SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
rhooo, mais c'est que c'est pas bien gentil tout ça
ok pour le test débranché !
Manu59lille
honolulu. a écrit :

faudrait la faire sonner a vide debranché, ça pourrait être intéressant.

Tout à fait...
C'est d'ailleurs la chose qui m'a le plus impressionné au départ sur cette guitare, c'est comment elle sonne à vide et son sustain naturel. Il faut vraiment l'essayer pour le ressentir.
Par contre, je ne suis pas sur que ça va être très facile à montrer sur vidéo avec des micros de webcam ou de camescope...

pouët 26 a écrit :
ok pour le test débranché !

Vas y montre nous ça au monde entier....
honolulu.
Fenson66 a écrit :
Honolulu , je sais pas ou tu vois du feedback !

Par contre pouët 26 je sais pas ou tu vois du sustain ! Si tu laissais le temps à une note de sonner on pourrait en juger. (sinon tu t'es embrouillé avec Angus récemment ?)

vi je ne vois ni sustain ni feedback, mais je fais confiance à pouët 26 qui nous dit qu'il y en a beaucoup ... du coup si c'est prés de l’enceinte ça sera du feedback si il y en a

pour moi un gros intérêt de faire sonner une guitare a vide c'est aussi de voir si elle frise ou pas, c'est souvent révélateur
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Invité
  • Invité
Vous êtes impatients !
je vais être obligé de le faire maintenant, j'ai pô le temps...mais je m'y mets !
ma SRSG vaut bien ça
Invité
  • Invité
Pas trop révélateur sur la frise à vide, car si une gratte frise à vide, c'est qu'elle a un GROS GROS problème ! (style sillet à ajuster).
La frise apparaît souvent lorsque qu'on monte vers la deuxième octave et au delà.
Bon, la SRSG elle n'a pas de frise, et une action très basse, donc nickel.
La vidéo est en cours de mise en ligne,( 'tin, j'vais être à la bourre !).
Justement le zoing que vous entendrais lors de l'accord à la fin, c'est un de mes ongles, pas de la frise
En regardant la vidéo, je m'aperçois que j'ai arrêter les cordes alors qu'elles n'avaient même pas fini de sonner, pensant "là, ils n'entendront plus, alors"..
Bon, ça fait rien.
Maintenant, d'abord merci à ceux qui font confiance : s'il y avait une merde, ils ont compris que ou je me tairais (mais c'est pas trop mon style), ou je le crierais.
Mais je vois bien (ON voit bien) ceux qui sont là pour vraiment connaître cette marque, et les autres qui sont là pour..autre chose (?).
Maintenant, on peu faire le comparo..quelqu'un a une SG Gibby ?.JE RIGOLE !!

EDIT, ça y est :
Fenson66
Citation:

Je te le ferais bien mais tu va être dégouté après ! (et je rigole pas)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
Citation:

Je te le ferais bien mais tu va être dégouté après ! (et je rigole pas)

te casse pas la nénette, j'en ai eu des Gibby, même des Les Paul, et je sais TRÈS bien ce que c'est, sinon je ne me permettrais même pas de comparer.
(je ne l'ai même pas fait pour les C77 !)
MAIS, au fait, c'est toi qui compare, non ?
moi, je n'ai jamais dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était bien.
Aller, soit pas trouillard, fait péter les samples pour ceux qui ne connaissent pas
(puis pendant que tu y es, rajoute un sample d'AC/DC "bien joué", que je sois dégoûté un peu plus)
honolulu.
je pense qu'il faut comparer les guitares avec un même ordre de prix

genre tokai haut de gamme avec gibson.

parceque la sr c'est quand même plus de la moitié du prix moindre.
Semi solid body User
Invité
  • Invité
honolulu. a écrit :
je pense qu'il faut comparer les guitares avec un même ordre de prix

genre tokai haut de gamme avec gibson.

parceque la sr c'est quand même plus de la moitié du prix moindre.

C'est possible.
Ce que je lis, c'est que les personnes qui critiquent n'ont pas eu les guitares entre les mains.
C'est souvent le cas pour bien des choses.
Ceux qui ont eu les guitares, ne critiquent pas.
Après, il est bien possible de discuter avec des personnes qui ont le jugement faussé (puisqu'ils n'ont pas essayé de SR), mais de quoi ?
..de la météo, peut-être..
honolulu.
les possesseurs de gibson vont critiquer sr pour mettre en valeur le fait qu'ils aient une guitare plus cher ou que ça les ennuient qu'on dit qu'une guitare valent moitié prix sonnent mieux que la leur

évidement un forum c'est beaucoup de blabla et ça dans tout les domaines.

99% des personnes sur le forum ne sauraient pas reconnaitre une guitare sur un enregistrement, savoir si c'est un double ou un simple niveau micro (et encore ) mais la marque d'une guitare ou même le model dur dur ...
Semi solid body User
Invité
  • Invité
honolulu. a écrit :
les possesseurs de gibson vont critiquer sr pour mettre en valeur le fait qu'ils aient une guitare plus cher ou que ça les ennuient qu'on dit qu'une guitare valent moitié prix sonnent mieux que la leur

évidement un forum c'est beaucoup de blabla et ça dans tout les domaines.

99% des personnes sur le forum ne sauraient pas reconnaitre une guitare sur un enregistrement, savoir si c'est un double ou un simple niveau micro (et encore ) mais la marque d'une guitare ou même le model dur dur ...

Edit : la prochaine étape sera une étape genre "politique politicienne" (comme disent les journalistes) ; c'est à dire que le discours d'une personne ne leur plaisant pas, les opposants s'attachent à dé crédibiliser la personne qui le véhicule.
Cela a d'ailleurs un peu commencé, puisque je devrais être "dégoutté" si j'entends une Gibson ; sous-entendu : "il ne s'y connait rien", manque de bol :
4 SG (dont une VOS) et 2 Les Paul dont une LP 295 (vendue à Grosson), j'oubliais la Melody Maker
Invité
  • Invité
ha bin tiens,

je ne connais pas les Gibson, moi, j'en ai jamais entendu LOL :
tiens, n'est-ce pas ma '61 ? n'est-ce pas ma LP 295 ? et ma melody maker !?

tiens..Ma Les Paul Desert Burst !

fenderjeff
tu devrais faire une photo de la SR avec les Gibson, sinon on va te dire que c'est pas chez toi!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
caribou71
putain, brancher tout ce beau monde dans un line6 . . . pas très crédible
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
putain, brancher tout ce beau monde dans un line6 . . . pas très crédible

parce que tu crois que je suis homme à n'avoir eu qu'un ampli
caribou71
il te reste lesquelles de ces pelles actuellement ?

En ce moment sur guitare électrique...