Squier hello kitty

Forum Squier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
malhomme
Du coup je me dis...
Un petit push pull, et sans modifier l'aspect, hop, passage de parallèle à série (pour envoyer encore plus de bois !)
FredEsp
Mo_on a écrit :
Micky Green lui fait l'honneur de la scène d'ailleurs :

Pas moyen de trouver la vidéo en meilleur qualité et avec le solo, tant pis.
Enfin faut bien avouer que le son est assez pourrave.

Pas mal. elle a la guitare et elle n'en joue pas.
Visualdistortion
FredEsp a écrit :
Mo_on a écrit :
Micky Green lui fait l'honneur de la scène d'ailleurs :

Pas moyen de trouver la vidéo en meilleur qualité et avec le solo, tant pis.
Enfin faut bien avouer que le son est assez pourrave.

Pas mal. elle a la guitare et elle n'en joue pas.

Si si elle en joue, je l'ai vu en concert vers octobre, et en plus elle avait un son de death metalleux à tuer tous les gens du forum avec son petit Vox de voyage... comme quoi avec un bon repiquage
tchatchy
Salut (ou devrais-je dire Hello K... )!

Vous m'avez intrigué avec votre topic barbies girls!

Du coup, je me pose 2-3 questions...

Bon, c'est vrai que la rose, même en faisant des efforts, je n'arrive pas. Par contre, la noir me botterait bien, mais avec quelques modifs... Au fait, ce qui me plaît chez elle c'est sa simplicité (un micro, pas les trois habituels), la touche érable (le must pour moi), la prise jack sur la bordure et aussi (surtout même) pas de vibrato.

D'où ma venue sur ce topic... Serait-elle adaptée à une modification de micro (est-ce que ça la bonifierait bcp, d'après vous, où ça serait un peu comme mettre un moteur de porche dans une 2cv). Et le truc, c'est que je suis plutôt simple bobinage, que bouble... Donc, si je pouvait trouver un double assez doux au niveau des sonorités, avec un très bon clean, surtout, ça serait tip top! Ou alors s'il y a moyen de splitter le double, sans faire 10000 modifs, ça serait impecc!
Si je dis ça, c'est que je cherche une gratt avec un très bon clean (je sais c'est pas forcément son but premier) et que les petites vidéos que j'ai vues sur ce topic, je les ai trouvées assez impressionnantes (la dernière et celle avec les taping du gars en slip, que je sais plus son nom... )
Merci de m'aider dans mes recherches et merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'hésite à acheter la Duo-Sonic CV (mais pas trouvable chez moi et y a peu d'avis sur la bête, pour l'instant), si vous pouvez me dire si c'est mieux que je reste sur ce choix ou non, c'est tjrsle bienvenu!
Merci et à+! (et encore désolé pour la tartine... )
Papa 3x !!!!! :D
Qu'est-ce qui a 8 bras et un QI de 60... 4 gars devant un match de foot...
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 17 Fév 2009, 11:00
dans le mm genre...

çà cote combien cette pelle ???j suis fan...
malhomme
Pour la modif --> bah si tu l'achètes tu fais ce que tu veux, c'est ta gratte !

le double le plitter n'a pas d'interêt: il est en parallèle.
En revanche un selecteur sur le potard (push pull) pour passer de parallèle à série, oui moii je vais faire ça...

Un bon potard (CTS), et hop !

Micro: j'hésite. Le Pearly Gates ou un SH-11
_Arsène
tchatchy a écrit :
Salut (ou devrais-je dire Hello K... )!

Vous m'avez intrigué avec votre topic barbies girls!

Du coup, je me pose 2-3 questions...

Bon, c'est vrai que la rose, même en faisant des efforts, je n'arrive pas. Par contre, la noir me botterait bien, mais avec quelques modifs... Au fait, ce qui me plaît chez elle c'est sa simplicité (un micro, pas les trois habituels), la touche érable (le must pour moi), la prise jack sur la bordure et aussi (surtout même) pas de vibrato.

D'où ma venue sur ce topic... Serait-elle adaptée à une modification de micro (est-ce que ça la bonifierait bcp, d'après vous, où ça serait un peu comme mettre un moteur de porche dans une 2cv). Et le truc, c'est que je suis plutôt simple bobinage, que bouble... Donc, si je pouvait trouver un double assez doux au niveau des sonorités, avec un très bon clean, surtout, ça serait tip top! Ou alors s'il y a moyen de splitter le double, sans faire 10000 modifs, ça serait impecc!
Si je dis ça, c'est que je cherche une gratt avec un très bon clean (je sais c'est pas forcément son but premier) et que les petites vidéos que j'ai vues sur ce topic, je les ai trouvées assez impressionnantes (la dernière et celle avec les taping du gars en slip, que je sais plus son nom... )
Merci de m'aider dans mes recherches et merci d'avance pour vos réponses.
PS: J'hésite à acheter la Duo-Sonic CV (mais pas trouvable chez moi et y a peu d'avis sur la bête, pour l'instant), si vous pouvez me dire si c'est mieux que je reste sur ce choix ou non, c'est tjrsle bienvenu!
Merci et à+! (et encore désolé pour la tartine... )

Sinon il y a les Strat Zygwen .

http://www.zygwen.com/fiche-pr(...)itars

Touche érable , pas de vibrato , config trois micros tout de même , mais couleur "blue-surfgreen" .

Rien ne t'empêche de mettre un pickguard à pas cher , pour micro humbucker aussi . Et vu ce que tu veux , tu peux mettre un P90 format humbucker .. tu auras ton singlecoil chaud et croustillant s'il faut ..

Edit : A simple titre informatif :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

http://store.guitarfetish.com/(...).html

Mais si tu tient au pickguard HKitty et au noir , alors bien sur fonce sur une HK Noire ,
tchatchy
Merci _Arsène!

Zygwen ça ne m'intéresse pas trop. (3 micros, prise jack sur la "table", impossibilité de tester et comment dire... peut-être trop cheap et pas assez "vieille" comme marque, mais ça reste des apprioris)

Pour les modifs, c'est intéressant (le pickguard me plaît bien) et le P90, ben le son clean c'est pas spécialement son crénaux, c'est plutôt un cruncheur né!

Mais sur la vidéo de Dantin (je crois), il a un mis un SD Pearly Gates (si je me souviens bien) qui sonnait vraiment bien, je trouve. Reste plus qu'à savoir avec quel ampli il jouait et si en clean, le SD s'en sort bien, voir très bien. Et là ça pourrait peut-être être une bestiole digne de ce nom, qui sonne et qui n'a rien à envier aux autres pelles!

Reste à savoir si ça vaut la peine de lui mettre un bon micro dessus et si ça change beaucoup son son, si ça la bonifie vraiment.

A+ et merci d'avance, si qqn peut me répondre pour le micro (ou proposer un autre micro qui serait bien pour la bébête, plutôt orienté bon clean-crunch tranquille)
tchatchy
Ah oui, au fait, qqn a-t-il utiliser la bête sur un Champion 600 ou un ampli monté en 6V6? ça m'intéresserais de savoir comment ça sonne. Pour info, j'ai un Gretsch 5222 avec modifs HP Weber et lampes JJ (clone du Champ 600).
Donc plus adapté au sons clairs. Merci de me dire ce que ça donne, si qqn a essayé. A+!
M.Twirly
la kitty c'est avant tout une guitare pour avoiner : soyons clair le clean c'est pas son fort

ca vient peut être du micro, même certainement du micro... donc si tu y fous un micro plus fait pour le clean ça devrait logiquement améliorer le truc...
faut aussi garder a l'esprit que c'est au chevalet donc niveau moelleux ca va etre tendu

j'ai vu un type y monter un EMG 81 ca tuait ^^
tchatchy
Re salut!

Je re up un coup avec mes questions de l'autre jour:
Citation:
... je suis plutôt simple bobinage, que bouble... Donc, si je pouvait trouver un double assez doux au niveau des sonorités, avec un très bon clean, surtout, ça serait tip top!
... sur la vidéo de Dantin (je crois), il a un mis un SD Pearly Gates (si je me souviens bien) qui sonnait vraiment bien, je trouve. Reste plus qu'à savoir avec quel ampli il jouait et si en clean, le SD s'en sort bien, voir très bien. Et là ça pourrait peut-être être une bestiole digne de ce nom, qui sonne et qui n'a rien à envier aux autres pelles!
Reste à savoir si ça vaut la peine de lui mettre un bon micro dessus et si ça change beaucoup son son, si ça la bonifie vraiment.
A+ et merci d'avance, si qqn peut me répondre pour le micro (ou proposer un autre micro qui serait bien pour la bébête, plutôt orienté bon clean-crunch tranquille)
... Ah oui, au fait, qqn a-t-il utiliser la bête sur un Champion 600 ou un ampli monté en 6V6? ça m'intéresserais de savoir comment ça sonne. Pour info, j'ai un Gretsch 5222 avec modifs HP Weber et lampes JJ (clone du Champ 600).
Donc plus adapté au sons clairs. Merci de me dire ce que ça donne, si qqn a essayé.

D'ailleurs, je te remercie M. Twirly pour ta réponse.
Merci si qqn peut m'aider dans ma quête de recherche de gratt simple mais efficace... A+
Invité
  • Invité
tchatchy a écrit :
Merci _Arsène!
Mais sur la vidéo de Dantin (je crois), il a un mis un SD Pearly Gates (si je me souviens bien) qui sonnait vraiment bien, je trouve. Reste plus qu'à savoir avec quel ampli il jouait et si en clean, le SD s'en sort bien, voir très bien. Et là ça pourrait peut-être être une bestiole digne de ce nom, qui sonne et qui n'a rien à envier aux autres pelles!

C'est moi.
Ma petite video, c'est vieux tout ca.
En effet, ca sonnait pas trop mal. Merci. Je me suis etonné moi meme.
J'ai mis un pearly gates avec un potard switch simple/double et je jouais sur de la simulation soft (Gr ou amplitube) avec une carte son interne (pourrie) de PC portable. Le tout repris par un APN. Je resiste pas à remettre le lien.
malhomme
Mmmmmm oui et non...

Bon j'ai craqué, je m'en suis fait offrir une... Etc...

Je viens de finir quelques modifs que je vous livre...
C'est sommaire, mais c'est une autre guitare maintenant...

J'ai mis dedans un TB-5 (Seymour Duncan) et remplacé le potard d'origine qui est une merde (ne jamais négliger ni rogner sur la qualité des potard ! Ca peut changer radicalement le son de votre guitare pour peanuts) par un CTS push pull (par défaut parallèle et tiré, série).

J'en ai profité pour blinder tout.

BREF: oui ça envoie gravement, je testais pour la première fois la céramique (je suis plutôt alnico 2 d'habitude).

En fait le son pique les yeux
Mais en son clair on a un beau son qui tutoie le simple et on des sons proche d'une tele. Du coup ça ouvre la palette du clean, du blues etc....

Je l'adore ! Pour de l'agathis, ça sonne étonnament...
Avec un bon chevalet et des mécaniques pro, on gagnerait surement encore un peu...
Invité
  • Invité
malhomme a écrit :
Mmmmmm oui et non...

Il nous faudrait des petit samples.
Ca serait bien.
Le coup du potard. Ca doit etre pas mal.
Je l'ai changé par un push pull aussi mais je ne connais pas la marque.
Va falloir que je verifie.

As tu ajouté un condo ou autre dans le circuit?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...