pouët 26 a écrit :
Voilà, je l'ai entre les mains depuis deux bonnes heures !
Sur le colis, rien à dire, bien emballé, bien calé, pas de souci.
concernant la qualité de finition, comme je l'ai dit il y a quelques temps, j'ai pu juger du modèle, ayant pas mal de modèle de SG entre les mains.
Je peux dire qu'elle est au rendez-vous !
à un seul endroit (bon, je dis hein, faut pas cacher !), il y a la peinture qui n'est pas tout à fait finie :
ATTENTION, on est dans le détail par rapport à la Gibson SG que j'ai eu avec les bulles entre le manche et le corps ! là, je compare déjà avec la VOS !
sinon, que dire de plus sur la qualité de finition que, à part ce détail, elle est parfaite ! la touche est vraiment belle, franchement, je préfère ça que de l'érable cramé
Ensuite, sur le plan du réglage, l'action était réglée vraiment très haute.
J'ai donc descendu tout cela, mais il me semble que l'insert côté aigu est dur : je n'ai pas forcé, je vous tiendrais au jus après démontage.
Sinon, les harmoniques sont bien réglées, pas de souci, ET pour une fois, je n'ai pas à tourner le pontet du MI grave. En effet, j'ai du très souvent le faire sur les Gibson à cause d'un manque de course.
Voici quelques photos, j'ai voulu regarder où, souvent "ça fait mal au cul d'avoir payer au delà de mille euros voir plus" quand on achète une autre marque :
à signaler (c'est indiqué mais bon) : du tone pro (avec la petite vis) :
Des grover autoblocantes !
une jonction parfaite :
noter l'action très haute (mais ça se règle) :
Et là, bin y'a pas de bulles :
Concernant le son, j'ai de suite su que ça allait bon, au premier accord à vide, j'ai senti sous mon coude la guitare résonner.
Le son SG est vraiment vraiment au rendez-vous, on a bien un "graooww" caractéristique.
Les splits apportent vraiment un plus très intéressant.
J'ai fait des samples, mais faut les traiter et les héberger. Aujourd'hui je travaille, donc, plus tard !
Donc, qualité française..."ya ya ya"..
Sympa la review...et Félicitations pour ta nouvelle gratte !!