Citation:
euh... C'est une constituante du son de la jaguar, le chevalet est plus ou moins flottant. Cela dit ça me gonflait, je sais que je m'en reprendrai une, mais ça sera une occase qui passera direct par la case staytrem.
EN dépit du prix assez modique, ce n'est pas du tout un instrument à mettre dans les mains d'un débutant, il y'a les strats pour ça
Heu.. chez moi le chevalet est pas "plus ou moins flottant", il est complètement lâche et la gratte est inutilisable telle quelle. Après je dit bien "chez moi". Et le prix modique je sais pas... pour moitié moins cher on trouve des guitares utilisable et réglée à la livraison.
Pour moi l'expérience ne m'a pas appris que la strat c'est pour les débutant et "la squier injouable" pour les accompli après peut-être que tout reste à faire hein
Mais j'ai peut-être mal interprété ton propos cela dit.
C'est juste que si chevalet flottant + mécaniques super jolies mais inefficaces = gratte pour expérimentée, alors pourquoi sur les Fender Jaguar "US" on trouve un chevalet type Tune-o-matic
ceci dit ...et toute proportion gardée après 2 jours de taffes dessus , on peut effectivement arriver à un truc qui n'a rien à envier à une Fender us. Faut accepter de faire un boulot pas fait par eux pour moins cher qu'un enfant indonésien.
J'ai quand même du changer le micro aigu (absolument faiblard) changer les méca pour des bloquantes (ouf!) et poser un Buzz-stop style Koh-Lanta et bidouiller le chevalet. Je parle pas de tous les réglages fins qui enfin me prouvent que le manche et le frettage sont digne de ce nom.
Citation:
Il n'y a pas besoin de régler la hauteur des pontets su Staytrem , il est adapté au radius de ta guitare . Tu choisis le radius à l'achat . Pour la hauteur d'action , le chevalet est réglable en hauteur ben entendu , ça permet vraiment tous elles réglages possibles ...
En fait en regardant les pieds de plus près il à l'air très bien. je flippe un peu du non-réglage de hauteur des pontets, , mais si tu dit que ça resect le radius il y a pas de raison.
Dommage que j'ai commandé l'autre chevalet qui a en fait le même souci de pointure de pied que le mien
ça m'apprendra.