Petit déterrage pour parler un peu de ma HK, rose bien sur.
C'est une guitare débile et en même temps complètement rationnelle : 1 humbucker, 1 volume, chevalet fixe, grosse tête, plein de killer features qu'on ne trouve pas sur les "vraies".
Comme 2e guitare, ça le fait, c'est super pour changer d'accordage vite fait.
Ma guitare principale est une Vigier 20 x plus chère, certains jours je me dit que la différence n'est pas si flagrante, que tout est dans les doigts et que l'auditeur n'entend pas la différence, et d'autres jours je me rend compte du gouffre qui sépare ces deux instruments.
Les réactions de mon entourage sont tout aussi variées : "t'as complètement craqué", "pourquoi t'as offert une guitare rose à ton fils ?" (alors que c'est la mienne, lui il a un ukulélé), "ta guitare est trop cool pour du lamb of god", "mais, c'est pour les filles", etc. On repère vite les boulets
La fille d'amis, 5 ans, fan de hello kitty et qui vient d'avoir sa première guitare, vient à la maison. Je lui tends la HK "tu veux l'essayer ? c'est une vraie et tout !" et elle me rembarre "non, moi j'ai déjà une guitare". Ramasse ta tête...
Malgré des points faibles, tenue d'accord, sillet trop fin, électronique pas terrible, je me fait quand même bien plaisir avec un caractère sonore sympa, un bon confort de jeu, une belle finition et ce look de psychopathe.
Voila mes 2 cents, pas envie de bosser, j'avais rien posté ici depuis des lustres, bref on s'en fout.