Mustang reçue hier.
Commençons par le négatif: les frettes sont certes bien posées, mais absolument pas finies: grises, râpeuses comme c'est pas permis, le moindre bend donne l'impression de se faire des douceurs avec du papier émeri
.
Un passage au micromesh plus tard, le problème est heureusement résolu et les frettes sont polies et lustrées.
Souci n°2, la touche en laurier, affreusement sèche comme d'habitude, et moche, brun grisâtre. J'ai toujours ma solution miracle sous la main, un passage au Montypresso (qui fonctionne particulièrement bien sur le laurier) et la touche ressemble à s'y méprendre à une touche palissandre (sauf le toucher qui reste un peu sec, mais quelques heures de jeu l'huile efficacement).
Enfin, les cordes ... du 9-42 sur un diapason 24, sérieux? Virées, remplacées par du 10-46 (et plus tard je me verrais bien la passer en 10,5-49 ou 11-49) + ajustement de l'action (pas de cale nécessaire sur celle-ci), hauteur micros (réglés n'importe comment d'origine) et c'est bon.
Une fois branchée, elle sonne tout à fait comme on est en droit de l'espérer d'une Mustang (je trouve les micros très bons!), et le manche (une fois fini ...) est sans reproche. L'électronique fonctionne sans anicroche et elle tient raisonnablement l'accordage en utilisant le vibrato (avec lubrification de tous les points sensibles). Très content de cette petite bestiole "à finir soi-même", à 298€ y'a pas photo ... enfin si, d'ailleurs les voilà
:
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"