SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
Bitman1er a écrit :
pour la revente au cas ou !

t'expliqueras sa a mon ancien gratteux qui a acheté sa gibson (sur mes conseils a l'époque) modele lp faded 1300 euros alors qu'aujourd'hui il aurait du mal a la vendre 400 !
la maintenant ,il y as ABONDANCE de tout ;tout le temps et a TOUS les prix...
donc ,autant acheter ce qui plait a soi même avec son budget
The Duke
C'est vrai aussi que la notion de revendre tend à disparaitre avec toutes les offres disponibles de nos jours..

En tout cas je remarque qu'il y a de plus en plus de gratte qui sont vendu d'occas', donc parallèlement, ça fait potentiellement moins de gratte vendu, étant donné qu'il y a de "moins en moins de gratteux", c'est plus trop la mode.. (c'est trèèès relatif bien sur !)
Fils de flute
kapoutz a écrit :
C'est vrai aussi que la notion de revendre tend à disparaitre avec toutes les offres disponibles de nos jours..

En tout cas je remarque qu'il y a de plus en plus de gratte qui sont vendu d'occas', donc parallèlement, ça fait potentiellement moins de gratte vendu, étant donné qu'il y a de "moins en moins de gratteux", c'est plus trop la mode.. (c'est trèèès relatif bien sur !)

désolé de te contre dire mais depuis 3-4 ans il y a eu un boum. Bien sûr c'est variable d'un patelin à l'autre, mais je sais que les écoles de musique de mon coin ont fait le plein de gratteux. Mon prof de gratte était même pas loin de refuser des demande une année (je sais plus si c'était l'an dernier ou l'année d'avant ).
Tout ça pour dire que les ventes de guitare ont encore de beaux jours devant elles
Baby rockers: génération mort-nés
Aubertignac
Kilstrat a écrit :
Pour info, les LP like de chez C77 et Vintage décotent très peu

Tout est relatif on dirait, on doit pas avoir la même notion du "décote très peu"...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
Aubertignac a écrit :
Kilstrat a écrit :
Pour info, les LP like de chez C77 et Vintage décotent très peu

Tout est relatif on dirait, on doit pas avoir la même notion du "décote très peu"...

ce n'est PAS important ! on achète une guitare pour la jouer, pas pour la revendre !
j'ai eu moi-même la surprise désagréable de difficilement revendre mes guitares renommées, alors que le possesseur de sr ou c77 ne sera pas surpris.
Néanmoins, je remarque que les sr d'occaz sont dures à trouver et c'est plutôt bon signe !
Invité
  • Invité
Manu59lille a écrit :
Ca y est, les nouveaux modèles arrivent sur le configurateur...

Un exemple avec la SREX Ebony :

je ne vois pas bien, elle a un binding au manche ??
Bitman1er
désolé si j'ai vexé des gens, je les trouve magnifique moi aussi ces guitares hein, mais j'expliquais juste que la faible distribution/renommée pouvait etre un frein ....
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Perso je voulais m'acheter une spécial édition mais j'ai été refroidi par ça (en éspérant qu'il n'y en a qu'une de ce type, descendez une fois sur la page)

http://www.guitarsmadeinjapan.(...)6&p=3

Avant envoi les modèles purraient être vérifiés ça ne fait pas sérieux la! et 1000 euros c'est quand même une belle somme (en tous cas pour moi).
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
sinnercaster a écrit :
Perso je voulais m'acheter une spécial édition mais j'ai été refroidi par ça (en éspérant qu'il n'y en a qu'une de ce type, descendez une fois sur la page)

Avant envoi les modèles purraient être vérifiés ça ne fait pas sérieux la! et 1000 euros c'est quand même une belle somme (en tous cas pour moi).

Ouch c'est vrai que pour une gratte à 1000€ ça fait quand même beaucoup de problèmes. A mon avis faut pas généraliser, c'était probablement un mauvais numéro mais quand même :/
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Aubertignac
Ouais enfin si on commence à regarder les défauts de finition des guitares françaises autres que les SR, on va vite revenir sur un sujet qui fache, je dis ça je dis rien...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
Ouais enfin si on commence à regarder les défauts de finition des guitares françaises autres que les SR, on va vite revenir sur un sujet qui fache, je dis ça je dis rien...

Va cracher ton venin ailleurs
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
The Duke
Aubertignac a écrit :

Pas que les guitares françaises en fait.

Sinon oué, il a pas eu de bol. C'est le genre de soucis qui peut arriver chez n'importe quel marque toute façon. Ceci étant, c'est peut-être moins grave pour une marque qui n'a même pas un an, que pour une marque qui a un demi-siècle d'histoire.
Invité
  • Invité
M. Hyde a écrit :
sinnercaster a écrit :

Ouch c'est vrai que pour une gratte à 1000€ ça fait quand même beaucoup de problèmes. A mon avis faut pas généraliser, c'était probablement un mauvais numéro mais quand même :/

ouais, ça fait un peu peur tout de même.
Moi, j'hésite pour une SG avec un wraparound et P90 entre vintage, c77 et SR, je ne sais pas trop quoi faire, car en fait, les vidéos de SR ne m'ont pas convaincus, alors que le son dans l'essai de judge fredd est terrible ! pour vintage, y'a le prix..
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Moi je serais toi je foncerais pour une SR, pour ce prix C77 est derrière.
Par contre pourquoi tu parle de prix pour Vintage? c'est le moins cher des 3 ( http://www.dv247.fr/invt/71703/ ) mais les finition sont très moyennes par rapport à SR et C77.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!

En ce moment sur guitare électrique...