THUNDERBOLT1480 a écrit :
Belle esquire classic vibe
du coup elle va se rapprocher de certaines custom shop pour les specs (radius/frettage/profil de manche et finition du manche)
Le sillet bronze ça se rapproche du laiton?
Salut, pour le radius et le profil oui mais la comparaison s'arrète là malheureusement ou peut-être visuellement.
Les frettes aussi sont plus larges que les 6105 du custom shop à part pour la stealth esquire qui est en medium jumbo.
Le sillet en bronze peut se rapprocher du laiton à la différence que le premier est un alliage de cuivre et d'étain quand l'autre est un alliage de cuivre et de zinc.
Théoriquement, je pense que le bronze donne une sonorité plus brillante que le laiton car il est plus dense sans avoir la brillance de l'acier.
J'ai fait faire ce sillet par un ami luthier amateur (dans le sens où il n'est pas établi à son compte mais a réalisé de beaux ouvrages) pour compenser le son un peu terne dû à la qualité des bois. J'ajoute que ça fonctionne pour les accords où les cordes restent libres.
Je tiens à remercier Docloco pour ses conseils prodigués avant la réalisation de cette guitare.
Merci à vous autres pour les retours