j'ai reçu la mienne et sort tout juste de 2h non stop de bricolage.
Je savais un peu a quoi m'en tenir au vu de ce qui a été dis, maius je suis quand même hyper perplexe... On se f**t de la g***le de qui sérieux
la guitare, payée plus de 400 balle neuve, arrive dans un état ça fout la honte. branchée telle quelle elle est completement injouable. Encore une fois c'est pas nouveau mais quand même c'est n'importe quoi, je me met a la place d'un minot qui débute, il y a de quoi être dégouté a vie de la guitare si on a pas la bricole et la motivation pour régler tout les problemes...
Donc moi j'ai fixé le probleme du chevalet avec du barnier pour avoir des pieds de chevalets qui sont en contact avec le pas de visses des inserts (il y a quand même des gens qui se disent comblés après avoir acheté un chevalet dont les inserts correspondent au pas de visses alors que à la base... on a tout simplement un chevalet qui ne CONVIENT PAS aux inserts ).
une fois réglé ce probleme, j'ai beaucoup moins de bruits parasite. Je pense que les méca, même si elles sont très jolies, tiendront bien mieux l'accord une fois remplacées par des locking tuner (39€ chez toto...ca pique mais ça marche).
Je suis sur le cul que sous couvert de la marque au grand F, on nous vende des produits pas finit, au non de l'esprit "vintage" mais avec que les défaut du vintage, tout ça pour nous faire acheter des buzztstop qui est en fait un bout de métal mais qui coute 30€ etc.
Excusez moi chers (ères) ami (es) pour le coup de gueule. Je suis sur que cette gratte va au final valoir le coup mais je trouve pas ça très normal, quand on sait par ailleurs que d'autres marques vachement moins classe sur le papier nous fournissent des instrument archi bien réglés et compétitifs pour 250 balle de moins.
allez, je fini par une petite remarque et j'y retourne ; j'ai aussi cehz moi une différence sensible de patate entre le micro manche et le bridge, ce dernier ayant un niveau de sortie inférieur.
Ca fait quand même bizarre d'avoir un canal "rythm" 1x1/2 plus puissant que le "lead"...
Je sais que ça sert quasiment a rien de la renvoyer, je vais avoir juste tout a recommencer alors je me calme...je pense que je vais finir par la kiffer hein, c'est juste que la pilule a un peu de mal à descendre ....
Et puis c'est ma faute quoi ; c'est contre nature d'acheter un instrument sur le net sans l'avoir essayer.
C'est vrai elle sont jolies les photos tout ca tout ca... mais une guitare injouable ca se voit pas forcément. J'éspère qu'ils restera encore quelques magasin de gratte en ville avant qu'on s'en rende compte...