Q-bop a écrit :
Suite à un mail d'un certain lofuzz qui a titillé ma curiosité, j'ai fait une visite-éclair à mon magasin favori. Ils avaient une seule JMJM en stock. Ils me l'ont sortie du carton et branchée dans un Roland Cube.
Rapide accordage, réglage de l'ampli sur 'black face ' (simu Twin Reverb), un chouia de reverb et premier accord... KRRRAANGGG. Mamma mia quel son! J'ai aussitôt fait le tour de tous mes classiques surf et Ventures. J'ai vite compris pourquoi je ne parvenais pas à avoir LE son avec mes Strat
Côté qualité, la guitare était déjà bien réglée d'usine (elle sortait du carton), la lutherie impec et le manche UN REVE. Le vibrato est efficace, souple, subtile et tient très bien l'accord (étonnant pour moi qui ne jurais que par le vibrato de la Strat). La gratte fonctionne tip-top, pas de buzz, dead spot ou autre 'bad vibrations'.
L'ensemble donne une impression de solidité digne des meilleurs MIJ. Les joints manche/corps sont d'une précision remarquable. Le poids (3,8kg) pas léger mais confortable. J'ai juste du faire de petits réglages d'intonation suite à un changement de cordes (0.10.5 - 0.50).
Autres modifs: un 'nouveau' pickguard (le côté 'cuivre' de l'ancien me faisait mal aux yeux) + des mécaniques Gotoh autoblocantes.
Morale de l'histoire: dorénavant, je n'écouterai plus le bla-bla de l'ami lofuzz. Ca fait trop mal à mon porte-feuille.
...