Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
PinkFloyd44
sticky44 a écrit :
dish a écrit :
J'avais acheté ma télé custom 250 vers l'automne 2013...(d'occasion)

Je l'ai revendue 180 parcequ'elle a un pet' sur la tranche, mais c'était quand meme un très bon prix (vendue en moins d'un semaine)...
200 à 250 me parait être un prix normal pour une CV

C'est les nouveaux tarifs du neuf qui me font bondir.
http://www.music3000.fr/guitar(...).html

Ce qui m'agace surtout, c'est ceux qui l'on achetée il y à quelques temps aux environs de 300 euros neuve voir même moins et qui sous prétexte que c'est une guitare recherchée en profitent pour spéculer.

Olala! 515 boules? Dire que moi je m'étais déjà pris la hausse de prix dans la tronche en la payant 380 euros! Mais là si je compte bien ça fait 135€ en plus qu'il y a 6 mois. Admirez très prochainement les CV aussi chères que les custom shop!
"Le pb est que lorsque l'on a beaucoup de guitare on s'aperçoit vite que l'on peut en jouer qu'une seule à la fois!" -Softly, 2015
THUNDERBOLT1480
Normal c'est music 3000 , regarde leurs soldes c'est comique .
Tant qu il a des cons pour acheter chez eux...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Bon voilà, j'ai enfin commandé un Texas Spécial pour ma petite Esquire qui, j'espère, va la rendre encore plus "rentre dedans" et qui va bien faire cruncher mon Class 5!

Je vous ferai un petit retour là dessus
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
wahmi
  • wahmi
  • Custom Méga utilisateur
Bon allé je suis sympa je te laisse la mienne a 450 euros...

blague a part y a d'autre pelle de qualité equivalente voir superieure qui doivent se trouver dans tes prix.

Je pense à mes chouchoutes que sont les blade.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
sticky44
wahmi a écrit :
Bon allé je suis sympa je te laisse la mienne a 450 euros...

blague a part y a d'autre pelle de qualité equivalente voir superieure qui doivent se trouver dans tes prix.

Je pense à mes chouchoutes que sont les blade.

C'est un peu moins courant, mais un excellent choix.
indi360
Moulo a écrit :
Bon voilà, j'ai enfin commandé un Texas Spécial pour ma petite Esquire qui, j'espère, va la rendre encore plus "rentre dedans" et qui va bien faire cruncher mon Class 5!

Je vous ferai un petit retour là dessus

Yes, hâte de lire tes conclusions
popcorner
sticky44 a écrit :
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une strat classic vibe 60's et j'aimerai avoir votre avis sur le bon prix en occasion?
Sachant qu'on la trouvait neuve encore il y a quelques jours à 350 euros (guitar shop) quel est le bon prix vendeur/acheteur?
Certes les prix ont augmentés ces derniers temps mais du coup, ne vaut-il pas mieux s'orienter vers certains modèles fender mexicain où mieux, japonais?

Pour te donner une idée, je viens d'en toucher une à 250 qui était annoncée 290 sur LBC.
Le gars avait du mal à la vendre et a fini par négocier...

Sinon peut-être quelqu'un pourra-t-il me répondre ?
Lorsque je fais un bend ou que j'utilise le trémolo, ça grince un peu au niveau du sillet.
QQch à faire ?
Doc Loco
D'abord lubrifier ton sillet (soit du graphite- mine de crayon gras, soit un lubrifiant du marché, on en trouve chez tous les vendeurs d'instruments pour quelques euro). Si ça ne suffit pas, alors LEGEREMENT élargir/adoucir les passages de corde concernés au papier de verre à grain fin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
popcorner
En fait je dois démonter les cordes, et gratter un crayon gras par dessus le sillet ?
Doc Loco
Dans les encoches, tu passes un peu de crayon. Tu ne dois pas démonter tes cordes, juste les détendre pour pouvoir les retirer de l'encoche.
In rod we truss.

popcorner
Ah ok, je vais tester ça, merci Doc
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
infra blues a écrit :

ceci dit le lien que tu proposes est quand meme a un prix prohibitif, je reconnais que les prix en ce moment grimpe a une vitesse vertigineuse mais le meilleur prix actuel pour une cv 60 's est de:

http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm ce qui est eleve quand meme la mienne en debut 2009 je l'ai eu a 298 euros frais de port inclus

A l'époque l'euro n'était pas loin de valoir 1,5 dollar - maintenant les deux monnaies sont quasi à valeur égale, voilà tout. Et comme la majorité du commerce international se fait en dollars ...

Oui, d'ailleurs en francs suisses, les CV ont toujours été autour de 400.-
(en 2005-2010, c'était 1.6 chf/euro)
Vous battez pas, je vous aime tous
Est-ce qu'avec la SQUIER TELE CLASSIC VIBE on peut monter des cordes 11-50 ?
C'est pour jouer des rythmiques funk et gimmicks funky, j'hésite aussi entre la HARLEY BENTON TE 80 NT
Merci pour vos réponses
Doc Loco
prince21 a écrit :
C'est pour jouer des rythmiques funk et gimmicks funky, j'hésite aussi entre la HARLEY BENTON TE 80 NT
Merci pour vos réponses

Evidemment, tu peux monter ce que tu veux comme tirants.
In rod we truss.

Larry Carton
prince21 a écrit :
Merci pour vos réponses

Bien sûr qu'on peut monter du 11-50 sur une classic vibes, il faudra juste refaire le réglage d'intonation, vérifier la courbure du manche et resserrer le truss rod si nécessaire.
D'une façon générale toutes les grattes sont prévues pour monter n'importe quel tirant de cordes dessus.
Pas de problème pour jouer funk avec une télé, la position intermédiaire marche très bien pour ça (et les rythmiques en général).
J'ai essayé une fois une de ces CV, j'avais bien aimé, facile à jouer, ça claque bien, c'est léger et elles ont une super gueule. Rien à dire !
Je ne connais pas la harley benton dont tu parles en revanche mais il y a une topic dédié aux modèles LP de la marque, et il me semble avoir vu que certains forumeurs avaient acheté le modèle dont tu parles.
Jette un coup d'oeil tu devrais trouver quelques infos.;-)
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection

En ce moment sur guitare électrique et Squier...