SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Wango92 a écrit :

Salut, les SG sont des guitares toutes en manche avec un corps très fin, résultat, ça tombe coté manche quand on la joue sanglée et debout.

C'est normal, le contraire eût été inquiétant.

Et pourtant toutes mes SG Gibson - plusieurs SG juniors, une Standard et une Reissue '61 - sont équilibrées elles (je le dis souvent, mais l'exception étant celles dont les mécas d'origine ont été remplacées par d'autres trop lourdes).
C'est pas pour critiquer SR (toutes les copies que j'ai eu entre les mains ont le même défaut) mais je ne laisserai jamais dire n'importe quoi sur mon modèle favori que beaucoup jugent en n'ayant eu que des copies en main ...

Je plussoie... si ce n'est que je n'en ai pas eu autant que le doc entre les mains. J'ai d'abord eu une epi G400 qui tanguait sévèrement quand j'ai commencé l'électrique. Mais ma standard est parfaitement équilibrée.
bobygap
loin de moi l'idée de critiquer SR guitars en demandant si la SG tangue.
j'ai posé cette question pour m'aider à m'orienter entre une Sg et une LP.

J'attends de vendre une gratte pour pouvoir m'en prendre une et il y a tellement de choix que j'ai du mal à rester sur une gratte.
Wango92
bobygap a écrit :
merci pour les précisions. La question est de savoir si elle tombe beaucoup ou non ?

@ Wango92 : as-tu une SRSG ? Je vois que tu es sur Boulogne et vu que je suis à côté, je me suis dit que je pourrais peut être tester la tienne ?

Chose faisable... contacte-moi par MP
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
Spraynasal a écrit :
Citation:

Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, le marron mat de tout juste un mois à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de mikes ou on pose le pouce, et au dos de la bète.
- Leur acajou est ultra light, comparé a mes Gibson c'est d'un ridicule, faut juste m'expliqué quel arbre fournis un bois aussi léger, " l'arbre a cagette ??? "
- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...
- Le client a perdu la vis avec écrou du pickguard, pas serrée d'usine tout comme le réglage inéxistant...
- J'en viens au pire, les frets usées de la première a la 7ème, d'1/4 de mm pour les plus entamées, je n'ai jamais vue une telle usure en 15 ans de carrière au bout de seulement 1 mois de jeu, même les contrefaçons chinoises ont un meilleur alliage ;0)...
Je ne l'ai pas branché car même a vide ça ne sonne pas,et vue la qualité de la lutherie et de l'accastillage je n'allais pas perdre mon temps.
J'ai conseillé a mon client de se la faire reprendre par le mag internet qui lui a vendu,ils ne voudront jamais, je le dis toujours "on ne gagne rien a acheter des instru sur le net !!! On perds toujours de l'argent au bout du compte ( réglages, SAV, conseils... ) Moi j'appelle ça des vices cachés...
Voila je n'aime pas donner un avis trop négatif mais la je trouve que cette marque se fout de la gueule des clients, je ne comprends d'ailleurs pas l'avis en gros positif d'audiofanzine, ils ont peut être eut un modèle neuf et bien fini controlé plus sérieusement par SR pour leur pub mais bon...

Je vous rappelle que pour 500 a 600 Euros on trouve des modèles faded qui sonnent, ou encore des Epiphone tops a ce prix la !!! Pas d'emballement restez sur des valeurs sure, car la c'est du vol...

J'aurai due prendre des photos !!!

Steve " un luthier pas content "

Je vous rassure, les "luthiers" mais surtout les magasins de musique mettent beaucoup de posts en ligne pour tenter d'inciter les gens à ne pas acheter sur internet, en prétextant des problèmes incroyables alors que totalement inéxistants.
La preuve au magasin près de chez moi, ne leur parlez pas de forum, pour eux Doc Loco a piqué ses photos de matos et les membres de plus de 40 ans en ont en fait 15, mais par contre je demande pour essayer un HT-5, et là quésako? plus personne, le mec me sort "encore un truc d'internet, pff..." non pas tellement, le magasin 2km plus loin en vends, et il sont bien plus sympas. Enfin bon j'ai pas insisté, chacun croit ce qu'il veut
Mais c'est bien triste de voir l'état d'esprit des vendeurs.

Enfin bon, juste pour dire que 1 avis ultra négatif sur 50-60 positifs, c'est louche, mais on peut vite trouver une raison...
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Hamer59
Citation:
Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, la marron matte, de tout juste un mois, à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de mikes où on pose le pouce, et au dos de la bète.
- Leur acajou est ultra light, comparé a mes Gibson c'est d'un ridicule, faut juste m'expliqué quel arbre fournis un bois aussi léger, " l'arbre a cagette ??? "

Mikes ? Héééé Mike ! On t'appelle, vient ! - "Où on pose de le pouce" ?! Un vocabulaire assez limité pour un "luthier". Mouaii...

-En même temps, les Gibson Faded c'est ce qui se vendent le mieux en boutique, non ? C'est plus cher aussi, non ?

[
Citation:
b]- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...[/b]

- , tout de suite la comparaison avec les Stagg.

Citation:
- Le client a perdu la vis avec écrou du pickguard, pas serrée d'usine tout comme le réglage inéxistant...

En même temps, il faut bien justifier sa présence dans ton bouiboui. Si tu es vraiment un "luthier" comme tu le prétends.

Citation:
- J'en viens au pire, les frets usées de la première a la 7ème, d'1/4 de mm pour les plus entamées, je n'ai jamais vue une telle usure en 15 ans de carrière au bout de seulement 1 mois de jeu, même les contrefaçons chinoises ont un meilleur alliage ;0)...

C'est dingue, Stagg, Contrefaçon chinoise... Le lexique des pseudo "luthiers" qui veulent te vendre de la Gibson dans leur magasin de guitare de centre ville mal éclairé et poussiéreux.

"-Hé tu vois mon petit, c'est de la guitare américaine, y'a pô mieux !
-Ouuuaaahhh ! Trop fort !
-Hé hé hé ! Touche pas malheureux ! C'est pour les riches ça...2000 euros ou rien"

Citation:
Je ne l'ai pas branché car même a vide ça ne sonne pas,et vue la qualité de la lutherie et de l'accastillage je n'allais pas perdre mon temps.

Tu ne perds pas de temps à la brancher et à fournir un test ou plutôt un avis abouti, mais tu en perds à écrire sur ce forum. J'aurais fait l'inverse à ta place, je passerai moins pour le blaireau du coin.

Citation:
J'ai conseillé a mon client de se la faire reprendre par le mag internet qui lui a vendu,ils ne voudront jamais, je le dis toujours "on ne gagne rien a acheter des instru sur le net !!! On perds toujours de l'argent au bout du compte ( réglages, SAV, conseils... ) Moi j'appelle ça des vices cachés...

...pour mieux acheter chez toi.

Citation:
Voila je n'aime pas donner un avis trop négatif mais la je trouve que cette marque se fout de la gueule des clients, je ne comprends d'ailleurs pas l'avis en gros positif d'audiofanzine, ils ont peut être eut un modèle neuf et bien fini controlé plus sérieusement par SR pour leur pub mais bon...

Oui, enfin tu n'aimes pas donner un avis trop négatif mais tu le mets quand même et tu tires des conclusions faciles et rapides à partir d'un seul et unique modèle vu (si encore un fois, tu ne racontes pas des âneries pour servir tes intérêts, on ne sait jamais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran). Evite ces raccourcis facile, "J'ai eu une Gibson avec un défaut dans le vernis, donc toutes les Gibson sont moisies, ont des vernis de merde, peintes par des singes incapables de faire du boulot propre..." Rien que ça, je doute FRANCHEMENT de la véracité de tes propos.
Après libre à toi de raconter ce qu'il te plait.

Citation:
Je vous rappelle que pour 500 a 600 Euros on trouve des modèles faded qui sonnent, ou encore des Epiphone tops a ce prix la !!! Pas d'emballement restez sur des valeurs sure, car la c'est du vol...

Encore une fois, tu généralises très, trop facilement, combien d'Epiphone ou de Gibson Faded ont mal été torchées.
C'est pas nouveau. Pour un luthier, tu sauras que Gibson est loin d'être irréprochable, mais bon ça se vend bien... On s'en fout, non ?

La menace des SR et des Custom 77 visiblement pèse sur ton estanco, non ?

Citation:
J'aurais dû prendre des photos !!!

Ohhh non pas de bol ! Ah mais zut alors ! C'est pas de chance, tu n'as ni téléphone, ni appareil photo, ni webcam... Tu vis dans une grotte dans le Vercors, tu te chauffes à la bougie et tu te nourris de racine et de baies.

Le Gibier vend de la Gibson...

Citation:
Steve "un luthier pas content "

Je dis ça , je n'ai pas de SR, j'en ai essayé, j'ai été très agréablement surpris même sur des modèles avec quelques mois d'usage intensif (pro) au compteur.

Ce n'est que mon avis...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Je dois te dire que moi aussi j'ai été agréablement surpris...
joeydeedeemarky
Hamer59 a écrit :
Citation:
Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, la marron matte, de tout juste un mois, à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de mikes où on pose le pouce, et au dos de la bète.

Mikes ? Héééé Mike ! On t'appelle, vient ! - "Où on pose de le pouce" ?! Un vocabulaire assez limité pour un "luthier". Mouaii...

-En même temps, les Gibson Faded c'est ce qui se vendent le mieux en boutique, non ? C'est plus cher aussi, non ?

[
Citation:
b]- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...[/b]

Citation:

En même temps, il faut bien justifier sa présence dans ton bouiboui. Si tu es vraiment un "luthier" comme tu le prétends.

Citation:

C'est dingue, Stagg, Contrefaçon chinoise... Le lexique des pseudo "luthiers" qui veulent te vendre de la Gibson dans leur magasin de guitare de centre ville mal éclairé et poussiéreux.

-Hé hé hé ! Touche pas malheureux ! C'est pour les riches ça...2000 euros ou rien"

Citation:

Tu ne perds pas de temps à la brancher et à fournir un test ou plutôt un avis abouti, mais tu en perds à écrire sur ce forum. J'aurais fait l'inverse à ta place, je passerai moins pour le blaireau du coin.

Citation:

Citation:

Oui, enfin tu n'aimes pas donner un avis trop négatif mais tu le mets quand même et tu tires des conclusions faciles et rapides à partir d'un seul et unique modèle vu (si encore un fois, tu ne racontes pas des âneries pour servir tes intérêts, on ne sait jamais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran). Evite ces raccourcis facile, "J'ai eu une Gibson avec un défaut dans le vernis, donc toutes les Gibson sont moisies, ont des vernis de merde, peintes par des singes incapables de faire du boulot propre..." Rien que ça, je doute FRANCHEMENT de la véracité de tes propos.

Citation:

Encore une fois, tu généralises très, trop facilement, combien d'Epiphone ou de Gibson Faded ont mal été torchées.
C'est pas nouveau. Pour un luthier, tu sauras que Gibson est loin d'être irréprochable, mais bon ça se vend bien... On s'en fout, non ?

Citation:

Ohhh non pas de bol ! Ah mais zut alors ! C'est pas de chance, tu n'as ni téléphone, ni appareil photo, ni webcam... Tu vis dans une grotte dans le Vercors, tu te chauffes à la bougie et tu te nourris de racine et de baies.

Citation:

Je dis ça , je n'ai pas de SR, j'en ai essayé, j'ai été très agréablement surpris même sur des modèles avec quelques mois d'usage intensif (pro) au compteur.

Ce n'est que mon avis...

+1
le blême c'est toujours le même...
laisser pisser ?? se defendre au risque de donner du credit et de l'ampleur a l'attaque?
difficile de trancher
il y as pas mal de con sur le net comme dans la vie hein ...
.
The Duke
Comme dit le proverbe (qui n'est en fait pas du tout un proverbe, mais une citation du (très bon) film Slevin ) :

"Si quelqu'un te traite de cheval mets lui un poing, si une autre personne te traite de cheval traite le de con mais si une troisième personne te traite de cheval, achètes-toi une selle."

Bref, attendons deux autres gugus pour réagir je pense !
caribou71
ouais internet peut être un super outil, mais aussi très destructeur.

Maintenant, je trouve qu'on relativise de plus en plus, chose que je n'aurais pas cru il y a quelques années.

Il y a toujours les trolls très mal intentionnés qui peuvent essayer de pourrir une marque, mais les utilisateurs avertis tombent de moins en moins dans le panneau.

Preuve en est de cette intervention grotesque qui ne récolte aucun soutien...

Après il restera toujours une marque sur le net en cas de recherche, et ça restera toujours préjudiciable à la marque.

Enfin bon, le monde est rempli de connards (et je pèse mes mots en tant que commerçant) qui trouveront toujours un moyen de faire du mal, de nuire.

Concernant SR, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher, la provenance de la guitare, le principe de sa conception, la gamme de prix, tout est logique et transparent.

Ce sont de bonne copie coréennes, à un prix attractif. On en a pour le prix payé. Ni plus ni moins.
fenderjeff
Manu59lille a écrit :
Spraynasal a écrit :
Citation:

Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, le marron mat de tout juste un mois à régler .... Mon rapport :

(bla bla)

Steve " un luthier pas content "

Marrant cet avis quand on voit les autres...(il y est depuis un bon bout de temps d'ailleurs..)
Pas de photos ??? Comme c'est bizarre....
Et puis, a regarder d'un peu plus près, le type tient un magasin de musique...(luthier ????)
Perso sur la mienne, après 25 concerts et minimum 3 ou 4h de répète par semaine avec, aucune usure de quoi que ce soit....

En trouvant sa fiche sur AF (steevysixx), on découvre qu'il est "responsable des ventes" (à Meaux apparemment), mais aussi qu'il met 9/10 à un Marshall MG100 (c'est pas forcément une critique, j'ai eu un MG80 et j'en tirais un son assez correct). Bref, ça veut peut-être dire qu'il sait changer des cordes...
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Hamer59
joeydeedeemarky a écrit :
Hamer59 a écrit :
Citation:

[
Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

Ce n'est que mon avis...

+1
le blême c'est toujours le même...
laisser pisser ?? se defendre au risque de donner du credit et de l'ampleur a l'attaque?
difficile de trancher
il y as pas mal de con sur le net comme dans la vie hein ...
.

Je suis d'accord avec toi, mais surtout, ne lui envoie pas une de tes réalisations ! Il trouverait que c'est de la merde, tout ça parce qu'il ne peut pas en vendre dans son bouiboui (sandwicherie, bistrot, garage, boutique de guitare, pissotière, dépôt de carton... ).

En tout cas, il habite la bonne ville, à l'image de ses propos...

Pffff, y'a pas à dire, j'ai du mal avec les boutiques de matériel.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

joeydeedeemarky
tu m'étonne...
par contre ,on es bien d'accord qu'on ne peut pas laisser ce gugusse représenter a lui seul la corporation ,il y en as des biens ,de magasin!
Hamer59
joeydeedeemarky a écrit :
tu m'étonne...
par contre ,on es bien d'accord qu'on ne peut pas laisser ce gugusse représenter a lui seul la corporation ,il y en as des biens ,de magasin!

Ah mais tout à fait, y'a des gens très bien qui bossent dans ce milieu, mais il est clair que l'autre gibier ne rend absolument pas hommage à la profession, il l'insulte même.

Et bon, "Luthier" est un qualificatif que beaucoup se donnent dés qu'ils savent changer des cordes et passer un coup de polish...Bref, ce que 99% des guitaristes lambda savent faire, certains s'octroient ce titre pour leur donner l'importance qu'ils n'ont pas ou plutôt la contenance qui leur manque. Soit...

Heureusement que tous les vendeurs en boutique ne sont pas de la sorte.

The Duke
En tout cas c'est pas pour faire mon fan-boy, ou le mec qui n'a jamais touché une guitare de sa vie, mais l'avis que j'ai posté sur audiofanzine, 10 mois après, est toujours à 100% valable !

J'viens de me faire pas mal plaisir en trifouillant mon bandit, et cet ampli m'épatera toujours.. Tout comme ma SR
iozz
  • iozz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    iozz
    le 10 Nov 2011, 10:34
Je voulais me prendre une SRSG Study avec un P90 SP Custom, mais Gibson sort une SG Jr pour gauchers (et ouais je suis gaucher) pas beaucoup plus chère, donc du coup j'hésite entre les deux.

Sans vouloir lancer de polémique ou débat (je connais les avantages et inconvénients à prendre une Gibson ou une copie, aussi bien soit-elle), je cherche du coup à essayer une SRSG pour voir si elle me convient, sinon je prendrai la Gibson.
J'aimerais autant que possible éviter d'acheter une SRSG et de me rétracter dans les 7 jours, j'ai toujours trouvé ça moyen, sauf à constater un réel défaut.

Donc :
Si jamais un gentil forumeur habitant dans l'Ouest (44/49) en possède une, même droitière, et qu'il veut bien me la faire essayer, je lui paie un coup à boire

En ce moment sur guitare électrique...