SR Guitars User's Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
tatann.paris
ce qui me fais peur surtout c'est les contour des micros, j'ai peur qu'en retirant le contour ca bouge et je perde mes regles d'origine...Je serai dégouté car elle envoie trop :=)
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
deepcaster
si ce n'est que cela ce n'est pas grave car se réglage peut se faire "en jouant"
trop près>patate mais pas de sustain trop loin sustain mais pas de patate,
trop grave tu redescends ton micro coté grave trop aigu ??redescends ton micro coté aigu,bien sur ces explications sont une version simplifiée,mais pas de risque de casse ou autres donc GO !
f.
tatann.paris
Bon bah je me lance alors, je vous ferai des photos après modifications. Les photos de l'original est deja sur le forum. Mais je sais plus quelle page.

Bye
Manu59lille
tatann.paris a écrit :
Bon bah je me lance alors, je vous ferai des photos après modifications. Les photos de l'original est deja sur le forum. Mais je sais plus quelle page.

Bye

Ben oui, si tu as juste peur du réglage de la hauteur des micros, tu mesures avant de changer et hop..!
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :
et une pince multiprise utilisée à plat pour ne pas abimer l'écrou

un clé plate plutôt, non ?
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
deepcaster
dhaiphi a écrit :
deepcaster a écrit :
et une pince multiprise utilisée à plat pour ne pas abimer l'écrou

un clé plate plutôt, non ?

je crois voir un écrou rond,qui d'ailleurs serait nettement plus élégant sur une guitare alors que presque toujours c'est un écrou hexagonal sur les pédales
exception faites sur le switch-channel Orange dont je viens de changer l'inter cet après midi et aussi sur les vieilles MXR entres autres...

cdlt
f.
dhaiphi
  • dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
deepcaster a écrit :
[je crois voir un écrou rond,qui d'ailleurs serait nettement plus élégant sur une guitare alors que presque toujours c'est un écrou hexagonal sur les pédales

Effectivement, au temps pour moi.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
tatann.paris
C'est commandé , ne reste plus qu'à recevoir et monter...

Je viens de regarder et je n'ai besoin que d'un tourne-visse cruciforme.
Pour les boutons, comment faut il faire pour les retirer sans tout péter ?

merci
tatann.paris
Je me suis permis de poser la question à SR directement et la réponse est arrivée très vite...très sympathique...Merci Sebastien

La réponse est la suivante :

#----------------------------------------------------------------------------------#

Bonjour,

Pour le changement des pièces, il faut en effet un tournevis cruciforme. N’hésitez pas à mettre un chiffon microfibre (si possible) sur la table pour la protéger au cas où le tournevis sortirai de la vis au moment du dévissage et/ou du revissage des vis.

Concernant les boutons de contrôle, je vous ai mis un explicatif de la méthode à suivre dans le colis que vous allez recevoir.

Il va également vous falloir une clé pour le démontage du jack,et une pince pour démonter l’écrou rond du sélecteur (en protégeant les dents de la pince par du scotch chatterton afin de ne pas détériorer l’écrou).
Autre chose, la rondelle du sélecteur est légèrement “collée” sur la table. Pour la retirer, il va falloir utiliser un petit tournevis plat en protégeant le bout du tournevis par du scotch.
Décoller la rondelle par l’intérieur, c’est à dire en commençant par le trou du sélecteur, en y allant doucement. Quand une première partie est décollée, tirez dessus, le reste devrez venir sans problème.

Résumé du matériel nécessaire:
- scotch
- tournevis cruciforme
- petit tournevis à tête plate
- clé plate
- pince
- chiffon

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres informations.

Musicalement,

S******

#----------------------------------------------------------------------------------#

A+
Manu59lille
tatann.paris a écrit :
Je me suis permis de poser la question à SR directement et la réponse est arrivée très vite...très sympathique...Merci Sebastien

La réponse est la suivante :

Bonjour,

Pour le changement des pièces, il faut en effet un tournevis cruciforme. N’hésitez pas à mettre un chiffon microfibre (si possible) sur la table pour la protéger au cas où le tournevis sortirai de la vis au moment du dévissage et/ou du revissage des vis.

Concernant les boutons de contrôle, je vous ai mis un explicatif de la méthode à suivre dans le colis que vous allez recevoir.

Il va également vous falloir une clé pour le démontage du jack,et une pince pour démonter l’écrou rond du sélecteur (en protégeant les dents de la pince par du scotch chatterton afin de ne pas détériorer l’écrou).
Autre chose, la rondelle du sélecteur est légèrement “collée” sur la table. Pour la retirer, il va falloir utiliser un petit tournevis plat en protégeant le bout du tournevis par du scotch.
Décoller la rondelle par l’intérieur, c’est à dire en commençant par le trou du sélecteur, en y allant doucement. Quand une première partie est décollée, tirez dessus, le reste devrez venir sans problème.

Résumé du matériel nécessaire:
- scotch
- tournevis cruciforme
- petit tournevis à tête plate
- clé plate
- pince
- chiffon

N’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez d'autres informations.

Musicalement,

S******

A+

Eh bien, ça c'est du service-client !!
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
j'espère qu'il y aura d'autres finitions sympas pour les Origin. Genre des honeyburst ou des beaux plain top
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
une idée de la date ?

Je vais allez à Plugsquare cette après midi, j'aurai bien aimé testé une Origin mais il ne reste qu'une study
The Duke
Guitarist25 a écrit :
Il y aura un modèle explorer la SREX, je crois que kapoutz va craqué!

SR, une entreprise créé pour me ruiner...

Manu : c'est sur la page facebook !

Citation:
"La news de ce samedi, sur la prochaine livraison, avait déjà plus ou moins été annoncée dans une de mes réponses à une question sur cette page facebook... Le prochaine livraison comportera un nouveau modèle: La SREX qui sera de type explorer! Et qui dit explorer ... dit nouvelle tête avec méca en ligne ;-)"

[edit]

Et trois finitions aux programmes !

On peut penser black, olympic white, et natural ?

Ce qui va me décider personnellement, c'est la tête : celle de l'explo gibson est juste parfaite pour moi. J'espère que SR ne s'en éloignera pas trop, voir pourquoi pas l'améliorera.

Dans tous les cas, ça sent une nouvelles copines chez moi d'ici Noël..

En ce moment sur guitare électrique...