SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Il les a mise juste après ^^ merci Manu
The Duke
J'espère sincèrement que ces nouvelles SR vont trouver des propriétaire assez vite, car elles en jettent pas mal..
bobygap
est ce que quelqu'un possède ou a pu tester un SRSG ?
Je demande cela pour savoir si elles sont bien équilibrées ou si elles ont la tête qui tombe.
Manu59lille
bobygap a écrit :
Je demande cela pour savoir si elles sont bien équilibrées ou si elles ont la tête qui tombe.

Tu peux aller voir sur Audiofanzine, sur la page des avis :
http://fr.audiofanzine.com/ins(...)avis/
Et contacter directement ceux qui en ont une....
Et aussi regarder le test de Judge Fred (vidéo sur la première page...)....
bobygap
j'ai contacté un user de la Sg et il m'a confirmé ce problème, mais qu'avec une sangle ça limitait le problème.
Manu59lille
bobygap a écrit :
j'ai contacté un user de la Sg et il m'a confirmé ce problème, mais qu'avec une sangle ça limitait le problème.

En général, les guitares sont équilibrées pour jouer debout avec sangle....
Même ma gibson (Les Pau) n'est pas super équilibrée pour jouer assis sans sangle...
Spraynasal
Citation:

Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, le marron mat de tout juste un mois à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de mikes ou on pose le pouce, et au dos de la bète.
- Leur acajou est ultra light, comparé a mes Gibson c'est d'un ridicule, faut juste m'expliqué quel arbre fournis un bois aussi léger, " l'arbre a cagette ??? "
- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...
- Le client a perdu la vis avec écrou du pickguard, pas serrée d'usine tout comme le réglage inéxistant...
- J'en viens au pire, les frets usées de la première a la 7ème, d'1/4 de mm pour les plus entamées, je n'ai jamais vue une telle usure en 15 ans de carrière au bout de seulement 1 mois de jeu, même les contrefaçons chinoises ont un meilleur alliage ;0)...
Je ne l'ai pas branché car même a vide ça ne sonne pas,et vue la qualité de la lutherie et de l'accastillage je n'allais pas perdre mon temps.
J'ai conseillé a mon client de se la faire reprendre par le mag internet qui lui a vendu,ils ne voudront jamais, je le dis toujours "on ne gagne rien a acheter des instru sur le net !!! On perds toujours de l'argent au bout du compte ( réglages, SAV, conseils... ) Moi j'appelle ça des vices cachés...
Voila je n'aime pas donner un avis trop négatif mais la je trouve que cette marque se fout de la gueule des clients, je ne comprends d'ailleurs pas l'avis en gros positif d'audiofanzine, ils ont peut être eut un modèle neuf et bien fini controlé plus sérieusement par SR pour leur pub mais bon...

Je vous rappelle que pour 500 a 600 Euros on trouve des modèles faded qui sonnent, ou encore des Epiphone tops a ce prix la !!! Pas d'emballement restez sur des valeurs sure, car la c'est du vol...

J'aurai due prendre des photos !!!

Steve " un luthier pas content "

Anciennement Didikill7

Happy LePape User n°73 ! https://www.guitariste.com/for(...).html
Manu59lille
Spraynasal a écrit :
Citation:

Bon voila je suis luthier et on m' a apporté un modèle SR roots, le marron mat de tout juste un mois à régler .... Mon rapport :
- Le vernis mat commence déja à passer au dessus de mikes ou on pose le pouce, et au dos de la bète.
- Leur acajou est ultra light, comparé a mes Gibson c'est d'un ridicule, faut juste m'expliqué quel arbre fournis un bois aussi léger, " l'arbre a cagette ??? "
- L'intonation ( la justesse de l'instru ) est impossible à obtenir !!! J'ai deux cordes fausse avec le réglage des pontets au max !!! OUAAAHHH même les stagg sont justes " la honte "...
- Le client a perdu la vis avec écrou du pickguard, pas serrée d'usine tout comme le réglage inéxistant...
- J'en viens au pire, les frets usées de la première a la 7ème, d'1/4 de mm pour les plus entamées, je n'ai jamais vue une telle usure en 15 ans de carrière au bout de seulement 1 mois de jeu, même les contrefaçons chinoises ont un meilleur alliage ;0)...
Je ne l'ai pas branché car même a vide ça ne sonne pas,et vue la qualité de la lutherie et de l'accastillage je n'allais pas perdre mon temps.
J'ai conseillé a mon client de se la faire reprendre par le mag internet qui lui a vendu,ils ne voudront jamais, je le dis toujours "on ne gagne rien a acheter des instru sur le net !!! On perds toujours de l'argent au bout du compte ( réglages, SAV, conseils... ) Moi j'appelle ça des vices cachés...
Voila je n'aime pas donner un avis trop négatif mais la je trouve que cette marque se fout de la gueule des clients, je ne comprends d'ailleurs pas l'avis en gros positif d'audiofanzine, ils ont peut être eut un modèle neuf et bien fini controlé plus sérieusement par SR pour leur pub mais bon...

Je vous rappelle que pour 500 a 600 Euros on trouve des modèles faded qui sonnent, ou encore des Epiphone tops a ce prix la !!! Pas d'emballement restez sur des valeurs sure, car la c'est du vol...

J'aurai due prendre des photos !!!

Steve " un luthier pas content "

Marrant cet avis quand on voit les autres...(il y est depuis un bon bout de temps d'ailleurs..)
Pas de photos ??? Comme c'est bizarre....
Et puis, a regarder d'un peu plus près, le type tient un magasin de musique...(luthier ????)
Perso sur la mienne, après 25 concerts et minimum 3 ou 4h de répète par semaine avec, aucune usure de quoi que ce soit....
awai
  • awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le 04 Nov 2011, 17:46
Je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais bon : un type qui dit qu'une faded "ça sonne", c'est normal qu'il trouve que SR c'est de la merde : y'a pas marqué Gibson sur la tête !
(et au passage, on retiendra l'argument du poids trop léger de la SR, critère déterminant pour le son s'il en est, tout le monde le sait)
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
The Duke
awai a écrit :
Je sens que je vais me faire jeter des pierres, mais bon : un type qui dit qu'une faded "ça sonne", c'est normal qu'il trouve que SR c'est de la merde : y'a pas marqué Gibson sur la tête !
(et au passage, on retiendra l'argument du poids trop léger de la SR, critère déterminant pour le son s'il en est, tout le monde le sait)

Ah ah !

Pas mieux !
tatann.paris
Ca fait 1 an que j'ai ma pelle, elle vient de perdre ses cordes, les mécaniques sont tombées par terre. la peinture s effrite avec les courants d air. Je me sers des frettes pour piquer les saucisses a l'apéro. Les micro revendus chez le ferailleur a 3 francs 6 sous la paire...
Le vernis gardé pour ma femme lorsqu'on part en soirée, elle aime le cherry...
Je me suis fabriqué une canne à pèche avec le manche. Vous me dirait, et le reste ? dans le poêle à granule pour cette hivers...

On imagine pas le petit suisse caché derrière une guitare. Je coupe même le beurre avec les cordes.

Bref, un régal....

Sérieusement, no comment !!!
Je dis pas que c est la meilleure OUAIIIIIII mais je l'aime...ma SR...et ca me suffit.

Elle a tout d'une grande, et pour l'avoir essayé chez plusieurs magasin de musique, eu les appréciations de nombreux guitaristes, Imhappy

http://www.facebook.com/photo.(...)eater

Biz
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Wango92
bobygap a écrit :

Salut, les SG sont des guitares toutes en manche avec un corps très fin, résultat, ça tombe coté manche quand on la joue sanglée et debout.

C'est normal, le contraire eût été inquiétant.
bobygap
merci pour les précisions. La question est de savoir si elle tombe beaucoup ou non ?

@ Wango92 : as-tu une SRSG ? Je vois que tu es sur Boulogne et vu que je suis à côté, je me suis dit que je pourrais peut être tester la tienne ?
Doc Loco
Wango92 a écrit :

Salut, les SG sont des guitares toutes en manche avec un corps très fin, résultat, ça tombe coté manche quand on la joue sanglée et debout.

Et pourtant toutes mes SG Gibson - plusieurs SG juniors, une Standard et une Reissue '61 - sont équilibrées elles (je le dis souvent, mais l'exception étant celles dont les mécas d'origine ont été remplacées par d'autres trop lourdes).
C'est pas pour critiquer SR (toutes les copies que j'ai eu entre les mains ont le même défaut) mais je ne laisserai jamais dire n'importe quoi sur mon modèle favori que beaucoup jugent en n'ayant eu que des copies en main ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
soupesoise03
Doc Loco a écrit :
Wango92 a écrit :

Et pourtant toutes mes SG Gibson - plusieurs SG juniors, une Standard et une Reissue '61 - sont équilibrées elles (je le dis souvent, mais l'exception étant celles dont les mécas d'origine ont été remplacées par d'autres trop lourdes).
C'est pas pour critiquer SR (toutes les copies que j'ai eu entre les mains ont le même défaut) mais je ne laisserai jamais dire n'importe quoi sur mon modèle favori que beaucoup jugent en n'ayant eu que des copies en main ...

Je plussoie... si ce n'est que je n'en ai pas eu autant que le doc entre les mains. J'ai d'abord eu une epi G400 qui tanguait sévèrement quand j'ai commencé l'électrique. Mais ma standard est parfaitement équilibrée.

En ce moment sur guitare électrique...