SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
A propos de la srsg qui a la tête qui plonge (j'ai vu la vidéo de pouet26), j'ai refait le test avec la mienne, si on ne bouge pas ça ne tombe pas mais si on s'agite un minimum c'est indéniable ça plonge (mais soyons clair : gibson c'est idem, c'est dû à l'architecture de la guitare). Bon après j'ai une sangle très glissante et avec un système de blocage qui modifie peut-être la chose, mais le fait est.

Reste qu'après plusieurs semaines (ou mois) de jeu sur ma SR je reste plus que satisfait de ma guitare mais à force j'ai compris pas mal de choses : il y a des tas de guitaristes pour qui ça importe énormément le logo sur la tête du manche. Fin de l'histoire, il n'y a pas à chercher plus loin. Mettez "epiphone" sur la gibson la plus chère de l'histoire et faites en sorte que le numéro de série corresponde à une série récente, vous aurez beau la faire essayer aux guitaristes les plus avisés vous ne la vendrez pas plus chère que sa côte.
Qu'on compare les Sr et les Gibson d'accord, mais bon à la fin ça devient vraiment absurde (enfin rien que de voir la dissection de la SRSG par Pouet26, pas besoin de comparer à Gibson pour savoir que la guitare est irréprochable et vaut vraiment son prix, et pour une fois qu'on a une guitare à prix honnête mieux vaut parler de ça que comparer à des marques qui font payer leur mythe et non la qualité de leurs produits)

Pour ma part si SR sort une série avec des manches un peu plus fins je m'en prends une autre (oui c'est un message caché : SR fais-nous une LP avec manche fin!)
caribou71
pouët 26 a écrit :
caribou71 a écrit :
pour les avoir comparées, tu soutiens que la SRSG d'origine est supérieure à la Gibson SG standard et ses micros Gibson 490 R et 498 T ?

En tous points ?

oui, et même sans parler de prix !..
même sans parler des splits TRES utiles,
sans parler des grover autoblocantes,
sans parler du stopbar T.O.M. tone pro
sans parler que le corps de ma SRSG est en deux parties
sans parler de l'action TRÈS basse sans frise

sans parler, et j'allais l'oublier, la volute de la tête (donc moins fragile) :

bien sûr, le binding ne recouvre pas les frettes, d'ailleurs parfaitement ajustées, bien sûr les inlays ne sont pas mother of pearl, bien sûr, c'est pas écrit Gibson, bien sûr.

EDIT : rectification, les inlays sont aussi en acrylique sur la Gibson :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

MAIS je m'en fous !
Bien sûr la peinture est une polyuréthane (bin, c'est mal..plus tellement sûr, vu le sustain de ma SRSG)..

Voilà, j'en suis sûr, je le soutiens, et je resigne ces propos

Edit : je comprends bien qu'on puisse douter, peut-être faut il passer par la case Gibson comme chemin initiatique avant d’atterrir sur des marques comme SR ?
Il faut sûrement être convaincu que la marque sur la tête n'apporte rien au jeu du gratteux.
Beaucoup disent : "oui, oui, c'est sûr" ! mais peu, finalement tente le coup..

Ensuite, si on analyse un peu la chose, on se dit "comment est-ce possible" de comparer ?
On sait tous que la qualité sud coréenne est renommée, mais pas toujours.
SR a fait le pari de trouver un fabricant qui lui sorte la qualité au bon prix.
Puis, au delà de cela, SR contrôle toutes les guitares qui partent chez le client.
Beaucoup de gens reconnaissent que le contrôle qualité n'est plus au Rendez-vous dans les grandes firmes américaines.
Est-ce un début de réponse ?

hello,

ma remarque ne se voulait pas provocatrice.

ton test est complet, photos et vidéos à l'appui, et niveau sg tu connais et parle en connaissance de cause, au vu des Gibson sg de tout poils que tu as possédées.

D'autres marques ont déjà démontré la qualité et la maitrise des coréens en matière de production de guitares électriques, et SR en remet une couche.
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Mr Mano a écrit :
Je rejoins le club des SR Users après avoir reçu la semaine denrière une superbe SRLP Origin transdarkred flammée sur laquelle j'ai remplacé les micros SR Modern par une paire de SP CUSTOM 57

Aperçu de la demoiselle

1ères impressions :
l'emballage, flight case soigneusement calé dans un carton lui même recouvert de papier bulle (des bulles aussi grosses que mon pouce) - ca rassure. il m'a quand même fallu un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir sortir la belle de son case.

Esthétique : elle en jette grave ! le flammage noir sur le rouge bordeaux est très bien réussi, finitions nikel, rien à redire
Le son à vide, très propre, manche très agréable à jouer, autant que ma gibson (lespaul standard). Le manche m'a paru cependant un poil + épais que sur la gibson (60's). La SR semble être aussi un peu + légère. S'il fallait lui trouver un défaut je dirais juste que les cordes me semblent un peu hautes, mais cela ne m'a pas empéché de me faire plaisir avec en répèt, c'est vraiment pour titiller

Branchée, en répèt, sur une tête BLACKSTAR HT-5 avec un cab 2x12 en V30.
Bordel quel son ! Je ne dirai pas qu'elle sonne mieux que ma gibson (montée avec des seymour alnico 2) mais il est clair qu'elle n'a rien à lui envier. J'en ai profité pour comparer le son de la SR avec
- la gibson
- mon épiphone lespaul custom (SH1 & SH4)
- l'épiphone lespaul custom d'un pote (montée avec des gibson burstbuckers)

Niveau son, faut dire que branchée dans la HT-5 elles ont toutes un bon son Le SH4 donne un gros gros son rock, très droit, à l'inverse des burstbuckers qui ont un son très "éparpillé". Les alnico 2 ont un niveau de sortie bien plus élevé et s'en sortent mieux dans un registre très hard tandis que les SP CUSTOM 57 sur la SR s'en sortent mieux dans un registre plus roots (classic rock, blues rock...).
Niveau confort de jeu je place la gibs et la SR vraiment au même niveau. J'ai galéré au début à faire sonner les harmoniques, mais au bout d'une heure de jeu j'avais enfin pris le coup de main.

Voilà mes premières impressions , j'essaie de publier des photos de la belle et des samples dès que possible

Très bon choix! Mon modèle favori avec la Lemon, et les SP Custom sont vraiment d'excellents micros!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
pouët 26 a écrit :
caribou71 a écrit :
pour les avoir comparées, tu soutiens que la SRSG d'origine est supérieure à la Gibson SG standard et ses micros Gibson 490 R et 498 T ?

En tous points ?

oui, et même sans parler de prix !..
même sans parler des splits TRES utiles,
sans parler des grover autoblocantes,
sans parler du stopbar T.O.M. tone pro
sans parler que le corps de ma SRSG est en deux parties
sans parler de l'action TRÈS basse sans frise

sans parler, et j'allais l'oublier, la volute de la tête (donc moins fragile) :

bien sûr, le binding ne recouvre pas les frettes, d'ailleurs parfaitement ajustées, bien sûr les inlays ne sont pas mother of pearl, bien sûr, c'est pas écrit Gibson, bien sûr.

EDIT : rectification, les inlays sont aussi en acrylique sur la Gibson :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

MAIS je m'en fous !
Bien sûr la peinture est une polyuréthane (bin, c'est mal..plus tellement sûr, vu le sustain de ma SRSG)..

Voilà, j'en suis sûr, je le soutiens, et je resigne ces propos

Edit : je comprends bien qu'on puisse douter, peut-être faut il passer par la case Gibson comme chemin initiatique avant d’atterrir sur des marques comme SR ?
Il faut sûrement être convaincu que la marque sur la tête n'apporte rien au jeu du gratteux.
Beaucoup disent : "oui, oui, c'est sûr" ! mais peu, finalement tente le coup..

Ensuite, si on analyse un peu la chose, on se dit "comment est-ce possible" de comparer ?
On sait tous que la qualité sud coréenne est renommée, mais pas toujours.
SR a fait le pari de trouver un fabricant qui lui sorte la qualité au bon prix.
Puis, au delà de cela, SR contrôle toutes les guitares qui partent chez le client.
Beaucoup de gens reconnaissent que le contrôle qualité n'est plus au Rendez-vous dans les grandes firmes américaines.
Est-ce un début de réponse ?

hello,

ma remarque ne se voulait pas provocatrice.

ton test est complet, photos et vidéos à l'appui, et niveau sg tu connais et parle en connaissance de cause, au vu des Gibson sg de tout poils que tu as possédées.

D'autres marques ont déjà démontré la qualité et la maitrise des coréens en matière de production de guitares électriques, et SR en remet une couche.

Je l'avoue, Caribou, je m'attendais à une volée de bois vert, et donc, étais un peu sur la défensive
J'ai insisté sur les points forts de la SR sans les mettre en parallèle avec des points faibles éventuels d'une Gibson SG, c'est pour cela que ça sonne un peu bizarrement cette espèce de liste de points forts de la SRSG
Je préfère, plutôt que de ratisser par le bas, c'est plus sain, plutôt que de se battre à coup de points négatifs

NB : moi, j'ai une sangle...Gibson ! c'est pour ça que la SG tient bien même en gigotant. On ne criera jamais assez la qualité des sangles chez Gibson !

...JE PLAISANTE !
totoleheron
Qu'est-ce qui est mieux, une SR ou une Custom 77?

( début de la 3ème guerre mondiale )
The Duke
totoleheron a écrit :

Ceux qui ont une C77 te répondrons C77.
Ceux qui ont une SR te répondrons SR.
Ceux qui ont les deux te répondrons que les deux se valent.
Ceux qui n'ont aucune des deux ne jurent que par Gibson.

Invité
  • Invité
totoleheron a écrit :

Il te faudrait poster la même demande sur le topic C77, non ?

(perso, je ne peux pas te répondre pour C77, jamais vu, jamais entendu en vrai, jamais joué une C77).
Invité
  • Invité
y'a bientôt plus que moi sur ce topic

Aller, sample de ma SG avec ma pédale de disto HORS DE PRIX.
(NB : je n'achète plus que du matos dont les utilisateurs sont contents, parce que je ne sais pas pourquoi, mais les fabricants sont toujours contents, eux..Alors, c'est pas du jeu !).

Elle n'a pas du sustain ma SRSG ?

Manu59lille
pouët 26 a écrit :

Non, non, il n'y a pas que toi sur le topic.
On laisse un peu la place aux nouveaux users...C'est bien, on a droit à des nouveaux samples, des nouveaux avis etc...

Et puis, pour ma part, je vais être papa très prochainement alors un peu moins le temps de venir et de participer activement....
Invité
  • Invité
Et puis, pour ma part, je vais être papa très prochainement alors un peu moins le temps de venir et de participer activement....
[/quote]

cool ! tu vas t'offrir une nouvelle SR comme cadeau, j'espère..
Manu59lille
pouët 26 a écrit :

cool ! tu vas t'offrir une nouvelle SR comme cadeau, j'espère..

Oui bien sur...UNe SRLP Origin Lemon light burst avec micro SRHV alnico II
(ceux de la série Luxe vu que que j'ai déjà une Origin en SRHM Alnico V)
The Duke
C'est le p'tit/la p'tite qui va être content que son papa joue sur des supers grattes moi j'dis !
honolulu.
pouët 26 a écrit :

Aller, sample de ma SG avec ma pédale de disto HORS DE PRIX.
(NB : je n'achète plus que du matos dont les utilisateurs sont contents, parce que je ne sais pas pourquoi, mais les fabricants sont toujours contents, eux..Alors, c'est pas du jeu !).

Elle n'a pas du sustain ma SRSG ?

la guitare collé a l'ampli, ça s’appelle du feedback pas du sustain

faudrait la faire sonner a vide debranché, ça pourrait être intéressant.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Fenson66
Honolulu , je sais pas ou tu vois du feedback !

Par contre pouët 26 je sais pas ou tu vois du sustain ! Si tu laissais le temps à une note de sonner on pourrait en juger. (sinon tu t'es embrouillé avec Angus récemment ?)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
rhooo, mais c'est que c'est pas bien gentil tout ça
ok pour le test débranché !

En ce moment sur guitare électrique...