SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
il te reste lesquelles de ces pelles actuellement ?
Invité
  • Invité
tiens, et celle là, elle pue (en apparence) :

(nb : je peux prouver, il me reste le dessus de lit )
Invité
  • Invité
et la sangle !!
Invité
  • Invité
..et le jack (lol)
Invité
  • Invité
Salut,

Je débarque en n'ayant rien lu de ce topic (honte à moi) mais il se trouve qu'on parle de cette marque dans le topic SG Jr et que cette petite pelle me fait de l'oeil :

Questions :

- Est-ce que seule la finition "Natural" est dotée de ce PG ?
- Y a-t-il des revendeurs belges où on puisse essayer la bête ?

Merci
Invité
  • Invité
Tu dois pouvoir la commander directement sur le site SR

NB : c'est fou, je n'avais pas remarqué pour le pickguard ! contacte SR, ils sont TRÈS réactifs
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :

NB : c'est fou, je n'avais pas remarqué pour le pickguard ! contacte SR, ils sont TRÈS réactifs

Oué mais même si je ne risque pas de m'endetter sur 10 ans pour cette pelle j'aime bien tester avant

Mais je vais suivre ton conseil et les contacter !
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
pouët 26 a écrit :

Oué mais même si je ne risque pas de m'endetter sur 10 ans pour cette pelle j'aime bien tester avant

Mais je vais suivre ton conseil et les contacter !

ça, tu as bien raison de vouloir tester avant !
mais je crois que tu peux de toute façon retourner la guitare :
en tout cas, la mienne, je la garde !!!!!!!!!!! (et j'en aurais sûrement une prochaine..j'attends de nouveaux modèles, peut-être )
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 02 Déc 2011, 16:37
J'avais contacté SR pour ce modèle, seule la Natural a ce pickguard.
Pas de revendeurs à Paris qui permettraient d'essayer les modèles, donc à mon avis c'est mort aussi par chez toi

Après si tu achètes, tu as toujours le délai légal de 7 jours pour la renvoyer mais bon... Je suis dans la même situation que toi, je me tâte.
Invité
  • Invité
iozz a écrit :
Pas de revendeurs à Paris qui permettraient d'essayer les modèles, donc à mon avis c'est mort aussi par chez toi

Après si tu achètes, tu as toujours le délai légal de 7 jours pour la renvoyer mais bon... Je suis dans la même situation que toi, je me tâte.

ouais, j'étais aussi dans le même cas, avant de me lancer.
que vous dire ?
j'ai aussi voulu la démonter pour vraiment voir de la façon dont c'était construit : vous pouvez regarder ça avant (voir plus haut) : c'est de la bonne qualité, ça se voit, et ensuite ça s'entend.
mes samples pourris ne font pas honneur à la guitare, mais c'est tant mieux ! si j'avais un matos de fou et des doigts de guitar heroe, bin je ferais sonner la guitare comme je veux, ce n'est pas le cas !
puis, il y a les tests de Judge Fredd, c'est quand même autre chose !
Regardez-les, et foncez (comme dirait Manu..que je remercie).
Invité
  • Invité
pouët 26 a écrit :
iozz a écrit :

que vous dire ?
j'ai aussi voulu la démonter pour vraiment voir de la façon dont c'était construit : vous pouvez regarder ça avant (voir plus haut) : c'est de la bonne qualité, ça se voit, et ensuite ça s'entend.
mes samples pourris ne font pas honneur à la guitare, mais c'est tant mieux ! si j'avais un matos de fou et des doigts de guitar heroe, bin je ferais sonner la guitare comme je veux, ce n'est pas le cas !

@iozz : merci pour les renseignements. C'est con cette histoire de PG... enfin la finition Natural est sympa donc ça passe...

@pouët26 : à ce tarif je ne vais pas scruter la finition sous toutes ses coutures. Bon, c'est sûr que si ça ressemble à une planche à pain ou si les frettes ont des allures de lames de rasoir je vais faire la grimace mais au-delà c'est pas mon souci premier. Le test c'est plutôt pour le son et le confort de jeu

Quant au renvoi, la seule idée de risquer de devoir traiter avec la poste me décourage de l'achat
Manu59lille
Eh bien, beaucoup de messages aujourd'hui....

En ce qui concerne le sample de Pouet 26 pour le sustain de sa guitare :
Le pb de youtube est que ça compresse pas mal le son et que donc, c'est vrai qu'à partir d'un moment on n'entend plus le son, alors qu'en vrai je confirme vraiment que le sustain à vide de cette guitare est vraiment impressionnant.
Après, je ne peux pas comparer avec les sustain d'une VOS (je n'en ai pas et je n'en aurais jamais puisque je n'aurais certainement jamais les moyens d'en acheter une, et puis franchement je n'ai aucune envie de mettre 2000€ dans une guitare...mais c'est une autre histoire...).
Je peux seulement comparer avec ma modeste (modeste humm....lol) Gibson LP Studio de 92 et franchement la SR n'a pas grand chose (rien ?) à envier...

Pour Ad Rock :
il y a un revendeur en Belgique : ALL4MUSIC à Halanzy
Tu peux aller voir l'adresse sur ce lien :
http://www.sr-guitars.com/cont(...)deurs
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
pouët 26 a écrit :
iozz a écrit :

que vous dire ?

@iozz : merci pour les renseignements. C'est con cette histoire de PG... enfin la finition Natural est sympa donc ça passe...

@pouët26 : à ce tarif je ne vais pas scruter la finition sous toutes ses coutures. Bon, c'est sûr que si ça ressemble à une planche à pain ou si les frettes ont des allures de lames de rasoir je vais faire la grimace mais au-delà c'est pas mon souci premier. Le test c'est plutôt pour le son et le confort de jeu

Quant au renvoi, la seule idée de risquer de devoir traiter avec la poste me décourage de l'achat

Tu as deux possibilités, soit tu descends à Lille, ou soit tu te rends à Halanzy (en espérant qu'ils l'aient en stock, car ce modèle est quand même assez récent).
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
Entre la campagne luxembourgeoise et Lille on va privilégier Lille je pense

La question étant : où faut-il se rendre à Lille ?
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Eh bien, beaucoup de messages aujourd'hui....

En ce qui concerne le sample de Pouet 26 pour le sustain de sa guitare :
Le pb de youtube est que ça compresse pas mal le son et que donc, c'est vrai qu'à partir d'un moment on n'entend plus le son, alors qu'en vrai je confirme vraiment que le sustain à vide de cette guitare est vraiment impressionnant.

c'est exact, Manu, et si on reprend mes premières impressions, c'est bien écrit :

pouët pouët tralala !! a écrit :

Concernant le son, j'ai de suite su que ça allait bon, au premier accord à vide, j'ai senti sous mon coude la guitare résonner.

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...