SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
M. Hyde a écrit :
Sympa elle a l'air bien cool cette petite gratte ! Mais tu nous a pas mis une photo de la gratte en entier ! ^^

Exact ! !

C'est con car elle a l'air d'avoir de la gueule !

En tout cas félicitation et bienvenue au club
tatann.paris
Bienvenue au club

Une photo de la guitare sera sympa dans son ensemble bien sur.

bye
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Invité
  • Invité
Mais ils sont impatient, ils sont impatients !!

la review n'est pas terminée, je veux tenter de montrer la hauteur de qualité de cette guitare. Ce truc qui fait qu'on n'oublie super vite qu'il n'y a pas écrit Gibson sur le haut du manche, et qui fait que l'on sent bien que Sébastien est un gars qui a voulu faire plaisir à ces clients.
(merci Sébastien R.)
Si vous vous souvenez, j'hésitais à prendre d'office un autre micro grâce au configurateur pour le chevalet.
Aujourd'hui, il n'en ait rien, je ne pense vraiment RIEN changer à cette guitare.

Bon, ok, alors photos de la belle SG de chez SR :

Prochain épisode : "Mais, avec ces belles mécaniques, la SG de chez SR doit plonger de la tête, non" ?
Manu59lille
pouët 26 a écrit :

Si vous vous souvenez, j'hésitais à prendre d'office un autre micro grâce au configurateur pour le chevalet.
Aujourd'hui, il n'en ait rien, je ne pense vraiment RIEN changer à cette guitare.

En effet, les micros de la marque sont très bons...
J'ai fait le test de brancher une autre SR juste avant une répète (celle de l'autre gratteux de mon groupe) montée avec des SP Custom dans mon matos (mêmes réglages donc que pour la mienne avec micro d'origine) et bien ni l'un ni l'autre n'avons vu de différence flagrante....
Alors je ne dis pas que les micros de la marque sont meilleurs que d'autres marque plus réputée, mais juste qu'il faut déjà vraiment bien les tester avant de pouvoir imaginer en changer.
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :

En effet, les micros de la marque sont très bons...
J'ai fait le test de brancher une autre SR juste avant une répète (celle de l'autre gratteux de mon groupe) montée avec des SP Custom dans mon matos (mêmes réglages donc que pour la mienne avec micro d'origine) et bien ni l'un ni l'autre n'avons vu de différence flagrante....
Alors je ne dis pas que les micros de la marque sont meilleurs que d'autres marque plus réputée, mais juste qu'il faut déjà vraiment bien les tester avant de pouvoir imaginer en changer.

+1

Alors, big rectif' sur la petite histoire de l'insert qui serait dur : je suis juste un idiot !
En fait, étant habitué des T.O.M. classiques, je n'ai pas vu qu'il y avait une petite vis qui serre sur l'axe.
DONC, ne faites pas comme moi, si vous réglez votre action : déserrez les petites vis avant sinon, vous marquez l'axe, et après, ça force :
Je suis un c.n, je vous l'avais dit, c'est marqué dans ma signature !

donc, est-ce que la SRSG penche du nez ?
réponse :

NON
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Preuve par la vidéo... Ça c'est fait...Merci

ouaip

et surtout : PAS DE PROBLEME D'INSERT comme je l'avais annoncé plus haut
tatann.paris
C'est quoi l INSERT pour ceux qui veulent mourir C*N ?
tatann.paris
Oui, la SRLP a 559€ alors qu'elle est a 467,39 € chez Plug Square ?
en fait c est moins cher labas mais il n y a pas tous les modeles
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
HT=Hors Taxes ... sinon j'en connais un qui serait pas content et leur ferait savoir ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
tatann.paris
Bien vu , je vois pas trop l'interet de mettre ca HT franchement !!!
tatann.paris
OUps !! doublette :/
Invité
  • Invité
Suite de l'inspection de la belle SG Alpin White origin !
A ceux qui se demanderaient "pourquoi il fait tout ça", bin je le fais à chaque guitare achetée.
Par passion.
Cela me donne depuis le temps, énormément de points de comparaison.

Voici donc l'intérieur de la cocotte, sous son pickguard :

on peut voir un très beau montage de manche à long tenon, j'ai vu pire et sur la marque copiée !

Ici, on peut voir le défaut mentionné plus haut. Il s'agit en fait d'un manque de peinture (ce sera vite modifié !). Je pense qu'il s'agit d'un petit souci de cahier des charges : la peinture n'ayant pas à être faite jusqu'ici puisque le pickguard cache. Mais en fait, le pickguard ne cache pas.
Oui, je sais, on est dans le micro détail, mais y'a peu, alors on prend la loupe

Concernant les inserts, j'ai déjà vu, très souvent, le vernis craquelé autour, ici, ce n'est pas le cas, ça donne un aspect de qualité.
Cet aspect de qualité que l'on sent d'ailleurs rien qu'en démontant le pickguard et en le remontant : tout va bien en face, bien ajusté, les trous correspondent bien, nickel :

Oui, c'est du tone pro. Je vous laisse faire l'addition d'en monter sur une SG d'une autre marque, de lui monter des grover autoblocantes (d'ailleurs très agréables, précises, souples) :

Ceux qui connaissent, savent pourquoi je prends ces photos. Ceci est un lieu de "grande misère" où souvent on se dit "la vache, pour ce prix on n'a pas mieux" ?? bin là, le cache truss rod s'ajuste parfaitement (comme le pickguard), et dessous, contre le sillet, c'est absolument nickel :

Enfin, l'électronique, tout est bien blindé, c'est bien aéré, vue sur les splits, qui sont d'après moi, une super idée à l'écoute de mes premières heures de jeu :

voilà, samples bientôt !

..A propos : je suis un acheteur comblé, et je dis, pour ne pas ouvrir de polémique, "ok, comparons ce qui est comparable, on va pas jouer sur les plate-bandes de Gibby"..
Mais j'en pense pas moins..

NB : j'espère que je n'ai pas fait sauter ma garantie avec tout ça

En ce moment sur guitare électrique...