SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sico64
  • Sico64
  • Special Total utilisateur
Ouais c'est a assumer quand même cette LP avec ce drapeau... Il n'était pas au courant de ce qu'il symbolisait?

Bien joué M. Hyde, ça c'est de la provoque !! ^^
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Euhhh, c'est pas mon but la provoc, mais honnêtement le dogear et le pickguard sont des éléments importants de la gratte, et apparemment pas si chers que ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Spraynasal a écrit :
Citation:

perso j'attends ma Lefty mais j'aurai préféré et de loin le grand pickguard 68's comme quoi tous les goûts sont dans la nature.
f.

Exact .

Perso, si la prochaine livraison SG study ressemble, même de loin, à ça :

(sans le dogear vraisemblablement)

Et bah j'achète !

C'est pas humain en ces temps de crise une livraison comme ça...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Jabbles
M. Hyde a écrit :

Chacune a ses pour et ses contre:

-La Custom77 est globalement plus dans l'esprit d'origine avec son pickguard 3 ply, sa prise jack sur la table et son P90 Dogear, MAIS je trouve le vernis bien trop glossy (à peine translucide sur la plupart des photos), et les clés de mécanique métalliques, bof...

-La SR a un vernis satiné bien plus discret (on voit bien mieux les veinage du bois, un wraparound Ttonepro, le sillet en TusQnut, les mécaniques plus vintage...

Bref, les goûts et les couleurs... l'important comme d'hab c'est que ça sonne et que chacun y trouve son compte!
The Duke
joeydeedeemarky a écrit :
citation wikipedia:

"Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie Flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste. Pour une partie des Blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional, mais pour les Noirs, il symbolise les lois Jim Crow (ségrégationnistes), l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan."

Merci pour la minute culturelle ! Je n'étais pas au courant de tout ces débats !

Ils ont attendu que mister Darrell meure pour créer ce genre de polémique ?
Doc Loco
kapoutz a écrit :
joeydeedeemarky a écrit :
citation wikipedia:

"Aujourd'hui, le drapeau confédéré (Dixie Flag ou drapeau de guerre confédéré) est toujours sujet à controverse et est la cible de tous les mouvements antiracistes. Il est devenu un symbole de la suprématie blanche plus qu'un symbole de résistance à l'oppression nordiste. Pour une partie des Blancs du Sud, ce drapeau représente leur héritage historique et régional, mais pour les Noirs, il symbolise les lois Jim Crow (ségrégationnistes), l'esclavage, le racisme et le Ku Klux Klan."

Merci pour la minute culturelle ! Je n'étais pas au courant de tout ces débats !

Ils ont attendu que mister Darrell meure pour créer ce genre de polémique ?

Perso, je connais ce genre de trucs depuis le début des eighties, ça n'a rien de nouveau et tout comme Loïc ça me met toujours un peu mal à l'aise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jabbles
Bah, faut plus voir ça comme un hommage au rock sudiste en général, qui a souvent utilisé ce symbole sans forcément y mettre des intentions racistes...
On va pas commencer à boycotter Lynyrd et consort maintenant, si?

Et puis avec un numéro dessus, la gratte fait plus penser à la fameuse bagnole "Genral Lee" qu'à autre chose je trouve, ça rappelle des souvenir plutôt sympas à la plupart d'entre nous non? (enfin surtout la fille en micros-shorts )
Invité
  • Invité
c est une zakk wylde replica , aucune polemique là dedans , lp avec le drapeau sudiste et les emg comme celle de zakk et comme c est la seule qui est pas sous licence gibson , la seule qu il peut faire je pense
Invité
  • Invité
jfredd a écrit :
En fait il voulait dire une Firebird I quoi...

voilà une firebird study
caribou71

blague à part, et sans vouloir polémiquer dans le vide, mon avis est franchement partagé.

L'image que me renvoir le drapeau sudiste est clairement celui du ricain raciste, drapeau collé à larrière de son pick-up, le riot gun posé sur un ratelier par dessus, etc etc.

En tant que guitariste, ça me rencoie aussi direct à la LP de Z.W, avec les capsules clouées dessus.

Esthétiquement, je trouve ça beau sur une pelle (je verrais bien une Lepape avec ce design, qui collerait pas mal avec la rouille, le métal, etc), mais c'est vrai que je me sentirais mal à l'aise avec pour jouer en public notamment.

Je crois que ça me prêterais des intentions qui n'en sont vraiment pas.

Joli sur une pelle, mais trop sensible par rapport à l'image que ça envoie.
joeydeedeemarky
perso ,je ne doute pas une seconde des intentions du fabricant ni des acheteurs
mais de la perception par un éventuel public (hors rockabilly et milieu biker)
meme si je suis persuadé que dans 99 pour cent des cas ,il n'y auras pas de soucis particuliers
par contre tu sort sa en milieu urbain devant un public un peu affranchis , voir militant...
le truc avec ce symbole c'est qu'il a plusieurs niveaux de lecture suivant le milieu ou l'identité de l'utilisateur(un sudiste tendance red neck n'as aucun problemes car sa fait partis de son identité propre
un européen ou américain du nord peut passer pour un sympathisant du symbole esclavagiste même si effectivement sa s'estompe peu a peu)

fin ,bref... votre avis n'est pas universel ,croyez moi ...

le truc c'est que vous allez penser que j'ai un soucis avec le fabricant ou je ne sais quoi ,alors que je l'invite juste a réfléchir a un impact éventuel sur la santé de ses clients
si c'est assumé ,aucun probleme pour moi
derniere precision:

En effet, l’une des chansons de l’album, « Sweet Home Alabama », est une réponse directe au morceau de Neil Young, « Alabama », dans lequel ce dernier reproche aux habitants du Sud leur racisme viscéral. À cette attaque en dessous de la Sun Belt, Lynyrd Skynyrd répond en affirmant la fierté des membres du groupe d’être sudistes et leur soutien au gouverneur de l’Etat de l’Alabama, George Wallace, alors partisan de la ségrégation raciale. Si le titre en lui-même se veut juste une réponse du berger à la bergère sous forme de plaisanterie (Van Zant est, en réalité, plutôt de sensibilité « dixiecrate » – socialement proche de la gauche mais conservateur sur le plan des mœurs – et ami personnel de Neil Young), le 45-tours, dont la pochette s’illustre d’un drapeau confédéré, vaut au groupe une réputation de formation raciste et ségrégationniste, hostile aux droits des minorités. Une réputation qui grandit d’autant qu’effectivement, « Sweet Home Alabama » devient en peu de temps un hit auprès des électeurs conservateurs du Sud et un hymne quasi officiel dans certaines officines du Ku Klux Klan.

tout n'est pas si simple hein...
caribou71
oui juste c'est important de préciser que je n'ai rien contre SR (au contraire ) et que je suis à 200 % certain aussi qu'il n'y a aucune mauvaise intention là dedans.

Je pense juste que c'est une erreur au niveau marketing.

Imaginez la pub que ça pourrait faire à SR si quelqu'un de mal attentionné achète cette gratte, joue dans un groupe aux relents racistes, s'affiche partout avec cette pelle, auto-collants morbides rajoutés, photos sur le net, etc

Imaginez l'image que ça renverrait
joeydeedeemarky
caribou71 a écrit :

blague à part, et sans vouloir polémiquer dans le vide, mon avis est franchement partagé.

L'image que me renvoir le drapeau sudiste est clairement celui du ricain raciste, drapeau collé à larrière de son pick-up, le riot gun posé sur un ratelier par dessus, etc etc.

En tant que guitariste, ça me rencoie aussi direct à la LP de Z.W, avec les capsules clouées dessus.

Esthétiquement, je trouve ça beau sur une pelle (je verrais bien une Lepape avec ce design, qui collerait pas mal avec la rouille, le métal, etc), mais c'est vrai que je me sentirais mal à l'aise avec pour jouer en public notamment.

Je crois que ça me prêterais des intentions qui n'en sont vraiment pas.

Joli sur une pelle, mais trop sensible par rapport à l'image que ça envoie.

tu ne verras JAMAIS sa!!!
on m'en as déjà commandé ,j'ai refusé....
caribou71
ah mais j'avais compris hein , je disais juste, et je signe, que je design du drapeau colle bien avec une gratte (peu importe le créateur)
The Duke
Dommage qu'il y a toujours des gens pour voir le mal partout...

J'ai pas souvenir que Dimebag Darrell avait des problèmes avec ça, si ?

En ce moment sur guitare électrique...