SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Citation:
Et je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, il est assez difficile de trouver mieux actuellement.

Et il n'est pas le seul à penser ça
batteurfun
même une tokai ou epiphone?ltd?esp
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Re: je cherches 2 humbuckers gold 4 fils (ceux qui sont sur la SRLP luxe series par ex.) Si ceux d'entre vous qui ont remplacés les leurs,je suis acheteur. Et j'en profite pour dire que ceux qui doutent encore des qualités des SR ont tort: J'ai une srlp luxe depuis presque un an, et c'est une guitare merveilleuse à tous points de vue.Et j'en ai scotchés quelque uns avec cette guitare,vu que ce n'est pas connu. Voilà,c'est dit.
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
Manu59lille
karabo a écrit :
Re: je cherches 2 humbuckers gold 4 fils (ceux qui sont sur la SRLP luxe series par ex.) Si ceux d'entre vous qui ont remplacés les leurs,je suis acheteur. Et j'en profite pour dire que ceux qui doutent encore des qualités des SR ont tort: J'ai une srlp luxe depuis presque un an, et c'est une guitare merveilleuse à tous points de vue.Et j'en ai scotchés quelque uns avec cette guitare,vu que ce n'est pas connu. Voilà,c'est dit.

Je t'ai déjà MP...
karabo
  • karabo
  • Special Méga utilisateur
Je m'étais planté de forum la première fois...
Mon seul regret dans la vie?avoir appris un quatrième accord.(B.GIBBONS)
batteurfun
tu m'as mp mais, j'ai pas encore de SR GUITARS!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Duke
C'est marrant, mais j'ai de plus en plus envie de foutre les Alnico II de chez SR sur ma goldtop...

Question dont je connais la réponse, mais dans le doute : peut-on changer les micro comme on change de corde ?

J'entends par là le fait qu'à force de souder et dessouder les fils électroniques, ils doivent s'abimer non ? Donc je suppose que la manip reste un peu limité dans la quantité ? Non ?

Car éventuellement, ça m'arrangerais de changer à l'occasion mes micro : un coup des Alnico V, un coup les alnico II;
Invité
  • Invité
hum..
intéressante la SG quand même
Surtout lorsqu'on entend les samples

http://youtu.be/yOubRiLO6V4

http://youtu.be/SOAOgOKMtOs

je suis en train de me taper les 200 et quelques pages, il ne semble pas que ces guitares aient des problèmes de finition : au contraire ; et le son semble au rendez-vous.
Mais il y a + de LP que de SG

pourrais-je avoir des témoignages sur la SG ?
..Et puis le manche est-il vraiment gros comme il est dit dans un des posts ?
The Duke
cryseis a écrit :
Tu peux mettre un bornier, comme Judge Fred sur sa gratte de test-micro, comme ça, plus besoin de souder.

Ah c'est pas con ça... Merci du tuyaux !
Jabbles
batteurfun a écrit :
même une tokai ou epiphone?ltd?esp

Ayant cherché assez longtemps une copie correcte de LP pour un budget moyen, je peux répondre au moins partiellement là-dessus:

-Tokai japonaise: finition parfaite, guitare excellente, mais elle se trouve autour de 1000€ et c'est sans doute dû à mon niveau guitaristique modeste mais je ne l'ai pas trouvée à des années-lumière au dessus de ma SRLP origin.

-LDT: là ça dépend des modèles, mais le rapport qualité/prix est pas spécialement en sa faveur selon moi.
La LTD EC-401 que j'ai essayée est faite en Indonésie, certes elle a un bon set de micros Seymour d'origine mais la finition était affreuse (coulures de vernis, assemblage bof) et pourtant elle se trouve au dessus de 600€.
La LTD EC-1000 est made in Corée, très bien à tout points de vue, mais on tourne plus autour de 900€

Epiphone: Celle que j'ai essayée était une standard plus, made in China comme toutes les neuves actuelles, la finition correcte sans plus, mais pour un prix similaire à une SRLP origin des micros franchement en retrait, et on perd l'accastillage de marque...

Voilà mon expérience perso, j'espère que ça pourra t'être utile.
Invité
  • Invité
euh, et donc, sur la SG je peux avoir des témoignages ou je
Manu59lille
pouët 26 a écrit :
euh, et donc, sur la SG je peux avoir des témoignages ou je

Euh non, lol...Mais c'est vrai que il y a plus d'utilisateur de LP que de SG.
Pour les SG, je te conseille d'aller envoyer des MP aux users....
Pour ma part, celles que j'ai pu jouer sont de très bon rapport qualité/prix (comme les LP), et pour le manche et bien je ne sais pas à quoi tu es habitué :
Si tu as l'habitude de jouer sur des manches hyper fins type ibanez, c'est vrai que ça risque de te changer quand même.
Mais bon, c'est pas non plus très gros...(ça n'engage que moi...)

Il me semble que Wango92 sur le forum en a pris une pour son fils....(après vérification oui c'est bien lui). A voir si après quelque mois, il trouve ça toujours aussi gros....

En ce moment sur guitare électrique...