Suite de l'inspection de la belle SG Alpin White origin !
A ceux qui se demanderaient "pourquoi il fait tout ça", bin je le fais à chaque guitare achetée.
Par passion.
Cela me donne depuis le temps, énormément de points de comparaison.
Voici donc l'intérieur de la cocotte, sous son pickguard :
on peut voir un très beau montage de manche à long tenon, j'ai vu pire et sur la marque copiée !
Ici, on peut voir le défaut mentionné plus haut. Il s'agit en fait d'un manque de peinture (ce sera vite modifié !). Je pense qu'il s'agit d'un petit souci de cahier des charges : la peinture n'ayant pas à être faite jusqu'ici puisque le pickguard cache. Mais en fait, le pickguard ne cache pas.
Oui, je sais, on est dans le micro détail, mais y'a peu, alors on prend la loupe
Concernant les inserts, j'ai déjà vu, très souvent, le vernis craquelé autour, ici, ce n'est pas le cas, ça donne un aspect de qualité.
Cet aspect de qualité que l'on sent d'ailleurs rien qu'en démontant le pickguard et en le remontant : tout va bien en face, bien ajusté, les trous correspondent bien, nickel :
Oui, c'est du tone pro. Je vous laisse faire l'addition d'en monter sur une SG d'une autre marque, de lui monter des grover autoblocantes (d'ailleurs très agréables, précises, souples) :
Ceux qui connaissent, savent pourquoi je prends ces photos. Ceci est un lieu de "grande misère" où souvent on se dit "la vache, pour ce prix on n'a pas mieux" ?? bin là, le cache truss rod s'ajuste parfaitement (comme le pickguard), et dessous, contre le sillet, c'est absolument nickel :
Enfin, l'électronique, tout est bien blindé, c'est bien aéré, vue sur les splits, qui sont d'après moi, une super idée à l'écoute de mes premières heures de jeu :
voilà, samples bientôt !
..A propos : je suis un acheteur comblé, et je dis, pour ne pas ouvrir de polémique, "ok, comparons ce qui est comparable, on va pas jouer sur les plate-bandes de Gibby"..
Mais j'en pense pas moins..
NB : j'espère que je n'ai pas fait sauter ma garantie avec tout ça