Lohik a écrit :
Hello,
J'ai acheté la strat CV50 LTD 2013 pour ma femme, la guitare ressemble à une Mary Kaye avec accastillage doré.
De prime abord c'est cool. Pas de problème de finition, la jouabilité est très bonne avec des cordes assez proches du manche sans frisette.
+++ :
Manche super confortable coupe sur quartiers, au niveau d'une mex CP sans souci pour moi. Le vernis est comme sur les mex, ça me parait pas plus épais. Je glisse bien dessus RAS.
Elle est légère, 3,25Kg, et surtout bien vibrante et résonnante, encore un très bon point donc.
Les mecas me semblent pas mal, en même temps la conception des mécas vintage fait que si c'est bien monté pas de raison que ça bouge trop. Je les mets en bon point.
Je plaque des accords dessus, aucun souci ça sonne c'est joli et le manche est plutôt rapide. Les harmoniques sortent très correctement. Le sustain est pas foufou en haut du manche mais j'ai rarement vu mieux sur les strats de série même USA donc impec.
--- :
Je fais un peu de jeu de solo. Bend d'un ton sur la corde de Sol, je choppe une note avec mon petit doigt sur la corde de Si. Arf la note est trop basse, le bloc bouge. A voir plus tard si je peux serrer le machin et corriger ce défaut.
Y'a une raisonnance importantes dans les ressorts qui tiennent le bloc, faudra que je cale un gros élastique là dedans pour les coincer. Décidément le bloc semble être un gros point faible.
Je branche ça dans mon FXamps Lableue en clean. Tourne les potards. C'est assez rapidement du tout ou rien. L'électronique n'est pas fabuleuse.
Les micros. C'est pas mauvais, ça sonne joli mais à l'oreille le grave est quasi absent et les aigus en retrait, ça sonne surtout medium. Je fais péter quelques effets de jeu. Houla il y a un gros gros manque de définition, je fais des vibratos de salaud mais on ne les entend quasi pas
Je pointe les défauts mais pour le prix c'est cool hein. Ma femme elle débute et elle ne joue qu'en accords, pour elle pas de diff entre cette MIC et ma USA signature. Puis c'est facile à jouer, parfait pour elle. Pour moi qui suis plus aguerri il faudrait changer le bloc, l'électro et les micros pour me satisfaire ce qui reviendrait quasi au prix d'une CP. ^^
Tu soulignes différents points qui peuvent être discuté, mais il y en a un qui me surprend passablement, c'est ce que tu dis à propos du vibrato. Tu peux mettre un callaham à la place, s'il est réglé de la même façon, il réagira absolument de la même façon