Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
T'as des vidéos de la strat ou de la flying V? ça m interesse.

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour la big muff??? il s 'en sert également en live, en studio evidement ça marche pas. (par contre on pourrait dire la même chose pour les stack marshall alors que les enregistrement sont sur des tweed)

Les squier son géniales pour les jeunes, j 'aurai adoré débuter la dessus.

PS : y a beaucoup de couple guitare/gratteux qui sont pas ceux qu'on croit sur leurs tubes : gilmour, marr, ... (pour ceux qui me viennent en tete maintenant)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Oui bien sûr, enfin gilmour ne sort jamais de les Paul pour jouer le solo de another brick. Et ça sonne aussi bien voire mieux avec sa strat
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    uhu
    le 17 Avr 2013, 01:48
Kévinsec a écrit :
T'as des vidéos de la strat ou de la flying V? ça m interesse.

Il utilisait sa strat pour le première tournée lors de leur reformation, tu peux la voir à partir de 58 min sur le Live at Middle East.
http://www.youtube.com/embed/1BrDLcDZcns

Une photo de la reverse
A propos de la reverse il a dit : je comprends pourquoi les gens aiment les humbuckers grace à cette guitare.

Concernant la Big Muff, c'est un peu pareil que pour les Jazzmaster, il a créé son personnage autour et la Fuzz Munchkin c'est un clone de sa muff originale (celle des 3 premiers albums) qui se vend 1 Million de $

Je veux pas avoir l'air de descendre le gars, attention je suis un gros fan, je trouve ça juste un peu ... con, vu les chansons qu'il écrit y a pas vraiment besoin de ça ....

mais bon c'est un délire de guitar hero, je suis sur qu'Angus Young a des Rickenbacker, mais il se montre pas avec ....
Doc Loco
Tiens, c'est la première fois que je vois un artiste connu sortir une Rory Gallagher sur scène .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
Cool

Je vois ce que tu veux dire mais bon si il gagne un peu de sous comme ça ... le mythe de l 'artiste génial, fauché et désintéressé y'a longtemps que j'y crois plus et puis il a été tellement sous estimé que ça me choque pas

je crois que j'ai trouvé un forumeur encore plus fan que moi !
RottenEgg

NB: regardez bien le réglage de l'action des cordes
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
marmotjoy
Reçue ce matin. C'est un cadeau de ma compagne pour mon anniv' . Par rapport au budget j'hésitais entre celle là et une épiphone tribute 60's (avec les classic 57 dessus que j'ai essayée et adoré pour le prix). Finalement j'ai craqué pour la jazzmaster, c'est peut être plus dans l'esprit de mes danelectros et telecaster que j'affectionne. Que dire, pour le prix c'est une tuerie, une patate d'enfer branchée dans le hot rod, super agréable à jouer. C'est vraiment de la bombe les squier "haut de gamme" qu'ils ont sorti ces dernières années.
kid_kilowatt
La mienne est en vente sur le forum, je l'adore, j'en rachèterai sûrement une mais besoin de sous là!
Yawp Solo
Bonjour à tous, depuis quelques temps je m'intéresse aux jazzmaster en général et à la J.Mascis en particulier vu qu'elle a une excellente réputation. Du coup elle se retrouve dans ma liste de remplaçantes pour ma vieille Jackson (oui je sais rein à voir ) et seconder ma Les Paul. Par contre je n'en ai jamais essayé et il n'y en a pas en magasin autour de chez moi. Donc j'aimerais savoir si il y a un utilisateur Bordelais qui accepterait de me la faire tester sur mon ampli. Merci d'avance.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
bimbw
  • bimbw
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    bimbw
    le 14 Juin 2013, 10:46
Bonjour,
J'ai une Jazzmaster classic player, et j'aimerais lui coller un piclguard doré. Est-ce que quelqu'un vendrait le sien, ou voudrait l'échanger contre un tortoise?
Millionaire
Bon, depuis le temps que cette Jazzmaster me fesait de l'oeil, j'ai finalement craqué il y a quelques semaines et je regrette pas. Une vrai bombe, avec une mention spéciale pour le manche qui est l'un des plus confortable sur lequel j'ai pu joué.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Millionaire a écrit :
Bon, depuis le temps que cette Jazzmaster me fesait de l'oeil, j'ai finalement craqué il y a quelques semaines et je regrette pas. Une vrai bombe, avec une mention spéciale pour le manche qui est l'un des plus confortable sur lequel j'ai pu joué.

Félicitations !

Je confirme, 2 ans d'utilisation et avec le recul, je trouve toujours que c'est une pure gratte avec, selon moi, un manche Number One.
mkits33
Bonjour,

Désolé pour le déterrage...

Petite question sur la tige vibrato : Dans quelques vidéos que j'ai vu, elle semble ne pas bien tenir, et lorsqu'on la lâche, elle semble tomber brutalement contre le jack. C'est une impression ou bien ?
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 11 Mar 2014, 17:54
mkits33 a écrit :
Bonjour,

Désolé pour le déterrage...

Petite question sur la tige vibrato : Dans quelques vidéos que j'ai vu, elle semble ne pas bien tenir, et lorsqu'on la lâche, elle semble tomber brutalement contre le jack. C'est une impression ou bien ?

En effet, elle ne tient pas super bien. Elle n'est pas vissée mais juste enfilée dedans.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
mkits33
Ok, juste enfoncée et pas de clic ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...