SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 10 Nov 2011, 10:34
Je voulais me prendre une SRSG Study avec un P90 SP Custom, mais Gibson sort une SG Jr pour gauchers (et ouais je suis gaucher) pas beaucoup plus chère, donc du coup j'hésite entre les deux.

Sans vouloir lancer de polémique ou débat (je connais les avantages et inconvénients à prendre une Gibson ou une copie, aussi bien soit-elle), je cherche du coup à essayer une SRSG pour voir si elle me convient, sinon je prendrai la Gibson.
J'aimerais autant que possible éviter d'acheter une SRSG et de me rétracter dans les 7 jours, j'ai toujours trouvé ça moyen, sauf à constater un réel défaut.

Donc :
Si jamais un gentil forumeur habitant dans l'Ouest (44/49) en possède une, même droitière, et qu'il veut bien me la faire essayer, je lui paie un coup à boire
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
iozz a écrit :
Je voulais me prendre une SRSG Study avec un P90 SP Custom, mais Gibson sort une SG Jr pour gauchers (et ouais je suis gaucher) pas beaucoup plus chère, donc du coup j'hésite entre les deux.

Sans vouloir lancer de polémique ou débat (je connais les avantages et inconvénients à prendre une Gibson ou une copie, aussi bien soit-elle), je cherche du coup à essayer une SRSG pour voir si elle me convient, sinon je prendrai la Gibson.
J'aimerais autant que possible éviter d'acheter une SRSG et de me rétracter dans les 7 jours, j'ai toujours trouvé ça moyen, sauf à constater un réel défaut.

Donc :
Si jamais un gentil forumeur habitant dans l'Ouest (44/49) en possède une, même droitière, et qu'il veut bien me la faire essayer, je lui paie un coup à boire

Attention la Gibson a du rôti d'érable à la place de palissandre pour la touche.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
c est aussi bien qu un mauvais palissandre ikea
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Moi je serais toi, je partirais + sur la SR surtout avec la nouvelle version petit pickguard (enfin ça c'est une question de goûts) et le P90 SP custom, ça devrait être mieux que la SG jr de chez Gibs.
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
batteurfun
hello
je suis intéressé par une
Une Lemon Light Burst

est-ce que ça vaut le coup? les micros de ne sont pas des seymour par ex
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
The Duke
Ca m'étonnerais que quelqu'un te dise non par ici

En tout cas, oué, elle vaux le coup, comme toutes ses copines !

Tu joue quel genre de musique ?
batteurfun
style gary moore !! son chaud !
-batteur
et un peu bassiste aussi

The Duke
Alors les micro d'origine seront parfait !

N'hésite pas à poser des questions ici si tu en as, et même à m'sieur SR sur son forum
Manu59lille
batteurfun a écrit :
hello
je suis intéressé par une
Une Lemon Light Burst

est-ce que ça vaut le coup? les micros de ne sont pas des seymour par ex

Excellent choix !!
Ça sera aussi ma prochaine guitare.....

En ce qui concerne les micros, non ce ne sont pas des Seymour Duncan mais les micros de la marque :
- SRHM (Alnico 5) pour les modèles Origin (M pour Moderne)
- SRHV (Alinico 2) pour les modèles Luxe (V pour Vintage)

Pour du Gary Moore, il me semble que les SRHV alnico 2 (les micros de la série Luxe donc...) seraient peut être plus adaptés pour du Gary Moore (plus chauds)...Mais tu peux faire cette modification facilement via le configurateur sur le site de la marque.
Pour ma part, ayant déjà une Origin en SRHM Alnico 5, je vais aussi faire cette modification...(un baffle à vendre avant de la prendre....Laney 4x12..)
batteurfun
et quand on lit la critique, ça donne pas envie d'acheter ces grattes
mais, critique non j ustifiée?
Manu59lille
batteurfun a écrit :
et quand on lit la critique, ça donne pas envie d'acheter ces grattes
mais, critique non j ustifiée?

Quelle critique ? Celle du "pseudo-luthier-pas-content-parce-que-des-guitares-ne-se-vendent-pas-chez-lui-dans-son-magasin" ? Effectivement...ça ne donne pas envie...
Maintenant, si tu as le courage, lis l'ensemble du topic, les avis des "vrais"users et les autres critiques sur AF....après tu fais ton choix...

(Regarde aussi ce que tout le monde à l'air de penser de cette "critique"...)
Manu59lille
batteurfun a écrit :
j'aime bcp la lemon burst
bel hommage à la lp gary moore 59's peter green

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html
et celle-là

http://www.sr-guitars.com/srlp(...).html

y a- t-il ?des possesseurs de ces grattes?

Tous les modèles Origin sont identiques..seule la finition change (Gold Top, Transdark Red, Transblack, Lemon Light Burst....) donc oui, on est quelqu'uns ici à en avoir....
Et pour les modèles Luxe, les différence par rapport aux Origin sont :
- les micros
- accastillage gold
- double bending....
- "plastiques" noirs (entourages des micros etc...)
Et il y en a aussi quelques uns ici à en avoir....
batteurfun
et tu penses qu'elles sont meilleures que des epiphone avec des burbuckers par ex, comme les dernières avec des grover?
-batteur
et un peu bassiste aussi

Manu59lille
batteurfun a écrit :
et tu penses qu'elles sont meilleures que des epiphone avec des burbuckers par ex, comme les dernières avec des grover?

Sincèrement, je n'ai jamais joué sur une Epiphone donc je ne pourrais répondre honnêtement à cette question...(Mais certains le disent...)
Maintenant, si tu me demande si les SR sont de bonnes guitares, je te répond oui ! Et je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, il est assez difficile de trouver mieux actuellement.

Je t'invite à aller voir sur le forum de SR, les reviews des users :
http://www.sr-guitars.com/foru(...).html
The Duke
Citation:
Et je pense qu'au niveau rapport qualité/prix, il est assez difficile de trouver mieux actuellement.

Et il n'est pas le seul à penser ça

En ce moment sur guitare électrique...