Grandek a écrit :
Salut à tous,
J’ai eu l’occasion de choper d’occasion une belle Tele Classic Vibe Custom, modèle produit en 2016 en Chine donc avec un beau palissandre.
Un modèle avec double binding et sunburst me tentait depuis longtemps !
Achetée, immédiatement nettoyée, touche nourrie, réglée et déjà bien essayée ! On a comme bien souvent avec cette série une chouette lutherie, bonne base d’amélioration et je compte justement dans un premier temps changer les micros !
Que pensez-vous des micros Tonerider ? Je pense spécialement lui monter le modèle TRT1 Vintage Plus !
Pour finir, photo de la belle juste après le nettoyage/réglage :
Les micros de ces anciennes classic vibe Chinoises étaient des Toneriders rebadgés mais bien fabriqués par eux . Le président de Tonerider l’a d’ailleurs confirmé.
Ils sont excellents . J’ai une CV télé custom comme la tienne , la mienne était de 2009 et les micros sont excellents.
J’ai déjà pu la comparer à pas mal de télé dont une custom shop et franchement elle tient la route sans problème face à n’importe quelle télé .
Tout ça pour dire que niveau qualité des micros, ben c’est la même que les Tonerider puisque fabriqués par ces derniers .
J’avais d’ailleurs fait une petite comparaison en vidéo VS une fender player tele ici :