SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Super, merci pour toutes ces photos...on n'avait pas eu autant de détails jusqu'à maintenant....
Ça va conforter ceux qui pouvaient encore se poser des questions...

comme tu me disais, Manu : "FONCEZ" !
Invité
  • Invité
Depuis hier j'ai cette guitare, et franchement, elle me satisfait pleinement, et même je dirais qu'elle me surprend.
Je vais commencer à poster quelques samples. Je ne suis pas très équipé pour cela, mais je m'attacherai à faire au mieux.
Aller, trêve de blabla !

Pour commencer, on sait tous à peu près de quoi doit être capable une SG : le rock, le hard, Angus, bien sûr. La SRSG sait le faire, mais, grosse surprise, elle assure dans pleins de registres.
Grâce aux splits et grâce aux boutons de tone qui sont bien progressifs.
On a donc, possibilité de faire plein de sons, comme de sympathiques sons clairs en mixant micro splitté ou non, un seul micro, etc, etc..

2ème sample, autres configs de splits :

c'est bien le bordel aujourd'hui pour aller sur G.COM ?

3ème sample, rien de bien intéressant (sur le plan musical, en tout cas), sauf à la fin lors du split, un son assez proche de Fender :
The Duke
Sympa tes samples ! Tu joues sur quel ampli ? Le bugera qui est dans ton profil ?

Sinon idem pour les soucis de connexion, ne vous inquiétez pas !
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
Sympa tes samples ! Tu joues sur quel ampli ? Le bugera qui est dans ton profil ?

Sinon idem pour les soucis de connexion, ne vous inquiétez pas !

merci pour elle !
oui, c'est le petit bugera, agrémenté d'un 1x12" fabriqué maison, un drive cool cat de chez danelectro
Voilà tout !
c'est l'avantage d'avoir dépensé par le passé beaucoup d'argent croyant obtenir le son..au bout d'un moment on n'achète beaucoup moins pour les logos et beaucoup plus pour le produit !
Invité
  • Invité
Aller, un petit sample "old ACDC" :

Décidément, cette SRSG est vraiment de la balle, bourrée de sustain, prête à tout pour me plaire..la hyène !
Invité
  • Invité
Coucou, zètes là les SRiens ?
Donc, concernant la SG, vous vous en doutez, le résultat est un gros A+ !
une personne m'a demandé par MP (parce qu'elle avait peur, et à juste titre, de la polémique sur g.com), ce que j'en pensais par rapport à la Faded.

Je lui ai d'abord répondu ceci :

"si j'avais à choisir à nouveau entre les deux, je prendrais de suite la SR !
en effet, sur la faded, je n'avais pas la polyvalence de la SR. Il m'a fallu changer le micro bridge pour avoir, sur la faded, un son qui me convenait : sur la SR, je ne change rien !
La finition est irréprochable sur la SR, pas sur la Faded !
Rien que le Logo, oui, c'est marqué Gibson, mais en gros à l'encre, sur la SR, le logo est en incrustation.
Voilà, pour moi, bin y'a pas photo !"
A+

oui, je n'ai pas peur de la polémique, j'ai de quoi y répondre ayant connu les SG de Gibson
..De plus, je pense que la marque SR mérite d'être comparée, elle y gagnera en notoriété.

puis, dans un deuxième temps, j'ai aussi répondu à la personne, ceci :
"Re-salut !
En fait, je compare avec la faded parce que tu m'as demandé, mais dans mon esprit, la SRSG est vraiment à comparer avec la standard de chez Gibson, et y'a pas photo non plus"

Voilà !
Maintenant, j'ai demandé à Sébastien, de chez SR, s'il envisageait de créer une option Floyd Rose sur la SREX, car je pense que c'est ma prochaine.
Qu'en pensez vous..est-ce que cela vous ferait plus pencher pour un achat de cette guitare, pour moi, typée métal/heavy ?
caribou71
pour les avoir comparées, tu soutiens que la SRSG d'origine est supérieure à la Gibson SG standard et ses micros Gibson 490 R et 498 T ?

En tous points ?
jägermeistershred
Sympa la vidéo, très jolie son cette sg! J'aime le son très mordant et nerveux des premiers albums d'acdc!

J'ai regardé vite fait sur le forum mais j'ai rien vu, est ce que quelqu'un a déjà essayé les origins special editions ?
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
Coucou, zètes là les SRiens ?

Oui, on est là.....

Merci pour tous tes samples, c'est plus rare d'ne trouver pour les SRSG.
Sinon, ben c'est pas une surprise, je suis d'accord avec toi concernant les SR.
Pourquoi payer plus cher ?? (D'autant que je n'ai plus vraiment les moyens de mettre 2000€ dans une guitare...)

Citation:
J'ai regardé vite fait sur le forum mais j'ai rien vu, est ce que quelqu'un a déjà essayé les origins special editions ?

Pas encore non....(pour ma part)
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
pour les avoir comparées, tu soutiens que la SRSG d'origine est supérieure à la Gibson SG standard et ses micros Gibson 490 R et 498 T ?

En tous points ?

oui, et même sans parler de prix !..
même sans parler des splits TRES utiles,
sans parler des grover autoblocantes,
sans parler du stopbar T.O.M. tone pro
sans parler que le corps de ma SRSG est en deux parties
sans parler de l'action TRÈS basse sans frise

sans parler, et j'allais l'oublier, la volute de la tête (donc moins fragile) :

bien sûr, le binding ne recouvre pas les frettes, d'ailleurs parfaitement ajustées, bien sûr les inlays ne sont pas mother of pearl, bien sûr, c'est pas écrit Gibson, bien sûr.

EDIT : rectification, les inlays sont aussi en acrylique sur la Gibson :

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

MAIS je m'en fous !
Bien sûr la peinture est une polyuréthane (bin, c'est mal..plus tellement sûr, vu le sustain de ma SRSG)..

Voilà, j'en suis sûr, je le soutiens, et je resigne ces propos

Edit : je comprends bien qu'on puisse douter, peut-être faut il passer par la case Gibson comme chemin initiatique avant d’atterrir sur des marques comme SR ?
Il faut sûrement être convaincu que la marque sur la tête n'apporte rien au jeu du gratteux.
Beaucoup disent : "oui, oui, c'est sûr" ! mais peu, finalement tente le coup..

Ensuite, si on analyse un peu la chose, on se dit "comment est-ce possible" de comparer ?
On sait tous que la qualité sud coréenne est renommée, mais pas toujours.
SR a fait le pari de trouver un fabricant qui lui sorte la qualité au bon prix.
Puis, au delà de cela, SR contrôle toutes les guitares qui partent chez le client.
Beaucoup de gens reconnaissent que le contrôle qualité n'est plus au Rendez-vous dans les grandes firmes américaines.
Est-ce un début de réponse ?
Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
Je rejoins le club des SR Users après avoir reçu la semaine denrière une superbe SRLP Origin transdarkred flammée sur laquelle j'ai remplacé les micros SR Modern par une paire de SP CUSTOM 57

Aperçu de la demoiselle

1ères impressions :
l'emballage, flight case soigneusement calé dans un carton lui même recouvert de papier bulle (des bulles aussi grosses que mon pouce) - ca rassure. il m'a quand même fallu un bon 1/4 d'heure avant de pouvoir sortir la belle de son case.

Esthétique : elle en jette grave ! le flammage noir sur le rouge bordeaux est très bien réussi, finitions nikel, rien à redire
Le son à vide, très propre, manche très agréable à jouer, autant que ma gibson (lespaul standard). Le manche m'a paru cependant un poil + épais que sur la gibson (60's). La SR semble être aussi un peu + légère. S'il fallait lui trouver un défaut je dirais juste que les cordes me semblent un peu hautes, mais cela ne m'a pas empéché de me faire plaisir avec en répèt, c'est vraiment pour titiller

Branchée, en répèt, sur une tête BLACKSTAR HT-5 avec un cab 2x12 en V30.
Bordel quel son ! Je ne dirai pas qu'elle sonne mieux que ma gibson (montée avec des seymour alnico 2) mais il est clair qu'elle n'a rien à lui envier. J'en ai profité pour comparer le son de la SR avec
- la gibson
- mon épiphone lespaul custom (SH1 & SH4)
- l'épiphone lespaul custom d'un pote (montée avec des gibson burstbuckers)

Niveau son, faut dire que branchée dans la HT-5 elles ont toutes un bon son Le SH4 donne un gros gros son rock, très droit, à l'inverse des burstbuckers qui ont un son très "éparpillé". Les alnico 2 ont un niveau de sortie bien plus élevé et s'en sortent mieux dans un registre très hard tandis que les SP CUSTOM 57 sur la SR s'en sortent mieux dans un registre plus roots (classic rock, blues rock...).
Niveau confort de jeu je place la gibs et la SR vraiment au même niveau. J'ai galéré au début à faire sonner les harmoniques, mais au bout d'une heure de jeu j'avais enfin pris le coup de main.

Voilà mes premières impressions , j'essaie de publier des photos de la belle et des samples dès que possible
The Duke
Bienvenue au club ! Ca fait plaisir de voir de nouveaux membres en si peu de temps !

N'hésite pas à aller voir le SR USer's club facebook :

http://www.facebook.com/pages/(...)47737

(qui manque un poil d'activité, mea culpa, j'suis overbooké avec l'école en ce moment ! )
Sick sad world
A propos de la srsg qui a la tête qui plonge (j'ai vu la vidéo de pouet26), j'ai refait le test avec la mienne, si on ne bouge pas ça ne tombe pas mais si on s'agite un minimum c'est indéniable ça plonge (mais soyons clair : gibson c'est idem, c'est dû à l'architecture de la guitare). Bon après j'ai une sangle très glissante et avec un système de blocage qui modifie peut-être la chose, mais le fait est.

Reste qu'après plusieurs semaines (ou mois) de jeu sur ma SR je reste plus que satisfait de ma guitare mais à force j'ai compris pas mal de choses : il y a des tas de guitaristes pour qui ça importe énormément le logo sur la tête du manche. Fin de l'histoire, il n'y a pas à chercher plus loin. Mettez "epiphone" sur la gibson la plus chère de l'histoire et faites en sorte que le numéro de série corresponde à une série récente, vous aurez beau la faire essayer aux guitaristes les plus avisés vous ne la vendrez pas plus chère que sa côte.
Qu'on compare les Sr et les Gibson d'accord, mais bon à la fin ça devient vraiment absurde (enfin rien que de voir la dissection de la SRSG par Pouet26, pas besoin de comparer à Gibson pour savoir que la guitare est irréprochable et vaut vraiment son prix, et pour une fois qu'on a une guitare à prix honnête mieux vaut parler de ça que comparer à des marques qui font payer leur mythe et non la qualité de leurs produits)

Pour ma part si SR sort une série avec des manches un peu plus fins je m'en prends une autre (oui c'est un message caché : SR fais-nous une LP avec manche fin!)

En ce moment sur guitare électrique...