Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hiflyer
John_Mac_Rigole a écrit :
Mochi a écrit :
ah elle enterre une CP60 en terme de lutherie ?!

Pour moi, ça ne fait aucun doute. La CV60 était super nickel. Manche, jouabilité, sonorité...

De plus, j'ai joué la CV60 et une Squier Stratocaster standard. La différence était ENORME. La squier Standard était très loin derrière. Pour 50 euros d'écart, la Standard n'a AUCUNE chance d'être vendue à autre chose qu'à un débutant, sauf à s'intéresser particulièrement à la couleur de la gratte. Parce que là, il est vrai que le modèle unique CV60 peut avoir des détracteurs. On aurait pu avoir une petite rouge et une petite bleue, ça aurait quand même donné un pseudo choix. Mais, bon, ça va peut-être venir

EDIT : j'ai joué environs 1H30 en tout sur 2 CP60 entre fin aout et début septembre.

Tu as raison pour les couleurs, il n'y a pas assez de choix ... Une Stratocaster 50's avec la même couleur que la Telecaster 50's, ça m'aurait vraiment plu.
Hiflyer
Bon, j'ai craqué pour la Stratocaster 50's, commande passée chez Thomann.
golguth
Quelqu'un aurait-il recensé les différentes pages de review (US ou autre) de cette superbe série (en particulier la duo sonic et les 2 strat)

Et a propos des strats, quelles sont les différences entre les 2 d'un point de vue sonore ?

Merci beacoup !

Hiflyer a écrit :
Bon, j'ai craqué pour la Stratocaster 50's, commande passée chez Thomann.

------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Si c'est comme la série des CP tu auras un son claquant sur la 50 et au contraire avec une touche palissandre un son un peu plus chaud sur la 60. Et certainement la 60 qui tient mieux en disto.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Sep 2008, 16:37
J'ai été tester les grattes en magasin, je confirmes la classic vibe strato est superbe ! J'ai testé une classic vibe 50 une classic player 50 et une highway. La classic vibe a très largement un raport qualité prix superieur. Evidement une classic player sonne mieu (les micros sont un peu faiblards et criards sur la classic vibe) mais niveau lutherie les deux se valent très largement, avec un plus pour la classic vibe qui a un manche plus agréable pour moi.

Moi mon choix est fait ca sera une classic vibe strao 50, le petite autotcollant squier ne doit pas faire peur, perso on m'aurait mis un autocollant fender à place je n'y aurais vu que du feu, si ce n'est que le bois est un peu moins beau sur celle que j'ai testé...
clem665
  • clem665
  • Special Total utilisateur
Ca fait vraiment plaisir que squier sorte du matoss comme ça... Ca a commencé avec une 51 qui sortait du lot pour son prix... et maintenant des classic vibe qui PETTTEEEEENT lol

J'attends impatiemment le test de la duo sonic si seulement j'avais la tune pour me la procurer et donc faire partager ça lol
LoFuzz
  • LoFuzz
  • Custom Total utilisateur
S'ils pouvaient nous sortir une petite Jazzmaster maintenant ...
John_Mac_Rigole
Mochi a écrit :
J'ai été tester les grattes en magasin, je confirmes la classic vibe strato est superbe ! J'ai testé une classic vibe 50 une classic player 50 et une highway. La classic vibe a très largement un raport qualité prix superieur. Evidement une classic player sonne mieu (les micros sont un peu faiblards et criards sur la classic vibe) mais niveau lutherie les deux se valent très largement, avec un plus pour la classic vibe qui a un manche plus agréable pour moi.

Moi mon choix est fait ca sera une classic vibe strao 50, le petite autotcollant squier ne doit pas faire peur, perso on m'aurait mis un autocollant fender à place je n'y aurais vu que du feu, si ce n'est que le bois est un peu moins beau sur celle que j'ai testé...

C'est marrant, j'ai l'avis inverse sur les micros. Je trouve que la CV60 a un grain extraordinaire comparé à la CP60. Mais par contre, j'abonde dans ton sens en ce qui concerne la "propreté". La CP60 est plus sage. Elle rentre plus dans le rang au niveau sonorité.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Sep 2008, 22:55
J'ai testé les 50's pas les 60's je crois que ce ne sont pas les même micros sur leur 2 homonymes, si ?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 22 Sep 2008, 23:01
Alnico III pour la 50, Alnico V pour la 60.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
John_Mac_Rigole
fabh a écrit :
Alnico III pour la 50, Alnico V pour la 60.

Ah oui, c'est effectivement une différence.
golguth
Merci Duss pour ta réponse, et concernant la différence de micro justement, cela va se traduire comment musicalement parlant ?

Merci d'avance à ceux qui connaissent ces micros.
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
avantoux
les strat et tele sont montées d'origine avec du 9-42 je suppose?
Xander
  • Xander
  • Custom Total utilisateur
Je tien a dire ...

Cookies jvais te buter !

J'etait en préparation tranquil de GAS quand ce mec me colle le topic sur les Squier 50 Classic Vibe ... et comme quoi elle entere les Fender classic P ...

c'est vrai que sa me tente ... mais en strat
John_Mac_Rigole
Xander a écrit :
Je tien a dire ...

Cookies jvais te buter !

J'etait en préparation tranquil de GAS quand ce mec me colle le topic sur les Squier 50 Classic Vibe ... et comme quoi elle entere les Fender classic P ...

c'est vrai que sa me tente ... mais en strat

Vas les jouer, tu te feras ta propre idée...

En ce moment sur guitare électrique et Squier...