SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
@Jabbles : bah moi aussi j'ai entendu de très bon échos ! Dès que je vais sur lille j'irais l'essayer !

Sinon comme l'a dit manu, tu baisses un peu le chevalet, après avoir détendu tes cordes (car si tu touches au chevalet avec tes cordes tendus, tu risques d'exercer deux pressions sur les vis, qui risques, à force de faire cette manip', de vriller je pense...)
Invité
  • Invité
houp là :

c'est marqué nul part, mais :

n'oublie pas (comme je l'ai fait idiotement la première fois) de dé-serrer avant les deux petites vis BTR avec la clé fournie, sinon cela marquera les inserts.
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
houp là :

c'est marqué nul part, mais :

n'oublie pas (comme je l'ai fait idiotement la première fois) de dé-serrer avant les deux petites vis BTR avec la clé fournie, sinon cela marquera les inserts.

Ah oui c'est vrai ça....

Manu59lille aka La Mère Denis
Invité
  • Invité
c'est pour rire !!!!!!!!!!!!!!!!!
stupissic
D'ailleurs, ça éveille chez moi cette question: vous utilisez quoi, vous, pour tourner les grosses vis des stop-bar, parce que j'ai jamais trouvé un truc pratique qui ne risquait pas de marquer les vis...
Genre TRES GROS tourne-vis...
Manu59lille
stupissic a écrit :
D'ailleurs, ça éveille chez moi cette question: vous utilisez quoi, vous, pour tourner les grosses vis des stop-bar, parce que j'ai jamais trouvé un truc pratique qui ne risquait pas de marquer les vis...

ben moi j'ai utilisé un simple tourne vis plat....
Fenson66
stupissic a écrit :

http://www.tokaiguitar.de/xtco(...).html

Mais en pratique, un stop-bar se règle cordes détendues , donc pas besoin de tournevis , une pièce en plastique suffit.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cedric_91
Bonsoir les SRriens
Si ça peut aider, je trouvais aussi l'action un peu haute et j'ai descendu le chevalet de ma SRLP Origin (de 0,4 mm côté mi grave et de 1,7 mm côté mi aigu).
Après réglage, j'ai fait les mesures suivantes:
1) Capo 1ère case + appui 12ème case, mesure 5ème frette:
Mi grave = 0,2 mm
Mi aigu = 0,15 mm
2) Capo 1ère case + appui dernière case, mesure 8ème frette (milieu manche)
Mi grave = 0,25 mm
Mi aigu = 0,25 mm
3) Action à la 1ère frette
Mi grave = 0,6 mm
Mi aigu = 0,5 mm
4) Action à la 12ème frette
Mi grave = 1,5 mm
Mi aigu = 1,4 mm

Comme j'ai plus baissé le chevalet côté mi aigu, il est un peu en biais . Et j'ai toujours une (très) légère frise sur la corde de Mi grave.
Faut-il que je relache un peu le manche? Ou que je remonte le chevalet côté mi grave?
Pour l'action à la 1ère frette, j'ai lu que les cotes devaient avoisiner 0,5 pour le Mi grave et 0,25 pour le mi aigu. Est-ce bon pour ce type de guitare?
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Ca frise légèrement à vide?

A vue de pif je remonterai légèrement le chevalet côté mi grave, c'est habituellement un peu plus élevé que côté mi aigu (typiquement 1,5mm coté mi aigu et 2mm coté mi grave) car la corde a un débattement supérieur quand elle vibre.

Le reste parait nickel, mais bon vue de loin quoi.
cedric_91
Ced777 a écrit :
Ca frise légèrement à vide?

Non, pas de problème à vide. Ca frise (un peu, ça reste supportable) de la 1ère à la 12ème case environ.
PRS SE Custom 24, PRS SE Custom 22 semi-hollow, PRS SE Zach Myers, ampli Fender Mustang III v2.
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
Théoriquement sur le haut du manche ca voudrait dire un manche un peu trop droit, il faudrait desserrer légèrement la truss rod. Mais ton action est déjà pas mal basse et c'est une histoire de compromis: tu risques d'augmenter ton action dans les aigus en faisant cela, perdre un peu en confort. En plus ca frise jusqu'à la 12ème, ce qui est bas pour que ce soit uniquement un souci de truss rod.

Je serai toi, j'agirai peut-être légèrement sur la truss rod (mais vraiment très peu) et je remonterai un peu le chevalet côté mi grave. Vas-y par petite touche jusqu'à faire disparaitre ta frise. Tu vas augmenter un peu ton action dans le bas du manche, tant pis, mais bon, on joue pas lead sur le bas des cordes graves, donc c'est pas trop grave. Il vaut mieux que ca ne frise pas sur le haut du manche et tant pis si l'action est un poil haute sur le bas du manche côté grave.

Essaie quand même le chevalet avant de toucher à la truss rod. A mon avis.

Un réglage c'est toujours une histoire de compromis de toute manière.
cedric_91 a écrit :
Bonsoir les SRriens
Si ça peut aider, je trouvais aussi l'action un peu haute et j'ai descendu le chevalet de ma SRLP Origin (de 0,4 mm côté mi grave et de 1,7 mm côté mi aigu).
Après réglage, j'ai fait les mesures suivantes:
1) Capo 1ère case + appui 12ème case, mesure 5ème frette:
Mi grave = 0,2 mm
Mi aigu = 0,15 mm
2) Capo 1ère case + appui dernière case, mesure 8ème frette (milieu manche)
Mi grave = 0,25 mm
Mi aigu = 0,25 mm
3) Action à la 1ère frette
Mi grave = 0,6 mm
Mi aigu = 0,5 mm
4) Action à la 12ème frette
Mi grave = 1,5 mm
Mi aigu = 1,4 mm

Comme j'ai plus baissé le chevalet côté mi aigu, il est un peu en biais . Et j'ai toujours une (très) légère frise sur la corde de Mi grave.
Faut-il que je relache un peu le manche? Ou que je remonte le chevalet côté mi grave?
Pour l'action à la 1ère frette, j'ai lu que les cotes devaient avoisiner 0,5 pour le Mi grave et 0,25 pour le mi aigu. Est-ce bon pour ce type de guitare?

Nan mais les gars... Faut les jouer les guitares, pas faire des maths avec

En ce moment sur guitare électrique...