Lohik a écrit :
Je cherchais ces temps-ci une guitare pour l'entrainement quotidien, du genre pas trop chère que je puisse emmener partout avec moi sans craintes.
J'ai possédé plusieurs CV par le passé, aucune ne m'a jamais séduit. Son acoustique plastoc, poids excessif, justesse approximative à certains endroits du manche, je trouvais toujours quelque chose à redire qui me poussait à les revendre rapidement.
Hier je trainais en ville (rue montlosier pour les clermontois) et je vois à travers la vitrine une tele CVC 3ts. J'adore l'esthétique de ce modèle, j'entre sans en attendre grand chose étant données les expériences passées.
# Le gars me la tend. Purée elle est légère.
Peut-être 3,2kg, pas plus.
# J'égrène quelques notes. Bon sang le réglage de l'action est juste parfait. Je suis difficile sur le réglage, j'aime qu'il soit bas mais que les notes sortent bien et sans frise. Là c'était impeccable et aussi confortable que mes grattes à 1k+ réglées par des cadors.
# Je cale une petite rythmique, les barrés coulent tout seuls et sont justes même assez haut sur le manche. Joli son acoustique, bonne projection. Sustain pas infini mais très correct, j'arrive à sortir des bends qui durent un peu à la santana.
# Je lui envoie de gros bends de 2 tons. L'accordage tient.
Le sillet semble taillé comme il faut.
# le réglage des micros ne souffre d'aucune critique, c'est équilibré et il y a du niveau de sortie.
Mais c'est quoi cette chinoise ???
Il s'agit d'un stock B, il y a un petit éclat de vernis sur la tranche. 409 euros du coup. Je la prends sous les yeux médusés de ma compagne qui n'y connait pas grand chose mais sait pertinemment que j'ai des gouts de luxe.
Le vendeur me dit qu'il ne l'a même pas réglée, qu'elle est arrivée comme ça. Mais il s'est passé quoi à l'usine ? Dans la masse des "luthiers" chinois, il y en a au moins un de bon et il s'est penché sur cette guitare. Ou alors il a eu un coup de pot !
Si on ne peut plus se fier aux prix et gammes de guitares, où va t-on ?
tu es certainement un "des seuls" a redire sur la serie classic vibe qui depuis 2009 ne fait que des musicos ravis, quand tu penses que cette serie de squier est comparable aux fender mex standards.........
mais c'est quoi cette chinoise???????? 99 POUR CENT de la fabrication des guitares provient de chine et elles sont tout bonnement excellente, les gouts de luxe ca veut rien dire du tout ce n'est pas parceque tu vas mettre 1000 euros dans une guitare que tu auras une bonne guitare qui sonne.............ca existe mais pas toutes et dans la gamme 500 euros y a largement de quioi trouver son bonheur et puis c'est le guit la guitare et pas l'inverse