Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2014, 18:34
mkits33 a écrit :
.

Petite question sur la tige vibrato : Dans quelques vidéos que j'ai vu, elle semble ne pas bien tenir, et lorsqu'on la lâche, elle semble tomber brutalement contre le jack. C'est une impression ou bien ?

La tige sur la Macis tient très bien.

Le secret: il faut l'enfoncer en exerçant une très forte pression. Idem pour la retirer.
Tout est dans les doigts.
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 2014, 20:45
Ils ont peut-être modifié le système.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
Q-bop a écrit :
mkits33 a écrit :
.

Petite question sur la tige vibrato : Dans quelques vidéos que j'ai vu, elle semble ne pas bien tenir, et lorsqu'on la lâche, elle semble tomber brutalement contre le jack. C'est une impression ou bien ?

La tige sur la Macis tient très bien.

Le secret: il faut l'enfoncer en exerçant une très forte pression. Idem pour la retirer.

tu ne risques pas d'abimer le vibrato en appuyant trop fort dessus ? En tout cas, l'accordage doit en prendre un coup
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 11 Mar 2014, 23:34
Il ne faut pas appuyer sur le manche mais sur le coude du vibrato. Cela ne devrait pas influencer ton accordage.

Le but est d'enfoncer la tige du vibrato encore plus profondément dans son trou.

Pour être franc avec toi, j'ai été moi-même horrifié quand j'ai vu le vendeur le faire devant moi. Mais il m'a bien expliqué que c'est une particularité de la Mascis.
fenderjeff
Aucun risque à appuyer plus fort : ma Jazzmaster cij est hyper stable côté accordage et ça fait presque 10 ans que ça dure
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mkits33
Bonsoir,

J'ai essayé une J Mascis sur un Vox AC15C1, et j'ai trouvé le micro chevalet hyper criard. J'ai mis le potard tonalité de la guitare à 5/10, et j'ai coupé de moitié les treeble sur l'ampli...

Avez-vous déjà fait cette constatation sur les vôtres ?

Merci.
maestun
Tu as réglé le Tone Cut ? Sur mon Vox je le mets quasiment à fond avec mes grattes (Jag et Tele) sinon ça vrille

Bon sinon j'ai *enfin* pu essayer une Mascis en magasin ce WE (débranchée seulement, juste histoire de voir le confort).
Contre toute attente, j'ai été hyper déçu
Bon OK, la gratte n'était pas très bien réglée et se désaccordait très facilement, et la touche était sèche et grisâtre, beurk. Rien qui ne puisse s'arranger avec un peu d'huile de coude toutefois.
Le vernis du manche est effectivement très agréable (et le profil de celui-ci m'a semblé légèrement asymétrique ?), mais les frettes étaient trop mastoc et mal finies à mon goût, le vibrato très dur, et globalement, je n'étais vraiment pas à l'aise dessus, j'ai eu l'impression de devoir lutter contre l'instrument. En comparaison, ma Jazz Classic Player semble se jouer toute seule
Voilà, c'était juste mon ressenti
mkits33
maestun a écrit :
Tu as réglé le Tone Cut ? Sur mon Vox je le mets quasiment à fond avec mes grattes (Jag et Tele) sinon ça vrille

Je l'avais mis sur 12h

maestun a écrit :
Bon OK, la gratte n'était pas très bien réglée et se désaccordait très facilement

J'ai également remarqué qu'elle se désaccordait très facilement... Et sans jouer du vibrato comme un fou. Je suis donc très surpris par rapport à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le fait que justement, elle ne se désaccordait pas... Bon, en même temps les cordes étaient neuves.

Je trouve en plus que la tige vibrato ne tient pas bien, même si on l'enfonce fortement avant de commencer à jouer, dès qu'on fait des va et viens, elle se débloque très vite .
maestun a écrit :
Bon sinon j'ai *enfin* pu essayer une Mascis en magasin ce WE

Sur Toulouse ? Où exactement ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
Albert Mudda a écrit :
maestun a écrit :
Bon sinon j'ai *enfin* pu essayer une Mascis en magasin ce WE

Sur Toulouse ? Où exactement ?

Ils en avaient une à Guitarshop il y a quelques temps, mais elle a pu (ou dû) partir depuis.
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 19 Mar 2014, 11:30
mkits33 a écrit :

J'ai également remarqué qu'elle se désaccordait très facilement... Et sans jouer du vibrato comme un fou. Je suis donc très surpris par rapport à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite sur le fait que justement, elle ne se désaccordait pas... Bon, en même temps les cordes étaient neuves.

Je trouve en plus que la tige vibrato ne tient pas bien, même si on l'enfonce fortement avant de commencer à jouer, dès qu'on fait des va et viens, elle se débloque très vite .

Quand j'ai acheté la mienne, le vendeur l'a sortie du carton devant moi, accordée rapidement et installé la tige du vibrato. Sans aucun autre réglage.

Ben, la guitare était parfaite, le vibrato était souple et tenait parfaitement l'accord (malgré mes essais assez ... extrêmes). La tige ne se baladait pas et tenait bien en place. Les micros sonnaient précis et puissants avec plus de medium que sur les Strats (et aussi moins de twang) mais c'était bien à quoi je m'attendais.

La touche est en palissandre du plus bel effet (foncé et uni . On croirait de l'ébène)

Comme quoi, pour les Squiers (et les autres instruments entrée de gamme), c'est souvent comme pour la loterie. La chance y participe pour beaucoup.

[/URL]
mkits33
Une question : Le vibrato tu pousses et tu relâches, ou tu pousses et tu tires ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Q-bop
  • Q-bop
  • Publié par
    Q-bop
    le 19 Mar 2014, 11:43
mkits33 a écrit :
Une question : Le vibrato tu pousses et tu relâche, ou tu pousses et tires ?

Je ne comprends pas le sens de ta question. Tu parles de l'utilisation ou de l'installation de la tige?
mkits33
En utilisation.

Pour présenter de façon plus "extrême" : Tu t'en sers comme un tremolo de strat ou comme un floyd ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur guitare électrique et Squier...