Squier Classic Vibe Serie

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copernic304
Biosmog a écrit :


C'est marrant parce qu'à analyser les veines, je dirais que ton corps est en 6 parties...
mais je ne l'ai pas sous les yeux en vrai avec une lampe torche.


Je pense la meme chose. Difficile de dire pour les +2 sur les extrémités, les traits rouges cachent la jonction. En tout cas, les 4 autres parties sont assez visibles, surtout la jonction du milieu
YAPOUSSIE
copernic304 a écrit :
Biosmog a écrit :


C'est marrant parce qu'à analyser les veines, je dirais que ton corps est en 6 parties...
mais je ne l'ai pas sous les yeux en vrai avec une lampe torche.


Je pense la meme chose. Difficile de dire pour les +2 sur les extrémités, les traits rouges cachent la jonction. En tout cas, les 4 autres parties sont assez visibles, surtout la jonction du milieu


Pas mieux , 4 grandes avec certitude ...
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lektron a écrit :
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.


On va pas remettre en question ton inspection mais avoue que ces deux petits tacons sont pour le moins très surprenants, surtout si à côté ils ont trouvé des morceaux de bois aussi gros. Là, du coup, ça fait bricole...
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Lektron a écrit :
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.


On va pas remettre en question ton inspection mais avoue que ces deux petits tacons sont pour le moins très surprenants, surtout si à côté ils ont trouvé des morceaux de bois aussi gros. Là, du coup, ça fait bricole...


Ni plus ni moins (et plutôt moins) que les traditionnelles "ailettes" des têtes Gibson depuis la nuit des temps électriques et qu'il ne vient à personne l'idée de critiquer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Lektron a écrit :
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.


On va pas remettre en question ton inspection mais avoue que ces deux petits tacons sont pour le moins très surprenants, surtout si à côté ils ont trouvé des morceaux de bois aussi gros. Là, du coup, ça fait bricole...


Ni plus ni moins (et plutôt moins) que les traditionnelles "ailettes" des têtes Gibson depuis la nuit des temps électriques et qu'il ne vient à personne l'idée de critiquer .


Je ne vois pas le rapport... Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Lektron a écrit :
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.


On va pas remettre en question ton inspection mais avoue que ces deux petits tacons sont pour le moins très surprenants, surtout si à côté ils ont trouvé des morceaux de bois aussi gros. Là, du coup, ça fait bricole...


Ni plus ni moins (et plutôt moins) que les traditionnelles "ailettes" des têtes Gibson depuis la nuit des temps électriques et qu'il ne vient à personne l'idée de critiquer .


Je ne vois pas le rapport... Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)


Je ne vois pas en quoi c'est plus aberrant que ça:



Sauf que ça, c'est la règle et c'est admis depuis soixante ans (au moins)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Doc Loco a écrit :
Biosmog a écrit :
Lektron a écrit :
Désolé de vous corriger les gars, mais seules les traits rouges sont des parties collées...(à qq milimètres près hein!)

J'ai aussi à la première minute cru comme certains, mais clairement ce sont les veines normales du bois (j'ai vraiment regardé attentivement) alors que les parties collées sont invisibles sur les faces, sauf sur le champ!

4 grandes non.. 2 grandes égales (et deux petiotes égales aussi.) En même temps ça n'a pas beaucoup d'importance, sauf si on aime son instrument et qu'on veut aussi le connaître en détail de visu.


On va pas remettre en question ton inspection mais avoue que ces deux petits tacons sont pour le moins très surprenants, surtout si à côté ils ont trouvé des morceaux de bois aussi gros. Là, du coup, ça fait bricole...


Ni plus ni moins (et plutôt moins) que les traditionnelles "ailettes" des têtes Gibson depuis la nuit des temps électriques et qu'il ne vient à personne l'idée de critiquer .


Je ne vois pas le rapport... Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)


Je ne vois pas en quoi c'est plus aberrant que ça:



Sauf que ça, c'est la règle et c'est admis depuis soixante ans (au moins)


Oui, c'est pas terrible en effet, mais c'est une logique de construction de lutherie là: il y a clairement un avantage pour le manche de faire comme ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Un avantage?

Ca leur permet d'utiliser les même manche pour les melody maker
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Biosmog a écrit :
Oui, c'est pas terrible en effet, mais c'est une logique de construction de lutherie là: il y a clairement un avantage pour le manche de faire comme ça.

non, y a juste un avantage économique ! Si tu débite tes manches en 60mm de large t'en fait 4 au lieu de 3 !
la guitare c'est de la merde !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • #8890
  • Publié par
    RFM
    le 02 Janv 2015, 11:36
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas le rapport... Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)


Je suppose qu'ils doivent s'y retrouver, quelque part.
Mais, quelle que soit la logique de la chose, c'est un procédé courant chez Fender, depuis très longtemps.
Sur les coloris solides notamment.
Doc Loco
10:15 a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, c'est pas terrible en effet, mais c'est une logique de construction de lutherie là: il y a clairement un avantage pour le manche de faire comme ça.

non, y a juste un avantage économique ! Si tu débite tes manches en 60mm de large t'en fait 4 au lieu de 3 !


Exactement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
vu dans le dernier Vintage Magasine, ce système "d'élargisseur" permettait à Rickenbaker d'utiliser une seule tête pour les 6 et les 12 cordes.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :
Je ne vois pas le rapport... Je parle d'un truc qui me paraît du point de vue de la conception aberrant (plus de travail pour un résultat plus laid et plus fragile que d'autres solutions, par exemple en 3 parties)


Je suppose qu'ils doivent s'y retrouver, quelque part.
Mais, quelle que soit la logique de la chose, c'est un procédé courant chez Fender, depuis très longtemps.
Sur les coloris solides notamment.



comment tu sais, tu vois à travers les coloris?

J'ai certainement vu 10'000 guitare de moins que vous, donc voir un corps constitué de cette façon est complètement nouveau pour moi. J'ai l'impression qu'assembler de façon centrale (ça aussi, c'est pas courant chez Fender) deux énormes parties pour le corps et s'emmerder à rajouter 2 petits raccords qui ne se voient pas (alors qu'en plus, les veines... donnent l'impression de beaucoup plus de parties: pourquoi se fatiguer pour un tel résultat?) paraît constituer deux logiques contradictoires de construction. Mais je dois être complètement dans l'erreur, car avec des aussi gros morceaux de bois, j'aurais fait un corps en 3 parties, comme sur de nombreuses strat, d'ailleurs

edit: parce que je crois que vous n'avez pas suivi, il y a un malentendu: ce qui me surprend, ce n'est pas le petit rajout, c'est le rajout-alors-que-le-reste-semble-fait-de-deux-parties.
Vous battez pas, je vous aime tous
RFM
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  • Vintage Top utilisateur
  • #8894
  • Publié par
    RFM
    le 02 Janv 2015, 12:09
Biosmog a écrit :

comment tu sais, tu vois à travers les coloris?


Toi non?

Et qu'est-ce que tu fais des chutes?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
RFM a écrit :
Biosmog a écrit :

comment tu sais, tu vois à travers les coloris?


Toi non?

Et qu'est-ce que tu fais des chutes?


je tiens très bien sur mes pattes, je te remercie

(non mais lis mon edit du message plus haut)
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En ce moment sur guitare électrique et Squier...