SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
pouët 26 a écrit :
euh, et donc, sur la SG je peux avoir des témoignages ou je

Euh non, lol...Mais c'est vrai que il y a plus d'utilisateur de LP que de SG.
Pour les SG, je te conseille d'aller envoyer des MP aux users....
Pour ma part, celles que j'ai pu jouer sont de très bon rapport qualité/prix (comme les LP), et pour le manche et bien je ne sais pas à quoi tu es habitué :
Si tu as l'habitude de jouer sur des manches hyper fins type ibanez, c'est vrai que ça risque de te changer quand même.
Mais bon, c'est pas non plus très gros...(ça n'engage que moi...)

Il me semble que Wango92 sur le forum en a pris une pour son fils....(après vérification oui c'est bien lui). A voir si après quelque mois, il trouve ça toujours aussi gros....

Merci Manu de ta réponse ;-)
(C'est vrai que tu es un habitué de la marque).
Non, je ne suis pas spécialement "manche hyper fin".
C'est je crois, le témoignage de Wango que j'avais lu, justement. Et donc, c'est pour cela que je voulais des témoignages d'autres users..même négatifs !
En l'absence d'autres témoignages, ça fait juste ;-)

Concernant les SG, j'ai tout eu de chez Gibson, même une VOS très décevante..Mais hop ! je m'arête là : pas de polémique.

Mes moyens et mes envies ne vont plus vers le forcément cher et avec cette marque dessus, j'aime la SG juste parce qu'elle est belle et que le son tout acajou me plaît.

Bien, elle ne vaut QUE 400 €, mais je ne veux pas non plus être déçu..
..et oui, ces clients, ils veulent tout !

Mais, rappelons nous que je ne jure plus par "le cher", (ma strat, surement définitive d'ailleurs, est d'ailleurs une mex, après moultes achats et reventes).

Bref, je jacasse, je jacasse ; j'ai d'ailleurs des interrogations sur le peu de différence de prix entre une origin et une study

Bon, dommage qu'il n'y ait pas une spéciale, dommage qu'il n'y ait pas non plus une '61.

Bon, il me faut réfléchir car pas assez de témoignages sur les SG et pas de modèle qui me dirait "vas-y, c'est celle-là"..

A voir !
The Duke
Moi j'dis : fais comme moi, fonce tête baissé !
Wango92
Le manche c'est un tronc, mais c'est au manche qu'on voit l'homme, alors pas de soucis...
Il est un peu plus épais que le profil '50 présent sur la Traditional, donc voilà, ça donne une idée, mais il est hyper jouable, bien rond, très agréable en fait.
Je ne peux rien ajouter à ce que j'avais déjà dit, la finition est très bonne, largement au dessus de ce qu'on pourrait attendre d'une guitare à 400€. Les mécaniques tiennent l'accord, le sillet ne coinçe pas, les chromes sont corrects, les micros de bon niveau, l'acajou est assez joli, le vernis est parfait, le frettage l'est également... franchement il n'y a rien à redire, sauf peut-être le logo qui manque de recherche.
Si je devais me prendre une guitare là maintenant, ça serait une SREX, je reste dans la marque, pourquoi payer plus?
Invité
  • Invité
Wango92 a écrit :
Le manche c'est un tronc, mais c'est au manche qu'on voit l'homme, alors pas de soucis...
Il est un peu plus épais que le profil '50 présent sur la Traditional, donc voilà, ça donne une idée, mais il est hyper jouable, bien rond, très agréable en fait.
Je ne peux rien ajouter à ce que j'avais déjà dit, la finition est très bonne, largement au dessus de ce qu'on pourrait attendre d'une guitare à 400€. Les mécaniques tiennent l'accord, le sillet ne coinçe pas, les chromes sont corrects, les micros de bon niveau, l'acajou est assez joli, le vernis est parfait, le frettage l'est également... franchement il n'y a rien à redire, sauf peut-être le logo qui manque de recherche.
Si je devais me prendre une guitare là maintenant, ça serait une SREX, je reste dans la marque, pourquoi payer plus?

Je pense que je vais bientôt faire partie de ce club
je regrette un peu le moindre nombre de modèle que pour la Les Paul, mais bon, apparemment ça répond à la demande ;-)
..en effet, Wango, pourquoi payer plus cher !
Invité
  • Invité
Bitman1er a écrit :
pour la revente au cas ou !

Je ne sais pas pourquoi ?
Wango92
Tu perds pareil... t'achètes une copie SG neuve 400€ revendue 200€ ou bien une Gibson à 1000€ neuve et revendue 800€, c'est kif... maintenant si tu attends 30 ans, ça peut changer en faveur de l'originale, mais dans 30 ans on en sera où?
caribou71
euh tu perd 50 % dans le premier cas et 20 % dans le deuxième, c'est loin d'être kif ^^
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
euh tu perd 50 % dans le premier cas et 20 % dans le deuxième, c'est loin d'être kif ^^

Bon, déjà je pense que Wango est un peu optimiste en vendant une Gibson d'occaz' achetée 1000 €, je pense qu'on se situe plus vers les 700.

De toute façon, lorsque l'on achète une guitare, on ne pense pas (enfin pas moi) à la revente !
Et pourtant, j'en ai revendu !

Je pense que néanmoins, il sera plus facile, il faut bien l'avouer, de revendre une Gibson qu'une SR.
Et encore..
Aujourd'hui, je pense qu'acheter une guitare à 200 € qui a la gueule et le son..
Bah, ce n'est pas comparable en fait : deux clientèles différentes
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Pour info, les LP like de chez C77 et Vintage décotent très peu, SR c'est pareil.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Invité
  • Invité
bin moi, je cherche "de la SG" d'occaz c77 ou sr' et je ne trouve pas
Par contre, du Gibson, là, c'est quand je veux !
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
SR, c'est rare en occase, C77 c'est plus des LP qu'on trouve.
Mais ça doit se trouver quand même.
Enfin neuve elles sont pas chères déjà!
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
The Duke
Kilstrat a écrit :
Enfin neuve elles sont pas chères déjà!

Exact
joeydeedeemarky
Bitman1er a écrit :
pour la revente au cas ou !

t'expliqueras sa a mon ancien gratteux qui a acheté sa gibson (sur mes conseils a l'époque) modele lp faded 1300 euros alors qu'aujourd'hui il aurait du mal a la vendre 400 !
la maintenant ,il y as ABONDANCE de tout ;tout le temps et a TOUS les prix...
donc ,autant acheter ce qui plait a soi même avec son budget

En ce moment sur guitare électrique...