Squier J. Mascis Jazzmaster

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouxx
  • Rouxx
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Rouxx
    le 10 Mar 2013, 12:56
Une idée du pourquoi du comment de l'augmentation de tarif un peu partout ?

389€ environ il y a 1-2 mois et maintenant 425€ env...

Une idée ? simple stratégie marketing ou alors quoi ?
furball277
Relance de ma question ci-dessus!
Merci!
Bonjour,je possède également cette guitare ,c'est une pure merveille !!

Par contre j'ai un petit soucis,Quand je joue la corde SOL à vide ou sur une frette,j'ai une sorte d'harmonique "sifflement" qui se crée et qui me gene vraiment.Meme une fois la guitare branchée,on entend toujours cette harmonique ...

Avez vous des idées de la cause ?

Merci
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
certainement un problème de sillet, c'est très fréquent dans les guitares peu chères qui arrivent en magasin la plupart du temps mal (pas) réglée. Un ptit coup de lime dans le sillet arrangerait le coup, demande à quelqu'un qui s'y connaît si c'est bien ça le problème.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Effectivement en écoutant attentivement,on dirait que c'est la longueur de corde à l’arrière du sillet qui vibre ... Ça ne le fait que pour celle ci,tu penses qu'en élargissant légèrement l'encoche la corde ne vibrera plus ?
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
C'est un truc que j'ai pu remarquer souvent sur des grattes pas réglée qui arrivent en magasin, après je sais pas, faut voir la gratte
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
En plaçant un petit bout de scotch électrique sur la corde avant le chevalet et après le sillet ,le bruit à disparu ! Pour le coups je ne vois pas trop quoi faire ,le tune-o-matic est assez au pourtant .
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Avr 2013, 11:37
Suite à un mail d'un certain lofuzz qui a titillé ma curiosité, j'ai fait une visite-éclair à mon magasin favori. Ils avaient une seule JMJM en stock. Ils me l'ont sortie du carton et branchée dans un Roland Cube.

Rapide accordage, réglage de l'ampli sur 'black face ' (simu Twin Reverb), un chouia de reverb et premier accord... KRRRAANGGG. Mamma mia quel son! J'ai aussitôt fait le tour de tous mes classiques surf et Ventures. J'ai vite compris pourquoi je ne parvenais pas à avoir LE son avec mes Strat

Côté qualité, la guitare était déjà bien réglée d'usine (elle sortait du carton), la lutherie impec et le manche UN REVE. Le vibrato est efficace, souple, subtile et tient très bien l'accord (étonnant pour moi qui ne jurais que par le vibrato de la Strat). La gratte fonctionne tip-top, pas de buzz, dead spot ou autre 'bad vibrations'.

L'ensemble donne une impression de solidité digne des meilleurs MIJ. Les joints manche/corps sont d'une précision remarquable. Le poids (3,8kg) pas léger mais confortable. J'ai juste du faire de petits réglages d'intonation suite à un changement de cordes (0.10.5 - 0.50).

Autres modifs: un 'nouveau' pickguard (le côté 'cuivre' de l'ancien me faisait mal aux yeux) + des mécaniques Gotoh autoblocantes.

Morale de l'histoire: dorénavant, je n'écouterai plus le bla-bla de l'ami lofuzz. Ca fait trop mal à mon porte-feuille.

Tout est dans les doigts.
Hiflyer
Félicitations !! Je suis d'accord avec toi, Le manche est un vrai régal.

J'ai mis un PG doré moins flash (Allparts) sur la mienne également:

uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Avr 2013, 14:04
essayé hier, le manche est vraiment incroyable .... j'ai pas trop accroché sur le son, je l'ai essayé sur un fender deluxe et un blackstar ht5 ... j'ai trouvé le son "trop lisse" .... mais à mon avis, c'est plus les amplis que je n'ai pas aimé.
Je ne suis pas trop fender (à part les télé), mais je doit avouer que la qualité est impressionnante pour le prix.

Je suis un immense fan de J Mascis mais j'ai vraiment l'impression que le gars joue sur Jazzmaster uniquement pour entretenir le (son) mythe et je trouve ça dommage.
Parce que Dinosaur Jr et la Jazzmaster c'est les 3 premiers albums ... après ça le gars n'enregistre plus qu'avec des gibson jr et des tele.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Q-bop a écrit :
Suite à un mail d'un certain lofuzz qui a titillé ma curiosité, j'ai fait une visite-éclair à mon magasin favori. Ils avaient une seule JMJM en stock. Ils me l'ont sortie du carton et branchée dans un Roland Cube.

Rapide accordage, réglage de l'ampli sur 'black face ' (simu Twin Reverb), un chouia de reverb et premier accord... KRRRAANGGG. Mamma mia quel son! J'ai aussitôt fait le tour de tous mes classiques surf et Ventures. J'ai vite compris pourquoi je ne parvenais pas à avoir LE son avec mes Strat

Côté qualité, la guitare était déjà bien réglée d'usine (elle sortait du carton), la lutherie impec et le manche UN REVE. Le vibrato est efficace, souple, subtile et tient très bien l'accord (étonnant pour moi qui ne jurais que par le vibrato de la Strat). La gratte fonctionne tip-top, pas de buzz, dead spot ou autre 'bad vibrations'.

L'ensemble donne une impression de solidité digne des meilleurs MIJ. Les joints manche/corps sont d'une précision remarquable. Le poids (3,8kg) pas léger mais confortable. J'ai juste du faire de petits réglages d'intonation suite à un changement de cordes (0.10.5 - 0.50).

Autres modifs: un 'nouveau' pickguard (le côté 'cuivre' de l'ancien me faisait mal aux yeux) + des mécaniques Gotoh autoblocantes.

Morale de l'histoire: dorénavant, je n'écouterai plus le bla-bla de l'ami lofuzz. Ca fait trop mal à mon porte-feuille.

...

Terrible avec ce pickguard aussi ! Tu me fileras la référence ?
Q-bop
  • Q-bop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Q-bop
    le 16 Avr 2013, 17:51
LoFuzz a écrit :

Terrible avec ce pickguard aussi ! Tu me fileras la référence ?

La voici: Réf.:4120937

C'est le numéro de la bombe de peinture que j'ai achetée au Brico. Ils la soldaient à 1 euro pièce.

Tout est dans les doigts.
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
Excellent !
lo-fi reup
uhu a écrit :
essayé hier, le manche est vraiment incroyable .... j'ai pas trop accroché sur le son, je l'ai essayé sur un fender deluxe et un blackstar ht5 ... j'ai trouvé le son "trop lisse" .... mais à mon avis, c'est plus les amplis que je n'ai pas aimé.
Je ne suis pas trop fender (à part les télé), mais je doit avouer que la qualité est impressionnante pour le prix.

La jazz a un son TRES particulier, il faut aimer...

Citation:
Je suis un immense fan de J Mascis mais j'ai vraiment l'impression que le gars joue sur Jazzmaster uniquement pour entretenir le (son) mythe et je trouve ça dommage.

VRAI

Citation:
Parce que Dinosaur Jr et la Jazzmaster c'est les 3 premiers albums ... après ça le gars n'enregistre plus qu'avec des gibson jr et des tele.

Tout à fait mais on s'en fout non? Si on faisait la liste de toute les bidouille de studio on peut effacer guitargeek.

Et en live il joue ses vieilles jazz vintage et je te garantis que ça envoie et sans trucage
uhu
  • uhu
  • Publié par
    uhu
    le 16 Avr 2013, 21:57
Kévinsec a écrit :
Et en live il joue ses vieilles jazz vintage et je te garantis que ça envoie et sans trucage

Ouais je l'ai vu un grand nombre de fois en concert et en effet ça envoie.
Mais tu vois, j'adore quand il joue sur ça Strat Rory Gallagher, sur sa tele ou encore sur sa flying v reverse, je sais pas ça casse un peu le côté "marketing" de ses Jazzmaster ...
C'était juste un petit commentaire ... d'ailleur il fait la même chose avec sa Big Muff (cf la Fuzz Munchkin) ...
Par contre je trouve géniale l'idée de sortir son modèle sur squier a un prix abordable.
lo-fi reup
T'as des vidéos de la strat ou de la flying V? ça m interesse.

Je ne vois pas ce que tu veux dire pour la big muff??? il s 'en sert également en live, en studio evidement ça marche pas. (par contre on pourrait dire la même chose pour les stack marshall alors que les enregistrement sont sur des tweed)

Les squier son géniales pour les jeunes, j 'aurai adoré débuter la dessus.

PS : y a beaucoup de couple guitare/gratteux qui sont pas ceux qu'on croit sur leurs tubes : gilmour, marr, ... (pour ceux qui me viennent en tete maintenant)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...