CK59 a écrit :
C'est quoi les séries FSR ?
Factory Special Run, en général une série limitée, la plupart du temps c'est simplement une finition spécifique, couleur ou matching headstock par exemple.
CK59 a écrit :
Les séries 40eme anniversaire, ça vaut quoi ? C'est peu ou prou la même chose ?
Assez proches des CV sur le papier. Il y a eu de belles promos dessus dernièrement, avec de bonnes affaires à faire en neuf.
CK59 a écrit :
Les dernières classic vibe tele, c'est quoi le bois ? Du pin ? Du nato (ou nyatoh) ? Il y a pas deux sites qui disent la même chose à ce sujet, j'ai l'impression !
Pin pour la 50s, Nyatoh pour la Custom 60s, Thinline 60s et Baritone, Peuplier pour les Deluxe et Custom 70s, éravble pour la Thinline 70s
CK59 a écrit :
Je regarde aussi le marché de l'occase et, je me disais, comment identifier à coup sûr une classic vibe ? Avec le numéro de série à l'arrière de la tête de manche ? Si je ne m'abuse, il n'y pas pas de mention à l'avant de la tête de manche.
Sur les Tele, une CV aura un manche avec un vernis gloss jaune et un chevalet 3 pontets. Rien que ça, ça te permet de les distinguer d'Affinity, de Sonic ou d'anciennes Bullet ou Standard.
CK59 a écrit :
Et, enfin, question bonus : vous achetez sur le web sans essayer auparavant la guitare ? Ça se passe bien ?
En neuf, oui, ça m'arrive quand il y a une très bonne affaire. Il faut privilégier les sites avec un retour gratuit et un SAV réactif