Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
s_ghislain a écrit :
Je n'ai eu que 2 expériences avec des CV .. mais des expériences réussies.

Une tele CV custom et un strat CV 50 sunburst

Une 3ème vient de se profiler. Je reprends les photos de celui qui l'a bien shootée

J'ai le modèle custom. C'est bien différent et tant mieux.
Le relic fait par Tomes67 est juste incroyable : déjà c’est une prouesse de la faire sur ce type de gratte, mais qui plus est, c'est très pro. Probablement qu'il y a un effet sublimatoire associé, mais cette gratte se joue avec aisance et légèreté. Le manche est juste parfait. Ca résonne comme je l'attends, bref ... je suis comblé.

Les micros d'origine sont bons... et ils ont tout de même de la pêche. Cependant, je suppose qu'un upgrade de toute l'électronique ne pourra être que bénéfique. niveau micro ça peut attendre.

Je suis très tenté par lui foutre un bon humbucker en manche ou un P90 ... miam

Salut Ghislain, est-ce que le chevalet et les pontets sont d'origines ? J'ai l'impression que les pontets sont plus gros..Si oui, est-ce que ça change quelque chose à la sonorité ?

Jolie guitare !
Jayseabee
Pierre27 a écrit :
Bien, vu que ma CV n’intéresse personne, j'ai fini par changer le pickguard.
J'ai remplacé le tortoise par un white. Elle fait moins "60's" ou "SRV" c'est certain.

Acheté 9€ sur Aliexpress (avec les boutons, les cache-micro ainsi que la couvre-trémolo et les vis).
Les trous tombent tous pile-poil, le blindage est nickel, les finitions parfaites.

http://www.aliexpress.com/item(...).html

Merci pour l info Pierre27, j allais claquer 25€ sur la baie pour un pickguard et une plaque arrière couleur crème pour ma CV 60 SB... Si tu me dis que ce modèle colle impec à nos CV je fonce, en plus ils l ont en crème ou en Green mint... Le top.
Tu les a reçus en combien de temps?
You can't always get what you want...
Leozinho
Jayseabee a écrit :
Pierre27 a écrit :
Bien, vu que ma CV n’intéresse personne, j'ai fini par changer le pickguard.
J'ai remplacé le tortoise par un white. Elle fait moins "60's" ou "SRV" c'est certain.

Acheté 9€ sur Aliexpress (avec les boutons, les cache-micro ainsi que la couvre-trémolo et les vis).
Les trous tombent tous pile-poil, le blindage est nickel, les finitions parfaites.

http://www.aliexpress.com/item(...).html

Merci pour l info Pierre27, j allais claquer 25€ sur la baie pour un pickguard et une plaque arrière couleur crème pour ma CV 60 SB... Si tu me dis que ce modèle colle impec à nos CV je fonce, en plus ils l ont en crème ou en Green mint... Le top.
Tu les a reçus en combien de temps?

+1, si je l'avais su avant, j'aurais gagné 40 €
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 24 Nov 2015, 08:32
Méfiez vous quand même, certains PG sont pleins d'électricité statique dès que les doigts les frottent un peu et ça émet des craquements désagréables.
J'ai remis le PG d'origine en métal doré sur ma jazzmaster à cause de ça, le tortoise en plastique posait problème.
infra blues
je connais aliexpress mais tres peur des transactions ainsi que du risque de reception, mais je le concois a des prix ......................

toutefois concernant les PG je vous recommande pour faire on en peut plus simple et en toute securite :thomann avec les pickguards HARLEY BENTON pour fender(strat tele) bien finis moins de 20 euros pour la plupart et surtout exact replique du modele original sur ma lonestar les trous tombent exactement en face.
PG reçu en 2 semaines
Jamais eu de souci de livraison transaction sur aliexpress (50 et quelques commandes)
Oulianov
Bonjour :-)

Grâce à l'aide très précieuse de beaucoup d'intervenants sur un autre sujet "stratocaster" j'ai eu information de celui ci avec les mots clefs classic vibe. :-p

J'aime : eric clapton par dessus tout
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Oulianov
Bonjour :-)

Grâce à l'aide très précieuse de beaucoup d'intervenants sur un autre sujet "stratocaster" j'ai eu information de celui ci avec les mots clefs classic vibe. :-p

J'aime : eric clapton par dessus tout
aussi michael jones
et bryan adams

Je voudrais une stratocaster noire à petite tête comme celle de clapton

Si vous en vendez une dans mes prix ~ 300 euros vous pouvez me contacter sur ma boite mail pour ne pas perturber la discussion du créateur du sujet

Merci à vous ^^
"Une révolution qui n'est pas faite dans le sang n'est qu'un caprice de bourgeois" (Pierre GOLDMAN)
Millionaire
La 50 en Fiesta Red on la trouve plus en neuf ?
The Trout
La mexicaine Classic 50 existe (existait?) en fiesta red mais la Classic vibe?
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 05 Déc 2015, 11:39
C'est pas la CV Simon neil?
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
The Trout
Ben c'est une 60's la Simon Neil.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
lo-fi reup
je vends une tele classic vibe a bordeaux au cas ou ca interesse quelqu un (blanc sale)
Millionaire
Yep je parle bien d'une 50 (touche maple) pas la Simon Neil. Après recherche rapide je la trouve encore sur quelques sites mais en rupture de stock partout.
The Trout
Ah ben je ne savais même pas qu'elle existait.

En ce moment sur guitare électrique et Squier...