Lektron a écrit :
Elle a du caractère, aussi bien avec le PG blanc que le noir...
Donc si je comprends bien, tu n'as pas les micro en série? Par contre en et hors phase?
Je pige pas le système des pontets compensés...si on peut tourner une partie, alors là, OUI, mais si il y a juste un décalage fixe entre les 2 partie d'un pontet, j'avoue que je comprends pas comment ajuster chaque corde avec précision.
Je me suis obstiné dans la confusion, désolé Et en fait je comprends maintenant pourquoi les positions sur le papier ne correspondent pas à ce que j'attendais et ce que j'entendais. Depuis vendredi soir, j'ai un papier avec schéma d'inversion de phase devant moi (le "bon" papier a dû passer à la poubelle avec les restes du bricolage). Mais c'est pas celui que j'ai utilisé, heureusement!! Donc, pour la dernière fois, je corrige, mais c'est juste cette fois, je crois, j'espère...:
double en série - manche - double en parallèle - chevalet
donc ouf, je raconte les conneries sur le forum, mais je ne les fais pas sur ma guitare
Bien joué Lektron
Au sujet des pontets, le réglage de l'intonation ne se fait toujours pas indépendamment pour chaque corde, mais le profil corrigé est déjà beaucoup plus correct harmoniquement. On peut prendre des pontets individuels, mais selon certaines personnes qui ont essayé, cela change aussi le caractère de la guitare. Je n'ai pas essayé moi-même, mais j'arrive avec ces pontets (et avec mon modeste accordeur) à une intonation parfaite, ce qui est loin d'être le cas des pontets droits.
Vous battez pas, je vous aime tous