s'en faire (j'avais connu un gars dont la tête de la Gibson LP était fendue : le gag c'est que l'accord restait parfaitement stable, son luthier lui avait dit qu'il ne préférait pas finir de casser la tête lui-même et donc de revenir quand ce serait nécessaire. et maintenant ça doit bien approcher 10 ans )

fenderieff, je rejoins tout à fait ton avis, et je t'avoue même que je ne suis pas inquiet (parce que je SAIS que la guitare n'a été soumise à AUCUNE tension.
Le truc, c'est la réaction de SR.
Henry777
Je ne pense pas que ce soit la seule marque qui refuse de faire fonctionner la garantie à partir du moment où il y a eu modification ou réparation fait par un technicien non agréé.

Et c'est bien marqué ici d'ailleurs: http://www.sr-guitars.com/cont(...)entes

Citation:
ARTICLE 10 – Garantie et responsabilité
10.1 Garantie

GUITAR DREAM’S FRENCH garantit l'intégralité des Produits vendus sur son site www.sr-guitars.com pour une durée de 1 an pièces et main d’œuvre à partir de la date de facture.

Pour tout retour, conformément à l’article 8 des présentes Conditions Générales de Ventes, le Produit doit être retourné dans son emballage d’origine, en parfait état et frais de port payés et accompagnée d’une copie de la facture d’achat.

GUITAR DREAM’S FRENCH renvoie, après réparation, le Produit sous garantie en port payé.

La garantie est exclue en cas d’utilisation non conforme des Produits, d’usure anormale, de défaut d’entretien du Produit, de dommages survenus aux revêtements de surface ou de réparation effectuée par un technicien non-agrée par GUITAR DREAM’S FRENCH.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter GUITAR DREAM’S FRENCH par mail à l’adresse suivante : contact@sr-guitars.com (ou par courrier : GUITAR DREAM’S FRENCH, 1-3 allée Lavoisier – 59650 Villeneuve d’Ascq.

Il est impératif de conserver la facture d’achat originale du Produit pour pouvoir bénéficier de la garantie.

Les garanties ne couvrent pas :
- tous les accessoires vendus séparément (micros, accastillage, pickguard, mécaniques, visseries, étuis, composant électronique …) qui sont garantis 1 mois à partir de la date figurant sur la facture.
-Les consommables (Médiators, cordes, …).

Toute modification effectuée par le CLIENT entraîne l’annulation pure et simple de la garantie. Toute réparation en résultant restera à la charge du CLIENT.

GUITAR DREAM’S FRENCH se réserve le droit de refuser toute demande de remboursement manifestement abusive ou introduite en dehors des délais prescrits.
O)))
The Duke
En tout cas va voir un luthier, et demande lui de voir si le bois est réellement touché.

Eventuellement, tu pourrais avoir un p'tit geste de la part de SR si effectivement, ce défaut est bien un défaut de fabrication. (du genre faire moitié-moitié concernant les frais du luthier..)

Après si ce n'est que le verni, ce n'est pas trop grave, même si ça doit bien faire chier.

Comme l'a dit fenderjeff, ça se trouve dans dix ans, tu en rigoleras de tout ça encore en train de jouer sur ton actuelle SRSG modifié qui a le verni/bois qui craque !
caribou71
putain un jour c'est tout blanc, l'autre jour c'est tout noir.

Le premier truc que tu fais en recevant la pelle, c'est la démonter d'un bout à l'autre, changer tout l'accastillage, intervenir sur l'action.

Comment veux-tu que la marque se positionne officiellement vis-à-vis de toi ?

tu t'exclus de manière consciente de la garantie (et tu le cites toi même une page avant) en bidouillant ta gratte et puis tu n'assumes pas.

Si SR commence à ce jeu là, ils ouvrent la boîte de Pandore (TOI tu es peut être honnête, mais comment le savent ils et comment le sauront ils pour les suivants ?).

Je peux comprendre ta déception, honnêtement, mais je trouve que tu cries au loup très vite. Vive la diffamation, la remise en cause publique d'une marque, et tout ça sans aucune affirmation que la qualité de la pelle est en cause..

Je connais un patron qui doit être content tiens...

Allez franchement tu pourrais aller montrer ta pelle à un luthier non ? si c'est cosmétique, c'est pas la fin du monde non plus...

Je trouve que vous manquez de discernement sur ce topic. Sérieux ce sont des pelles usinées en Corée, avec de la main d'oeuvre sous payée, exploitée, des bois d'origine non contrôlée, les pelles se tappents 3 mois de bateau pour arriver.

Vous croyez que mr SR a son mot à dire sur les pelle qu'il reçoit ? qu'il peut les vérifier une à une et les renvoyer ?

SR représente quoi en terme de volume par rapport à ce que son fournisseur produit ?

La vérité; c'est que de la production de masse à prix mini, et que ça ne peut pas être parfait. et que Mr SR, tout honnête qu'il est, est amrié aux stock qu'il reçoit.

C'est honnête pour le prix, ni plus ni moins.
caribou71
Citation:

1.J'en tire les conséquences sur la qualité du matériel, puis qu’aucune contrainte anormale n'a été exercée sur cette guitare.
2.J'en tire les conséquences sur la "qualité" de S.R.
3.Il va de soi que je ne ferais plus aucun achat à cette société.

Voilà, déçu ?
oui.

Faites attention à cette marque, les grattes ne tiendront pas dans le temps, probablement.

Citation:
Je n'aime pas, qu'une société comme SR, qui se veut et se dit différente, ne serait-ce qu'en marquant au dos de ces guitares "vérifié en France", ne se sente pas concernée par un client qui a une fissuration sur sa guitare. Ceci en se cachant derrière un article de sa garantie.
C'est juste digne des grands, au mauvais sens du terme.
Lui, comme moi, savons TRES bien que ce ne sont pas :
un sillet décollé au cutter et même pas recollé, une légère planification des frettes au 600 puis 1000 et lime à frette spécialement faite à cet effet, un changement d'accastillage, qui ont pu faire une fissure dans le vernis.
Surtout :
une fissure qui s'ouvre de façon très parallèle, des deux côtés.
On sait tous les deux que c'est le bois qui bouge, bois instable probablement pas adapté (degré de séchage ?).
Bien, je sais que malheureusement, d'autres fissures sur d'autres SR se produiront :
les mecs, ne dites JAMAIS à SR que vous avez osé regardé de trop près votre guitare. Il réagira alors comme TOUS les autres constructeurs.

grosso merdo t'exposes sur la place publique ton problème, alors que tu es concrètement en tort, et tu accuses directement SR de mentir, d'être malhonnête, de fournir des guitares de m****.

Je te trouves gonflé et assez écœurant pour tout te dire.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Effectivement, beaucoup de conclusions généralistes et hâtives d'un coup, faut savoir prendre un peu de recul et assumer ses actes. T'a modifié plein de choses sur la gratte, la garantie ne joue plus.

Il y a là des attaques basées sur un modèle unique, sur un défaut qui n'a même pas identifié par un professionnel, ça me parait léger. Je comprend la déception, mais il faut aussi être mature et ne pas brûler une marque sur la place publique comme ça.

Bref, c'est bien dommage toute cette histoire :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Henry777
Tout à fait d'accord avec caribou71 sauf sur le mythe qui perdure ici sur le fait que les ouvriers coréens sont sous payés et exploités. On vie correctement en Corée du Sud, c'est pas le Nord ou la Chine.
O)))
caribou71
et c'est donc pour ça que ce pays est choisi pour produire de la masse à petit prix, avec des bons bois biens sélectionnés, tellement la main d'oeuvre est qualifiée et bien payée....allons donc allons donc.. l"asie c'est le pied ! surtout pour ceux qui y vivent ! bande de chançards !

putain les gars ......
Henry777
caribou71 a écrit :
et c'est donc pour ça que ce pays est choisi pour produire de la masse à petit prix, avec des bons bois biens sélectionnés, tellement la main d'oeuvre est qualifiée et bien payée....allons donc allons donc.. l"asie c'est le pied ! surtout pour ceux qui y vivent ! bande de chançards !

putain les gars ......

http://www.planet-expert.com/f(...)avail

40 heures par semaine, 2800€ de salaire mensuel moyen, assurance santé, retraite, chômage et accident de travail... On est quand même loin du tier monde ou des pays en voie de développement...
O)))
The Duke
Sachant la vie est moins chère, oui la vie en Coré du Sud est à peu prêt équivalente à la vie qu'on mène, chez nous, en France.

Profitons donc que la vie est encore moins chère là bas qu'ici. Car quand leurs prix seront équivalent aux nôtres, on aura plus accès à de super grattes pas chère
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
The Duke a écrit :
Sachant la vie est moins chère, oui la vie en Coré du Sud est à peu prêt équivalente à la vie qu'on mène, chez nous, en France.

Profitons donc que la vie est encore moins chère là bas qu'ici. Car quand leurs prix seront équivalent aux nôtres, on aura plus accès à de super grattes pas chère

Quand on voit ce que font les chinois avec les Squier Classic Vibe, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour ça
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Yep remarque, pas faux...
Souri2labo
Oulala ! Je suivais ce topic tout calme et joyeux, et voila que d'un coup tout s'enflamme !

pouët 26, si je peux me permettre... Peut-être que le brusque changement de température de ces derniers jours a fait son effet sur ta guitare, peut-être encore "faiblarde" de prendre forme avec ces petites modifications appliquées ?
Je veux dire par là qu'elle a peut-être légèrement travaillé lors du changement d'accastillage, et sillet (qui impose de désaccorder les cordes et donc changer toute la tension appliquée sur le bois), etc...

Et vu qu'il y a eu une belle vague de coup de froid en France, le coup du "chauffage trop fort" ou changement de température (aérer) à l'intérieur de ton logement a donc peut-être changé la donne et "fait claquer" la miss SR en convalescence...

Enfin... je ne suis pas du tout pro, mais le climat peut changer pas mal de choses parait-il... Bon courage pour la suite.
Expérimentations sonores guitaristiques :
https://www.youtube.com/user/enowmusic
Henry777
M. Hyde a écrit :
The Duke a écrit :

Quand on voit ce que font les chinois avec les Squier Classic Vibe, je pense que tu n'a pas à t'inquiéter pour ça

La vie est bien plus cher au Japon qu'aux USA, c'est pas pour ça qu'ils font des guitares plus chères pour la même qualité.
O)))
Invité
  • Invité
Je passe sur les dires du style "diffamation" et autres.
Ce ne sont que des avis.
je passe aussi sur le "un jour c'est tout blanc, un jour c'est tout noir".
Parce que simplement, c'est en creusant un peu qu'on s'aperçoit de la qualité ou non d'un produit. ET que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.

la seule chose sensée (hélas !) est le coup de la boîte de Pandore : oui, c'est se dire "il existe bien un problème, mais raisonnablement SR ne peut le reconnaître sinon il les reconnaît tous et se faufile donc derrière sa clause de garantie".

Je SAIS tout cela, je ne suis pas un bouffon. Ce que je veux dire, c'est que SR n'est pas ce qu'il prétend être.

Maintenant, puisque nous en sommes là, ce qu'il m'a un jour été présenté par SR comme "un choix technique " (oui, il y avait le smiley clin d'oeil dans son message), est en fait un choix bien moins classe qu'il n'y parait :

un creux de manche plutôt dans le haut des côtes, un sillet avec une action le double de celle préconisée, des guitares livrées avec des hauteurs de chevalet digne de guitare jouet, et une très bonne finition qui cache tout cela.
Également des frettes absolument neuves, sauf sur les bords, c'est à dire que la dernière action, celle que j'ai effectuée, coûteuse, n'est pas faite chez SR ; cette ultime planif, qui garantit une guitare très confortable.
Les frettes sont posées, finies.
Le client ne voit que la finition qui est belle (mais, le restera t'elle ?), et ne va pas renvoyer sa guitare à SR.

Comme il a été dit plus haut : on en a pour son argent, pas la peine de rêver.
Un jour, une personne m'a dit : "tu la revendras pour t'acheter une VRAIE guitare"
..et là, c'est MOI qui rajoute le smiley

Et pour finir (oui, pour finir avec cette grosse déception), je passe à autre chose : j'en ai eu pour mon fric, je l'ai compris ;
et même si la gratte arrivait à se décoller, je saurais très bien la réparer moi-même.
Grâce au fait que je suis bien meilleur ouvrier que guitariste

Edit :
Souris2labo : tu as peut-être raison, j'aurais aimé que SR prenne le temps d'écrire cela à un client (moi, en l’occurrence), mais il ne l'a pas fait : peut-être n'est-il pas sûr de son produit ?
en tout cas, merci de ce soutien et de ces encouragements.

En ce moment sur guitare électrique...