perso ,je ne doute pas une seconde des intentions du fabricant ni des acheteurs
mais de la perception par un éventuel public (hors rockabilly et milieu biker)
meme si je suis persuadé que dans 99 pour cent des cas ,il n'y auras pas de soucis particuliers
par contre tu sort sa en milieu urbain devant un public un peu affranchis , voir militant...
le truc avec ce symbole c'est qu'il a plusieurs niveaux de lecture suivant le milieu ou l'identité de l'utilisateur(un sudiste tendance red neck n'as aucun problemes car sa fait partis de son identité propre
un européen ou américain du nord peut passer pour un sympathisant du symbole esclavagiste même si effectivement sa s'estompe peu a peu)
fin ,bref... votre avis n'est pas universel ,croyez moi ...
le truc c'est que vous allez penser que j'ai un soucis avec le fabricant ou je ne sais quoi ,alors que je l'invite juste a réfléchir a un impact éventuel sur la santé de ses clients
si c'est assumé ,aucun probleme pour moi
derniere precision:
En effet, l’une des chansons de l’album, « Sweet Home Alabama », est une réponse directe au morceau de Neil Young, « Alabama », dans lequel ce dernier reproche aux habitants du Sud leur racisme viscéral. À cette attaque en dessous de la Sun Belt, Lynyrd Skynyrd répond en affirmant la fierté des membres du groupe d’être sudistes et leur soutien au gouverneur de l’Etat de l’Alabama, George Wallace, alors partisan de la ségrégation raciale. Si le titre en lui-même se veut juste une réponse du berger à la bergère sous forme de plaisanterie (Van Zant est, en réalité, plutôt de sensibilité « dixiecrate » – socialement proche de la gauche mais conservateur sur le plan des mœurs – et ami personnel de Neil Young), le 45-tours, dont la pochette s’illustre d’un drapeau confédéré, vaut au groupe une réputation de formation raciste et ségrégationniste, hostile aux droits des minorités. Une réputation qui grandit d’autant qu’effectivement, « Sweet Home Alabama » devient en peu de temps un hit auprès des électeurs conservateurs du Sud et un hymne quasi officiel dans certaines officines du Ku Klux Klan.
tout n'est pas si simple hein...