caribou71 a écrit :
pour les avoir comparées, tu soutiens que la SRSG d'origine est supérieure à la Gibson SG standard et ses micros Gibson 490 R et 498 T ?
En tous points ?
oui, et même sans parler de prix !..
même sans parler des splits TRES utiles,
sans parler des grover autoblocantes,
sans parler du stopbar T.O.M. tone pro
sans parler que le corps de ma SRSG est en deux parties
sans parler de l'action TRÈS basse sans frise
sans parler, et j'allais l'oublier, la volute de la tête (donc moins fragile) :
bien sûr, le binding ne recouvre pas les frettes, d'ailleurs parfaitement ajustées, bien sûr les inlays ne sont pas mother of pearl, bien sûr, c'est pas écrit Gibson, bien sûr.
EDIT : rectification, les inlays sont aussi en acrylique sur la Gibson :
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
MAIS je m'en fous !
Bien sûr la peinture est une polyuréthane (bin, c'est mal..plus tellement sûr, vu le sustain de ma SRSG)..
Voilà, j'en suis sûr, je le soutiens, et je resigne ces propos
Edit : je comprends bien qu'on puisse douter, peut-être faut il passer par la case Gibson comme chemin initiatique avant d’atterrir sur des marques comme SR ?
Il faut sûrement être convaincu que la marque sur la tête n'apporte rien au jeu du gratteux.
Beaucoup disent : "oui, oui, c'est sûr" ! mais peu, finalement tente le coup..
Ensuite, si on analyse un peu la chose, on se dit "comment est-ce possible" de comparer ?
On sait tous que la qualité sud coréenne est renommée, mais pas toujours.
SR a fait le pari de trouver un fabricant qui lui sorte la qualité au bon prix.
Puis, au delà de cela, SR contrôle toutes les guitares qui partent chez le client.
Beaucoup de gens reconnaissent que le contrôle qualité n'est plus au Rendez-vous dans les grandes firmes américaines.
Est-ce un début de réponse ?