SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
joeydeedeemarky a écrit :
kapoutz a écrit :
Le graphtech c'est la matière qui ressemble à une sorte de mélange entre du cuir et du plastique dur ?

J'en ai entendu parlé, et plutôt en bien.

sa s'appelle du carbone
et sa donne un son plus "dur" .....a mon avis

Oué j'me comprends !

Et justement, j'ai pensé à l'incidence sur le son.

Toi qui est luthier, la différence est flagrante entre du graphite et de l'acier ?
joeydeedeemarky
kapoutz a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
kapoutz a écrit :
Le graphtech c'est la matière qui ressemble à une sorte de mélange entre du cuir et du plastique dur ?

J'en ai entendu parlé, et plutôt en bien.

sa s'appelle du carbone
et sa donne un son plus "dur" .....a mon avis

Oué j'me comprends !

Et justement, j'ai pensé à l'incidence sur le son.

Toi qui est luthier, la différence est flagrante entre du graphite et de l'acier ?

je ne me considère pas comme "luthier"
,mais oui ,pour moi la différence est flagrante
sa claque plus ,mais c'est plus précis ,moins boueux quelque part ...
sa ne s'accorde pas des masses avec une touche ébène par exemple ,a moins de chercher quelque chose de plus ht medium
par contre ,avec ce systee ,tu ne pete plus beaucoups les cordes
enfin ,a voir selon ses propres gouts quoi...
The Duke
Je vois...

C'est pas trop pour moi alors, j'suis à la recherche d'un son typé vintage en ce moment !

Merci beaucoup
Invité
  • Invité
Oui, il faut se "méfier" du changement de pontet par du graphtech (je sais, c'est moi-même qui ait émis l'idée ).
On peut aimer ou pas du tout.
Je me souviens d'une strat sur laquelle l'incidence était incroyablement néfaste à mes oreilles.
Mais bon, comme je suis un curieux, fallait bien que j'essaye
Invité
  • Invité
Ma belle ne devrait pas tarder à arriver, elle est déjà dans ma région !
bientôt des tofs (voir +) !
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :

Aujourd'hui ?

ouais
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :

Aujourd'hui ?

ouais

alors ça y est ? tu l'as reçue ?

et non

toujours à cause de ces gros #@~¡! de la poste !!!
même de façon indirecte ils te font c...r !
j'avais demandé une livraison à un centre colissimo de façon à éviter qu'ils me livrent chez moi parce qu'ils ne montent JAMAIS jusqu'au troisième, tu parles !
et en plus, ils te mettent "absent" sur le papier !
Je me suis dis : "j'irais la chercher moi-même", ça vaut mieux !
Résultat, ils sont fermés cet après-midi, je ne le crois pas !
Cherchez le pognon pour la France, je vous dirais où il se trouve, tiens !
Invité
  • Invité
Je décolère à peine !..

C'est vrai, d'un côté on a un gars qui se fout en quatre pour créer une société, qui sûrement prend de gros risques financiers, personnels, bosse le Dimanche afin de valider une commande..et de l'autre..je préfère me taire ! (je vieillis).

Bon, normalement, je l'ai demain matin !
The Duke
La nuit la plus longue de ta vie, sans aucun doute !
Invité
  • Invité
kapoutz a écrit :
La nuit la plus longue de ta vie, sans aucun doute !

quand même..faut pas "xagérer"..
Invité
  • Invité
Voilà, je l'ai entre les mains depuis deux bonnes heures !
Sur le colis, rien à dire, bien emballé, bien calé, pas de souci.

concernant la qualité de finition, comme je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai pu juger du modèle, ayant pas mal de modèle de SG entre les mains.
Je peux dire qu'elle est au rendez-vous !
à un seul endroit (bon, je dis hein, faut pas cacher !), il y a la peinture qui n'est pas tout à fait finie :
ATTENTION, on est dans le détail par rapport à la Gibson SG que j'ai eu avec les bulles entre le manche et le corps ! là, je compare déjà avec la VOS !

sinon, que dire de plus sur la qualité de finition que, à part ce détail, elle est parfaite ! la touche est vraiment belle, franchement, je préfère ça que de l'érable cramé

Ensuite, sur le plan du réglage, l'action était réglée vraiment très haute.
J'ai donc descendu tout cela, mais il me semble que l'insert côté aigu est dur : je n'ai pas forcé, je vous tiendrais au jus après démontage.
Sinon, les harmoniques sont bien réglées, pas de souci, ET pour une fois, je n'ai pas à tourner le pontet du MI grave. En effet, j'ai du très souvent le faire sur les Gibson à cause d'un manque de course.

Voici quelques photos, j'ai voulu regarder où, souvent "ça fait mal au cul d'avoir payer au delà de mille euros voir plus" quand on achète une autre marque :

à signaler (c'est indiqué mais bon) : du tone pro (avec la petite vis) :

Des grover autoblocantes !

une jonction parfaite :

noter l'action très haute (mais ça se règle) :

Et là, bin y'a pas de bulles :

Concernant le son, j'ai de suite su que ça allait bon, au premier accord à vide, j'ai senti sous mon coude la guitare résonner.
Le son SG est vraiment vraiment au rendez-vous, on a bien un "graooww" caractéristique.
Les splits apportent vraiment un plus très intéressant.

J'ai fait des samples, mais faut les traiter et les héberger. Aujourd'hui je travaille, donc, plus tard !

Donc, qualité française..."ya ya ya"..
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Sympa elle a l'air bien cool cette petite gratte ! Mais tu nous a pas mis une photo de la gratte en entier ! ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
Voilà, je l'ai entre les mains depuis deux bonnes heures !
Sur le colis, rien à dire, bien emballé, bien calé, pas de souci.

concernant la qualité de finition, comme je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai pu juger du modèle, ayant pas mal de modèle de SG entre les mains.
Je peux dire qu'elle est au rendez-vous !
à un seul endroit (bon, je dis hein, faut pas cacher !), il y a la peinture qui n'est pas tout à fait finie :
ATTENTION, on est dans le détail par rapport à la Gibson SG que j'ai eu avec les bulles entre le manche et le corps ! là, je compare déjà avec la VOS !

sinon, que dire de plus sur la qualité de finition que, à part ce détail, elle est parfaite ! la touche est vraiment belle, franchement, je préfère ça que de l'érable cramé

Ensuite, sur le plan du réglage, l'action était réglée vraiment très haute.
J'ai donc descendu tout cela, mais il me semble que l'insert côté aigu est dur : je n'ai pas forcé, je vous tiendrais au jus après démontage.
Sinon, les harmoniques sont bien réglées, pas de souci, ET pour une fois, je n'ai pas à tourner le pontet du MI grave. En effet, j'ai du très souvent le faire sur les Gibson à cause d'un manque de course.

Voici quelques photos, j'ai voulu regarder où, souvent "ça fait mal au cul d'avoir payer au delà de mille euros voir plus" quand on achète une autre marque :

à signaler (c'est indiqué mais bon) : du tone pro (avec la petite vis) :

Des grover autoblocantes !

une jonction parfaite :

noter l'action très haute (mais ça se règle) :

Et là, bin y'a pas de bulles :

Concernant le son, j'ai de suite su que ça allait bon, au premier accord à vide, j'ai senti sous mon coude la guitare résonner.
Le son SG est vraiment vraiment au rendez-vous, on a bien un "graooww" caractéristique.
Les splits apportent vraiment un plus très intéressant.

J'ai fait des samples, mais faut les traiter et les héberger. Aujourd'hui je travaille, donc, plus tard !

Donc, qualité française..."ya ya ya"..

Sympa la review...et Félicitations pour ta nouvelle gratte !!
The Duke
M. Hyde a écrit :
Sympa elle a l'air bien cool cette petite gratte ! Mais tu nous a pas mis une photo de la gratte en entier ! ^^

Exact ! !

C'est con car elle a l'air d'avoir de la gueule !

En tout cas félicitation et bienvenue au club

En ce moment sur guitare électrique...