batteurfun a écrit :
même une tokai ou epiphone?ltd?esp
Ayant cherché assez longtemps une copie correcte de LP pour un budget moyen, je peux répondre au moins partiellement là-dessus:
-Tokai japonaise: finition parfaite, guitare excellente, mais elle se trouve autour de 1000€ et c'est sans doute dû à mon niveau guitaristique modeste mais je ne l'ai pas trouvée à des années-lumière au dessus de ma SRLP origin.
-LDT: là ça dépend des modèles, mais le rapport qualité/prix est pas spécialement en sa faveur selon moi.
La LTD EC-401 que j'ai essayée est faite en Indonésie, certes elle a un bon set de micros Seymour d'origine mais la finition était affreuse (coulures de vernis, assemblage bof) et pourtant elle se trouve au dessus de 600€.
La LTD EC-1000 est made in Corée, très bien à tout points de vue, mais on tourne plus autour de 900€
Epiphone: Celle que j'ai essayée était une standard plus, made in China comme toutes les neuves actuelles, la finition correcte sans plus, mais pour un prix similaire à une SRLP origin des micros franchement en retrait, et on perd l'accastillage de marque...
Voilà mon expérience perso, j'espère que ça pourra t'être utile.