Citation:
Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, la marron matte, de tout juste un mois, à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de
mikes où on pose le pouce, et au dos de la bète.
- Leur acajou est ultra light,
comparé a mes Gibson c'est d'un ridicule, faut juste m'expliqué quel arbre fournis un bois aussi léger, " l'arbre a cagette ??? "
Mikes ? Héééé Mike ! On t'appelle, vient ! - "Où on pose de le pouce" ?! Un vocabulaire assez limité pour un "luthier". Mouaii...
-En même temps, les Gibson Faded c'est ce qui se vendent le mieux en boutique, non ? C'est plus cher aussi, non ?
[
Citation:
b]- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...[/b]
-
, tout de suite la comparaison avec les Stagg.
Citation:
- Le client a perdu la vis avec écrou du pickguard, pas serrée d'usine tout comme
le réglage inéxistant...
En même temps, il faut bien justifier sa présence dans ton bouiboui. Si tu es vraiment un "luthier" comme tu le prétends.
Citation:
- J'en viens au pire, les frets usées de la première a la 7ème, d'1/4 de mm pour les plus entamées, je n'ai jamais vue une telle usure en 15 ans de carrière au bout de seulement 1 mois de jeu, même les
contrefaçons chinoises ont un meilleur alliage ;0)...
C'est dingue, Stagg, Contrefaçon chinoise... Le lexique des pseudo "luthiers" qui veulent te vendre de la Gibson dans leur magasin de guitare de centre ville mal éclairé et poussiéreux.
"-Hé tu vois mon petit, c'est de la guitare américaine, y'a pô mieux !
-Ouuuaaahhh ! Trop fort !
-Hé hé hé ! Touche pas malheureux ! C'est pour les riches ça...2000 euros ou rien"
Citation:
Je ne l'ai pas branché car même a vide ça ne sonne pas,et vue la qualité de la lutherie et de l'accastillage je n'allais pas perdre mon temps.
Tu ne perds pas de temps à la brancher et à fournir un test ou plutôt un avis abouti, mais tu en perds à écrire sur ce forum. J'aurais fait l'inverse à ta place, je passerai moins pour le blaireau du coin.
Citation:
J'ai conseillé a mon client de se la faire reprendre par le mag internet qui lui a vendu,ils ne voudront jamais, je le dis toujours "on ne gagne rien a acheter des instru sur le net !!! On perds toujours de l'argent au bout du compte ( réglages, SAV, conseils... ) Moi j'appelle ça des vices cachés...
...pour mieux acheter chez toi.
Citation:
Voila je n'aime pas donner un avis trop négatif mais la je trouve que cette marque se fout de la gueule des clients, je ne comprends d'ailleurs pas l'avis en gros positif d'audiofanzine, ils ont peut être eut un modèle neuf et bien fini controlé plus sérieusement par SR pour leur pub mais bon...
Oui, enfin tu n'aimes pas donner un avis trop négatif mais tu le mets quand même et tu tires des conclusions faciles et rapides à partir d'un seul et unique modèle vu (si encore un fois, tu ne racontes pas des âneries pour servir tes intérêts, on ne sait jamais qui est vraiment de l'autre côté de l'écran). Evite ces raccourcis facile,
"J'ai eu une Gibson avec un défaut dans le vernis, donc toutes les Gibson sont moisies, ont des vernis de merde, peintes par des singes incapables de faire du boulot propre..." Rien que ça, je doute FRANCHEMENT de la véracité de tes propos.
Après libre à toi de raconter ce qu'il te plait.
Citation:
Je vous rappelle que pour 500 a 600 Euros on trouve des modèles faded qui sonnent, ou encore des Epiphone tops a ce prix la !!! Pas d'emballement restez sur des valeurs sure,
car la c'est du vol...
Encore une fois, tu généralises très, trop facilement, combien d'Epiphone ou de Gibson Faded ont mal été torchées.
C'est pas nouveau. Pour un luthier, tu sauras que Gibson est loin d'être irréprochable, mais bon ça se vend bien... On s'en fout, non ?
La menace des SR et des Custom 77 visiblement pèse sur ton estanco, non ?
Citation:
J'aurais dû prendre des photos !!!
Ohhh non pas de bol ! Ah mais zut alors ! C'est pas de chance, tu n'as ni téléphone, ni appareil photo, ni webcam... Tu vis dans une grotte dans le Vercors, tu te chauffes à la bougie et tu te nourris de racine et de baies.
Le Gibier vend de la Gibson...
Citation:
Steve "un luthier pas content "
Je dis ça , je n'ai pas de SR, j'en ai essayé, j'ai été très agréablement surpris même sur des modèles avec quelques mois d'usage intensif (pro) au compteur.
Ce n'est que mon avis...
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life