Doc Loco a écrit :
Comme indiqué, j'avais lu les avis, donc c'est un peu quitte ou double - mais parfois un avis défavorable vient uniquement d'une gratte très mal réglée entre les mains de quelqu'un qui n'est pas familier avec ce travail. Si ça se limite à celà (+ des frettes à polir et une touche à teinter), ça ne me posera pas de problème, au contraire j'aime ça
.
Salut Doc,
Oui tu as raison, c'est la philosophie qu'il faut avoir avec ces squier CV. Ayant lu les avis contrastés je savais à quoi m'attendre aussi (jaguar CV60), mais c'est aussi vrai que la base est très bonne pour le prix et que dans les mains de quelqu'un qui saura la régler, c'est une excellente guitare pour le prix. Ce qui m'a intéressé, donc le réglage faisait parti de l'équation, il faut la voir comme une guitare en kit qu'il faut tout reprendre.
Je trouve ca sympa perso, mais pour qq'un qui pense avoir une guitare jouable en sorti de carton pour 3/400e, c'est la loterie par contre, d'où les avis contrastés. La mienne n'etait clairement pas reglée et c'est meme etonnant que squier n'ait pas un minimum de quality check, ou un etalonnage de reglages. (perso les 2 cordes aigues n'etaient pas du tout jouable car touchaient le manche en frettant, au point de les étouffer. chevalet au minimum contre le pickguard, et micro bridge qui touchait les cordes...et un potard HS en attente de renvoi chez thomann. chaud). Mais une fois reglee (neck shim, poncage fretes et compagnie), quel plaisir ! (et lutherie impeccable). Par contre elle boit bcp de citronnade !