Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ah ben je ne savais même pas qu'elle existait.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
Toutafé, la CV 50 en fiesta Red a existé.

Je viens de regarder sur le site de Fender, elle n'apparait plus. Ils ont du l'arrêter quand ils ont sorti la green metalic.
Millionaire
Ouais j'ai bien l'impression qu'elle est arrêté.
Invité
Salut,

Je vous présente ma CV 50 Telecaster modifiée en esquire.

J'ai retapé toute la finition du corps et ai appliqué un effet "relic" sur le manche.

L'électronique est changée pour un câblage esquire avec potars cts et condo des années 50.

Le sillet de tête est en bronze et le micro est d'origine. Je compte le changer un jour, pas qu'il soit mauvais mais autant en mode telecaster il est très bien autant dans cette configuration ça déglingue un peu trop, c'est fort métallique.

Il me reste à changer le pickguard et roule..

[img][/img]

[img][/img]

[img][/img]

J'essaierai de prendre de meilleures photos....
Invité
Merci les gars !
THUNDERBOLT1480
Belle esquire classic vibe du coup elle va se rapprocher de certaines custom shop pour les specs (radius/frettage/profil de manche et finition du manche)

Le sillet bronze ça se rapproche du laiton?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Invité
THUNDERBOLT1480 a écrit :
Belle esquire classic vibe du coup elle va se rapprocher de certaines custom shop pour les specs (radius/frettage/profil de manche et finition du manche)

Le sillet bronze ça se rapproche du laiton?

Salut, pour le radius et le profil oui mais la comparaison s'arrète là malheureusement ou peut-être visuellement.

Les frettes aussi sont plus larges que les 6105 du custom shop à part pour la stealth esquire qui est en medium jumbo.

Le sillet en bronze peut se rapprocher du laiton à la différence que le premier est un alliage de cuivre et d'étain quand l'autre est un alliage de cuivre et de zinc.

Théoriquement, je pense que le bronze donne une sonorité plus brillante que le laiton car il est plus dense sans avoir la brillance de l'acier.

J'ai fait faire ce sillet par un ami luthier amateur (dans le sens où il n'est pas établi à son compte mais a réalisé de beaux ouvrages) pour compenser le son un peu terne dû à la qualité des bois. J'ajoute que ça fonctionne pour les accords où les cordes restent libres.

Je tiens à remercier Docloco pour ses conseils prodigués avant la réalisation de cette guitare.

Merci à vous autres pour les retours
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
tient bah j'ai pris des piquetures aussi
alors la mienne de Squier, c'est la serie Surf

j'adore, super mega top
et ça sonne du tonnerre, c'est hyper twangy, le micro neck est ce dont on attend d'une Strato, et les posis intermédiaire sont super brillantes, j'aime beaucoup beaucoup.
c'est l'une de mes grattes préféré.
ça dépasse même certains de mes potes qui ne pigent pas pourquoi je m'éclate autant sur ma Squier, alors que j'ai aussi par exemple une SRV

Invité
"des piquetures" ahaaaahaa

C'est vrait qu'elle sonne super bien sur tes vidéos. J'adore l'accompagnement sur "like a virgin".

Je trouve qu'il y a une jolie bosse dans le medium tout en reste brillant et un côté crépitant magnifiquement subtil.

Bravo pour les vidéos !
infra blues
Samu15 a écrit :
regiss a écrit :
alors la mienne de Squier, c'est la serie Surf

Je pinaille, mais ce n'est pas une Classic Vibe, c'est une Vintage Modified.

oui on avait vu ce modele n'existe pas en CV, mais n'empeche qu'elle est sympa quand meme, j'ai eu la meme en touche erable
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oh merci beaucoup solart6, ça fait plaisir
ouais elle sonne du tonnerre.
le même jour j'avais essayé la CV 60, en rouge apple red, avec les caches micros vintages etc....
j'avais préféré la Surf, sans hésitation.

et non en effet ce n'est pas une CV
...bon, c'est une Squier Strat, et comme toutes les Squier Strat, ça sonne trop bien
  • Publié par
    dje7
    le 27 Déc 2015, 14:59
J'échange ma telecaster custom équipée de micros Fender N3 pour ceux que cela intéresse

En ce moment sur guitare électrique et Squier...