SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobygap
je verrai bien
toons
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Salut à tous

Je suis le proprio depuis ce matin d'une bellllle SRLP Roots en finition gold.

Voici quelques photos de la bête :















Je suis super content merci à monsieur SR. Surtout de la possibilité d'avoir eu le câblage à la Jimmy Page.

'scuse me while I kiss the sky
tatann.paris
Très jolie
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Wango92
Elle est super jolie, ça donne envie... quel poids?
toons
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Merci pour elle

Côté poids je n'ai pas de chiffre mais elle est plutôt légère surtout que le corps est beaucoup plus fin que ce à quoi je m'attendais.
'scuse me while I kiss the sky
Manu59lille
Félicitation pour ta gratte !!
Tu pourras nous donner toutes des impressions car ici on n'a pas vu beaucoup de Roots passer...

toons a écrit :
Merci pour elle

Côté poids je n'ai pas de chiffre mais elle est plutôt légère surtout que le corps est beaucoup plus fin que ce à quoi je m'attendais.


Ceci est du au fait que sur la série Roots, il n'y a pas de table en érable...
toons
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Je vous ferai une review pas de souci.

Pour l'épaisseur du corps, j'ai une Les Paul Studio "vintage mahogany" donc sans table érable et l'épaisseur n'est vraiment pas la même, même sans la table érable.

Pour le moment je peux vous dire qu'elle me plait bien cette SRLP Roots.
'scuse me while I kiss the sky
bobygap
C'est le bois qui est la majeure différence entre le Roots et les Origin ?

Quelle influence sur le son ?
Manu59lille
bobygap a écrit :
C'est le bois qui est la majeure différence entre le Roots et les Origin ?

Quelle influence sur le son ?


Voici les caractéristiques des 2 guitares, j'ai pris celles de la série Origin et en gras à côté (quand ça change), celle de la série Roots :

- Corps en acajou massif
- Table massive de 1,7 cm + une fine feuille flammé en érable AAA Pas de Table
- Manche collé 3 pièces en acajou long tenon Manche collé 3 pièces en érable long tenon
- Manche profil fin type ‘60
- Touche en palissandre Touche en érable
- 22 frettes jumbo
- Sillet en Black TusQnut XL
- Inlays Trapézoid en acrylique
- Mécaniques Grover locking rotomatics à bain d’huile Mécaniques vintage tulipe
- Diapason 24’’3/4
- Simple binding crème sur le haut du corps et le manche. Pas de bending
- 2 humbuckers aux sonorités modernes SRHM alnico 5 avec capot chrome
- 2 volumes et 2 tonalités avec un pushpull sur les contrôles
de volume afin de splitter les micros humbuckers
- sélecteur micros 3 positions
- Chevalet cordier Tunomatic stopbar TonePros
- Accastillage chrome Accastillage gold
- Vernis polyuréthane brillant Vernis polyuréthane satin
- Bouton Bell type Ebony Amber Bouton black speed knob

On voit donc 3 grosses différences, un manche en érable (au lieu de l'acajou), une touche en érable (au lieu du palissandre) et l'absence de table...
Un son certainement un peu moins "rond" et plus claquant...
The Duke
Une LP avec le son d'une strat' en gros !

J'aimerais sincèrement voir ce que ce mélange donne en tout cas ! Ca doit bien sonner !
The Duke
Manu59lille a écrit :
kapoutz a écrit :
Une LP avec le son d'une strat' en gros !


Peut être pas quand même....


Oué c'était ironique !

N'empêche que j'aimerais vraiment voir ce que ça donne, et surtout dans quel registre elle s'épanouit le mieux
bobygap
Merci Manu pour ces explications

Je n'ai jamais vraiment compris les différences entre les bois et leur influence sur les sonorités de la guitare.
The Duke
En gros, au niveau des corps :

Tu as l'aulne et le frêne, utilisé pour les strats, deux bois plutôt léger, qui donneront un son assez brillant, avec beaucoup de haut medium, et pas mal de définition.

Tu as l'acajou, qui lui est plus lourd, donne un son plus "gras", avec plus de basse, un peu moins défini, et beaucoup de corps.

Au niveau du manche :

Tu as le palissandre, qui est un bois "moyen" en terme de densité, qui donne un son assez moelleux, chaud, avec un touché assez doux.

L'érable, (bois clair), qui lui va donner un son beaucoup plus claquant, brillant, scintillant, beaucoup plus "brut".

Tu as aussi l'ébène, il est un peu comme le palissandre, en plus dense, et va apporter un peu plus de brillance.

Pour les Les paul, du fait que l'acajou est un bois dense, qui apporte beaucoup de basse et bas medium (c'est pas pour rien qu'il est utilisé dans la plupart des grattes pour metal), on ajoute bien souvent une table en érable, qui va apporter des aigu, et de la définition à la gratte.
Invité
  • Invité
Je languis aussi d'avoir le compte rendu !

une question : est-ce que quelqu'un sait quel serait l'équivalent des micros classic 57 dans la gamme SR ?

En ce moment sur guitare électrique...