SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
Dommage qu'il y a toujours des gens pour voir le mal partout...

J'ai pas souvenir que Dimebag Darrell avait des problèmes avec ça, si ?
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
kapoutz a écrit :

J'ai pas souvenir que Dimebag Darrell avait des problèmes avec ça, si ?

C'est pas la question de voir du mal partout. Toi, comme souvent les gens du forum G.com connaissent la marque et savent qu'il n'y a pas de mauvaise intention (quoique, perso je ne connais pas M. SR personnellement, j'en sais rien), mais concrètement c'est un drapeau très controversé, surtout aux USA. Donc voilà, faut faire attention avec ça, imagine quelqu'un qui n'a jamais entendu parler de SR et qui voit ça alors qu'il sait ce que ça représente...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Doc Loco
kapoutz a écrit :

Il y'a des gens pour voir le mal dans ce drapeau simplement parce qu'il y'a des gens qui l'arbore avec de mauvaises intentions, point. Pas ici, pas sur ce forum (j'espère), pas chez ce fabriquant et ses clients (cf avis de Loïc que je partage totalement) mais crois-moi, ce drapeau n'a rien d'innocent dans la tête de certains de ses admirateurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
The Duke
Ah mais je n'ai pas dit le contraire !

Mais qu'en est-il alors de Zakk Wylde et Dimebag Darrell qui portait ces couleurs fièrement sur leur gratte ? Leurs groupes respectifs été traité de raciste à longueur d'année ?

Non en fait rien. C'était juste une phrase mal formulé.

Comme le dit un pote de son plus belle ironie : le racisme c'est comme les noirs, ça ne devrait pas exister.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
hs: dans le même ordre, il y a l'esp James Hetfield qui arbore une croix de fer

en même temps, c'est le souci avec les drapeaux qui peuvent toujours faire resurgir des vapeurs nationalistes ou idéologiques, du passé ou du présent...
Même si à la base le symbole a été perverti par rapport à son origine...

The Duke
Bon bref, on est là pour gratter par pour polémiquer... Ni pour personne d'autre d'ailleurs !

N'empêche que ces dernières SR ont franchement de la gueule, et au moins il risque de faire parler de lui !
Doc Loco
EDIT: Kapoutz s'étant visiblement mal exprimé et tout ayant été dit sur la prudence avec laquelle aborder certains symboles, arborés en toute innocence par certains, mais parfois de façon délibérément malsaine par d'autres, et en toute connaissance de cause, j'édite ma réponse qui n'a plus lieu d'être et on laisse ce topic repartir sur les guitares
In rod we truss.

Manu59lille
Oups....tout le monde se calme...
A mon avis Kapoutz, n'a pas bien formulé sa pensée et c'est tout...(Doc Loco n'a pas tord sur le fait que certaines personnes utilisent mal ce drapeau et donc qu'il peut, par certaines personnes, être mal interprété...)

Vous pouvez très bien ouvrir un topic pour parler de toutes ces choses qui peuvent choquer que l'on peut voir sur des scènes ou sur des guitares...
Doc Loco
Le sujet a déjà été traité sur un autre topic, avec la même passion et le même aveuglement de certains. Pour ma part, je quitte ce topic, sinon je vais vraiment m'énerver et rien ne sert de continuer à polluer pour répéter ad nauseam ce qui a déjà été dit. Une fois de plus, les intentions de la marque SR ne sont évidemment pas en cause.
In rod we truss.

Fils de flute
Les symboles n'ont que la symbolique qu'on leur donne.
Je veux dire par là qu'un symbole a plusieurs significations et qu'elles se perdent dans l'histoire et les cultures. Par exemple, la croix de fer à la base est une récompense militaire prussienne, puis allemande. Rien à voir directement avec le nazisme donc.

Je vous renvoie au Da Vinci Code pour plus de détails sur les symboles
Baby rockers: génération mort-nés
Jabbles
Chill les gens!

On est au fond tous d'accord: ce drapeau peut être interprété de diverses manières dont certaines absolument inacceptables et il n'y aucune autre intention en l'affichant de la part de la marque que celle de proposer un modèle réplica d'un grand guitariste...

Et pas de problème pour admettre que hors contexte guitaristique (et encore, j'ai un peu honte d'avouer que pour moi Zackk Wylde c'était le bullseye only, je connaissais pas l'originale de cette gratte) la symbolique peut choquer les gens avertis...

Tout le problème des symboles quand ils sont détournés à de multiples reprises, c'est qu'on a toujours autant d'interprétations de leur utilisation...
The Duke
Manu59lille a écrit :
A mon avis Kapoutz, n'a pas bien formulé sa pensée et c'est tout...

Oh punaise oué ! Autant pour moi, c'était pas du tout ce que je voulais dire ! J'édite !

J'vais régler ça par MP
The Duke
Magnifique ce sunburst !

Fils de flute a écrit :
Les symboles n'ont que la symbolique qu'on leur donne.

Oué voilà, c'est là où j'voulais en venir dans mon message, mais j'ai eu un soucis de coordination entre ma tête et mes doigts au moment d'écrire
J'ai envoyé un MP à Doc en espérant qu'il ne soit pas trop fâché..
Hamer59
Ahh la symbolique...

Laissez moi rire, quand j'en entends dénoncer le caractère nazis d'une croix de fer ou le caractère nationaliste/raciste d'un drapeau confédéré alors que ces mêmes "couillons" portent fièrement des frusques Hugo Boss sans savoir d'où ça vient, laissez moi rire...

Je ne vise personne bien sûr mais des fois, un peu de renseignements et de jugeote nous épargnerait de telles polémiques inutiles.

Je salue le courage du Doc.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
The Duke
Sans parler des Porsche

Bon bref, c'pas tout ça mais j'aimerais bien voir à quoi l'explo natural ressemble...

En ce moment sur guitare électrique...