RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas le rapport...
Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)
Je suppose qu'ils doivent s'y retrouver, quelque part.
Mais, quelle que soit la logique de la chose, c'est un procédé courant chez Fender, depuis très longtemps.
Sur les coloris solides notamment.
comment tu sais, tu vois à travers les coloris?
J'ai certainement vu 10'000 guitare de moins que vous, donc voir un corps constitué de cette façon est complètement nouveau pour moi. J'ai l'impression qu'assembler de façon centrale (ça aussi, c'est pas courant chez Fender) deux énormes parties pour le corps et s'emmerder à rajouter 2 petits raccords qui ne se voient pas (alors qu'en plus, les veines... donnent l'impression de beaucoup plus de parties: pourquoi se fatiguer pour un tel résultat?) paraît constituer deux logiques contradictoires de construction. Mais je dois être complètement dans l'erreur, car avec des aussi gros morceaux de bois, j'aurais fait un corps en 3 parties, comme sur de nombreuses strat, d'ailleurs
edit: parce que je crois que vous n'avez pas suivi, il y a un malentendu: ce qui me surprend, ce n'est pas le petit rajout, c'est le rajout-alors-que-le-reste-semble-fait-de-deux-parties.
Vous battez pas, je vous aime tous